C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le guide du Lomographe débutant: Idées par Type de Photo

Vous souhaitez donc acquérir votre premier appareil Lomography. Félicitations! Vous n'êtes pas encore sûr quel appareil est fait pour vous? Pour vous aider, nous vous avons conconcté quelques suggestions. Laissez-nous vous guider à travers les questions clés qu'il faut se poser. Bien sûr, si vous avez un appareil favoris à recommander aux nouveaux, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

Acheter son premier appareil argentique est un moment spécial

“Quel genre de pellicule utiliser?”

Les différents appareils argentiques utilisent de différentes sortes de pellicules. Certains utilisent des pellicules 35mm; d’autres des pellicules 110, et d’autres de pellicules 120 (aussi appellée moyen format). Les pellicules ressemblent à des petits bidons et produisent desphotographies rectangulaires. Vous pouvez les trouver et les développer dans votre supermarché. Vous remarquez qu’il y a sur les pellicules 35 des petites perforations. Les pellicules 120 sont plu larges et produisent en général des images plus détaillées. Ils n’ont pas de perforations. Les pellicule 110 sont utilisées pour les appareils de poche et peuvent être développées sans problème dans la plupart des labos photos.

“Quel genre de photo prendre?"

Vous remarquerez que chaque Appareil Lomography a quelque chose de spécial. Le Spinner 360° produit des photos panoramiques 360°. Le Lomo LC-Wide des photos grand angle et vous donne le choix entre trois formats. Le Sprocket Rocket expose les perforations sur chaque photo. The Fisheye Baby 110 vous permet de capturer des images fisheye amusantes dans un format plus petit et portatif. Jetez un oeil aux caractéristiques de chaque appareil et choisissez l’effet qui vous correspond!

Idées par type de photo

Ce jeu est très simple – choisissez une photo qui vous inspire pour en créer des similaires et nous vous donnons les recommandations!

Demi-format

Diana Mini – 35mm
LC-Wide – 35mm

Fisheye

Fisheye One – 35mm
Fisheye Baby 110 Metal – 110

Grand angle

LC-Wide – 35mm
La Sardina – 35mm

Panoramique

Spinner 360° – 35mm
Horizon Kompakt – 35mm

Avec perforations

Sprocket Rocket – 35mm
Spinner 360° – 35mm

Multiobjectifs

Supersampler – 35mm
Actionsampler – 35mm

Carré

Diana F+ – 120
Diana Mini – 35mm

Avez-vous déjà un appareil Lomography? Lequel recommenderiez-vous aux personnes qui viennent de rejoindre la communauté? Donnez-nous vos suggestions dans les commentaires!

Vous êtes à la recherche de votre nouvel Appareil Lomography? Laissez le guide du débutant vous guider dans votre aventure analogue!

écrit par tomas_bates et traduit par uphilldawta

2 commentaires

  1. jaybees80

    jaybees80

    petit conseil de progression , Diana F+, puis lubitel, puis LCA+

    il y a presque 2 ans · signaler comme indésirable
  2. ikeagirl

    ikeagirl

    C'est marrant, moi je dirais : Sardina / Holga / LC-A / Lubitel ^^

    il y a presque 2 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, Italiano, Türkçe, Spanish, 한국어, Português, Nederlands & 日本語.