C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

L'été avec Albert Einstein

Que faisait le génial Albert Einstein de ses étés ? Il naviguait sur les mers ! La personne du siècle selon le magazine Time aimait passer du temps sous le soleil.

E = mc² est l’équation la plus connue du monde, et on la doit au scientifique allemand Albert Einstein. Lorsqu’il n’était pas dans son laboratoire en train de travailler sur des formules de physique, il aimait passer du temps au soleil. Selon son petit fils Bernhard Caesar Einstein, Albert adorait aller voir la mer.

“Au lac Saranac, il adorait naviguer avec son grad père. Apparemment, il préférait naviguer lorsqu’il n’y avait que très peu de vent. Toujours selon Bernard, Albert adorait faire tout son possible pour exploiter la plus petite brise de vent. La tradition s’est maintenue dans la famille, car Hans Alber, le fils d’Albert Einstein, aimait lui aussi naviguer avec Bernard et les enfants de Bernard dans la baie de San Francisco.

Il est difficile d’imaginer que l’une des figures les plus éminentes de notre temps – prix Nobel de Physique – se détendre ainsi. Mais comme tous les pères et les grand pères, il aimait tout simplement passer du temps à la plage, durant l’été. Il aimait également le sport, et dans les rares photos personnelles de lui, vous pourrez même le voir en train de jouer avec une marionnette de lui-même !

Bien entendu, un homme comme lui mérite du repos, pour tout son travail et son dévouement à sa science, qui a permis de développer la théorie de la relativité, et qui a permis de découvrir les racines de la physique quantique, alertant par la même occasion le président Franklin D. Roosevelt de l’utilisation d’armes atomiques par l’Allemagne durant la seconde guerre mondiale. C’est lui qui a suggéré aux Etats Unis de commencer la recherche sur les armes nucléaires, et qui a signé le manifesto Russell–Einstein qui posait alors les dangers des armes nucléaires en temps de guerre.

Einstein était également doté d’un sens de l’humour apprécié, comme on peut le voir dans cette photo de lui tirant la langue, qui s’est vendue aux enchères pour la somme $74,324. Après la mort d’Einstein, le physicien Robert Oppenheimer a déclaré qu’il y avait “toujours avec lui un sens de la pureté et de l’enfance, et que c’était quelqu’un de profondément tétu.”

Vous aimerez également les articles suivants :

Sourced from BuzzFeed and Wikipedia.

écrit par denisesanjose et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano & Deutsch.