C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Vieilles pellicules et nouvelles surprises

J'adore les vieilles pellicules. Le mystère qui les entoure, en retrouver une et tenter de deviner qui l'a utilisée, ce qu'il y a dessus. J'en ai retrouvé quelques unes récemment, et voici ce que j'ai pu y voir...

On peut trouver de vieilles pellicules un peu partout. Derrière un meuble, dans une boite ou dans un tiroir… La plupart du temps, vous ne cherchez même pas cette pellicule. Vous cherchez un vieux carnet, un livre, une vieille robe, une photo, ou un bijou de famille, et vous tombez sur une pellicule. Vous essayez de voir si elle a été utilisée, avec quel appareil, à quel moment, et surtout, par qui… Même sans avoir la réponse à ces questions, vous foncez vers votre labo, et vous commencez à rêver de ce que vous pourrez trouver sur ces images. C’est la magie des pellicules : elles contiennent leurs secrets, et avant d’être dévoilés, il est possible de s’imaginer des milliers de choses différentes…

Il y a quelques mois, j’ai retrouvé deux vieilles pellicules, ainsi que deux appareils jetables dans la bibliothèque de ma mère. Je les avais oublié la semaine dernière, mais j’ai tout de même fini par les emmener au labo. J’ai bien essayé mais je n’ai pas réussi à trouver d’ou elles venaient, et qui les avait utilisé. J’ai été très surpris par la deuxième pellicule : j’y apparaissais beaucoup plus jeune qu’aujourd’hui. Le temps avait également fait son effet sur ces photos :

Voici mes photos préférées :

La première est la photo de la fenêtre d’un couvent situé au Portugal, nommée Convento de Cristo. La deuxième est une photo de ma mère, ma tante et moi. J’adore la manière dont ma mère disparaît de la photo. Enfin, la troisième est une vieille église à Santarém, au Portugal, avec d’étranges points dans les coins, et une légère teinte rose…

Voici les photos que j’ai prises – enfin, je crois – pendant un voyage scolaire en bateau :

Et voici d’autres photos prises à la tour Cabaças of Santarém au Portugal :

Je ne peux pas vous dire ou a été prise cette dernière photo, mais je vais tout de même vous la montrer :

J’ai été tellement surpris par les premières images que j’ai choisi de vous les montrer, à cause des effets qu’elle avait subi par le temps. Enfin, je ne saurais que trop vous recommander de partir à la recherche de toutes les pellicules que vous pouvez, chez vous. Avant d’aller les déposer au labo, demandez vous qui l’a utilisée, à quel moment, et laissez vous surprendre par ce qu’elle contient vraiment…

J’ai encore sur moi deux appareils jetables, et j’ai déjà hâte de les développer !

Old can be fun, and old can be Lomo !

écrit par joaomiguelsantoscunha et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.