C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Analogue dans Vogue: La montée en puissance de la photographie argentique

La photographie argentique a fait un sacré voyage lors de cette dernière décennie. Il y a seulement quelques années, beaucoup de personnes prédisaient la fin des pellicules. On entendait partout: "Le numérique est le futur" . C'est certainement ce qui était entrain de se passer. Cependant, depuis quelques temps, les gens s'efforcent à reproduire la photographie argentique. Les applications iphones imitent tant bien que mal la photographie Lo-Fi, Lomography est dans vogue. Je vois de plus en plus de gens avec des anciens appareils et des appareils Lomography autour de leur cou dans les grands lieux touristiques Londoniens.

Quelques chose a capté mon attention récemment. C’était la vitrine d’un magasin de chaussures au Royaume Uni. On y trouvait une série d’appareils photos moyens formats avec un numéro sur le côté de l’impression. Quelquechose ne me semblait pas correct alors j’ai décidé d’aller voir de plus près.

L’image était très nette, mais le point ne semblait pas avoir été fait et le scannage était très mal réalisé. En plus, la photo était en couleur alors que la pellicule laissait clairement voir TMAX, ce qui signifie que la pellicule et une pellicule noir et blanc. L’équipe créative avait clairement rajouté une bordure de pellicule TMAX à une photographie numérique afin de la faire passer pour une photo argentique.

Photo de bsmart

Récemment, quelqu’un m’a demandé quelle application j’avais utilisé pour faire les trous de Sprocket d’une photo que j’avais mi sur internet. Je lui ai répondu que j’avais utilisé une pellicule 35 mm et est exposé les sprockets.

Qui sait pendant combien de temps les pellicules resteront populaires. Personnellement, j’espère qu’elles continueront à se faire connaître et c’est comme ça que la révolution persistera!

écrit par bsmart et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Português, Deutsch & Nederlands.