Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le directeur artistique David Douglas et son aventure avec le LomoKino.

Le LomoKino est l’outil parfait pour créer les clips vidéo les plus expérimentaux. C’est la raison pour laquelle le Lomographer David Douglas a choisi cette caméra 35mm analogue pour shooter le tout nouveau clip du chanteur et parolier Blaudzun.

David Douglas prend des photos analogue depuis l’âge de 12 ans. « La photographie analogue est magique et romantique » dit-il. Grâce à sa passion pour la photo analogue, il suit Lomography depuis pas mal de temps déjà. Quand il a entendu parler du LomoKino pour la première fois, il a immédiatement voulu cette caméra. Après un coup de téléphone au Lomography Gallery Store d’Amsterdam et la soirée de lancement, il avait son propre LomoKino entre ses mains. Deux mois plus tard il était prêt pour débuter sa plus grande aventure analogue, shooter le nouveau clip video du titre « Solar » de l’artiste Blaudzun.

Douglas à déjà shooter deux clips pour Blaudzun : Blindspot et Quiet German Girls. Quand il a entendu « Solar » pour la première fois, il a tout de suite senti que le clip devait être analogue. Le titre s’adapte parfaitement au LomoKino. En plus, Johannes Sigmond, mr Blaudzun lui-même, accepta.

« Quand David est arrivé avec son idée pour « Solar », j’ai tout de suite accepté de la faire comme ça. Durant la fin des années 90, je jouais avec un appareil Lomo, alors quand David m’a dit que très peu de clips vidéos avaient été faits avec le « LomoKino », nous étions convaincus que nous deviens shooter « Solar » avec. La beauté de cette démarche analogue est que, la magie et l’échec sont deux notions très proches. Et donc difficiles à distinguer", raconte Johannes Sigmond.

Douglas a shooter la majeur partie du clip avec des pellicules x-pro. « J’aime beaucoup la saturation des pellicules x-pro ». La sélection, le scan, le découpage et l’édition de toutes ces images prend des années par rapport au numérique. Mais ce n’était pas un problème pour Douglas. « Tout va tellement vite aujourd’hui. Avec la photographie numérique, on peut directement voire si la photo est bonne. C’est tout à fait l’opposé et je préfère l’autre démarche. C’est un plaisir de mettre un peu de bonne musique, siroter un verre de vin, tout en scannant toute la soirée. Ces nuits n’ont pas de prix ».

Curieux de voir résultat ? Regarde la video de « Solar » ci-dessus, et passe par le Lomography Gallery Store Amsterdam le 19 Juillet pour voire la vidéo sur grand écran et apprécier une performance analogue de Blaudzun ! David sera aussi là, tu pourras lui poser toutes les questions sur le LomoKino que tu veux !

Analoog en film!? Ja, we gaan met een knal terug in de tijd met de LomoKino. Dit is een Lomography filmcamera die spectaculaire, creatieve, mooie films kan schieten op alle soorten 35mm film. Check ook de microsite,, bekijk filmpjes en begin jouw carrière als analoge regisseur vandaag nog!

écrit par marije et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Nederlands. Il est également disponible en : Deutsch & English.