Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Who's Next 2012 : interview de Cococerise

Voici venu le moment de découvrir le portrait de notre troisième artiste présente lors du Who's Next : Cococerise ! En parcourant son blog, vous comprendrez tout de suite qu'elle est passionnée par toutes les formes de création, mais nous vous invitons tout de même à lire cette petite interview pour en savoir un peu plus sur elle !

Prénom : Marjorie
Site / blog : cococerise

Bonjour ! Pourrais tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une touche à tout créative: j’aime tout autant écrire, que photographier, dessiner, imaginer, et fabriquer des choses ! Mon blog est le terrain de jeu idéal qui me permet de combiner toutes mes envies.

Quelles sont tes techniques de prédilection ? Avec quels matériaux as tu l’habitude de travailler ?
J’aime particulièrement le mélange de textures, j’ai donc tendance à mixer les matériaux: cuir et laine, chaine et tissus… Quant aux techniques, c’est pareil, j’expérimente beaucoup ! Couture, tricot, peinture, travail du cuir, selon les projets et l’inspiration du moment.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je suis une grande consommatrice d’images, que ce soit internet (via les blog, Pinterest), les magazines, les livres ou les vidéos. Une association de couleurs, un détail, tout peut engendrer une idée. Mais je m’inspire aussi plus simplement des vêtements ou accessoires que je croise lors de mes séances shopping pour customiser le contenu de ma penderie.

Comment envisages-tu ce travail de customisation sur notre appareil La Sardina ? As-tu déjà des idées ?
Pour ce projet j’ai eu envie de travailler le cuir, une matière noble et intemporelle qui devrait bien s’accorder à l’univers de la Sardina. Ce n’est pas un hasard si les amateurs d’argentique offrent souvent un écrin de cuir à leur appareil ! Mais l’idée ici est tout de même de s’éloigner de la sobriété des étuis pour s’amuser avec les formes et les couleurs.

Si tu pouvais partir n’importe ou dans le monde avec cet appareil et une pellicule, ou irais tu, et que prendrais tu en photo ?
J’adorerais photographier des paresseux en Amérique du Sud. Je suis très fan de cet animal placide à l’air bienheureux !

Merci à Marjorie d’avoir répondu à nos questions !

Dans quelques jours, nous pourrons enfin vous montrer comment nos différents artistes ont travaillé autour de La Sardina durant le salon…

écrit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

Version originale de l'article, écrite en : Français. Il est également disponible en : English.