Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

LomoCelebs: Les portraits en noir et blanc d'Angelina Jolie par Brad Pitt

Jette un œil dans la vie privée du couple le plus puissant de Hollywood grâce à ces photos monochromes réalisée par Brad Pitt lui-même ! Utilisant la technique rare du pan film, Brad a capturé les moments intimes de sa famille pour le magasine W, avec en vedette la sublime Angelina Jolie. Si tu penses de Brad se débrouille bien devant la caméra, attend de voire son travail derrière celle-ci.

En plus d’être la vedette d’un nombre incalculable de blockbusters et de jouer sacrément bien dedans, Brad est également bon comme réalisateur et photographe. Le beau-mec de Hollywood a déjà été repéré avec des appareils photos, notamment son propre Lomography Fisheye No. 2 et le Spinner 360 mais aucune de ses photos personnelles n’ont été rendu publiques jusqu’au numéro de novembre 2008 du magasin W .

Brad avec un Leica (Interview, Mars 2007) et le numéro de W montrant Angelina à travers l’objectif de Brad (W, novembre 2008)

Le directeur de creation de W, Dennis Freedman, voulais une perspective différente pour leur collaboration avec Angelina Jolie, mettant au jour un angle encore jamais vu d’une des femmes les plus photographiées au monde. La réponse n’aurait pas pu être plus évidente et ambitieuse. “J’étais surpris que Brad accepte le challenge”, déclare Freedman, Brad Pitt montrant de l’intérêt et de l’enthousiasme pour réaliser les portraits lui-même.

“One Week”, le portifolio de Brad, nous présente l’intimité du couple Jolie-Pitt dans sa propriété au cœur de la provence en France. Voilà une anecdote intéressante sur le type de pellicule qu’il a utilisé et comment il s’en est procuré :

“Pour un amateur de photographie, Pitt savait ce qu’il voulait. Il était déterminé à shooter sa femme avec la pellicule Kodak Tech Pan film*, qui n’était plus produite depuis 4 ans. La photo editor Nadia Vellam a repéré 40 pellicules sur eBay, qui ont été livrées en main propre à Pitt en France, où le couple se repose depuis le mois de Juin. Une semaine plus tard, Pitt rappelle, il avait besoin de plus de pellicules mais la première source de Vellam était tarie. Elle réussit à dénicher une personne qui vendait 30 pellicules en Israël. Elle passa des heures à trouver quelqu’un à Tel Aviv qui pouvait sauter dans un avion en partance pour la France avec les pellicules, pour les apporter le jour même.

“Pitt voulait aussi essayer une pellicule spéciale utilisée pour les films qui ont été réalisés durant la seconde guerre mondiale. C’était impossible. Une source de Vellam à plutôt recommandé la pellicule Ilford pour parvenir à la même qualité romantique et pleine de grain. L’Assistant Bookings Editor, Will Higdon-Sudow, sauta dans un avion et les lui remit dans le hall d’un hôtel. Le résultat parle de lui-même.

Peut-être que mon jugement est biaisé parce que j’ai un faible pour Brad depuis mes 10 ans (Fight Club?) mais je pense que les photos sont belles. Non pas parce qu’elles sont techniquement bien exécutés, mais parce que Freedman a réalisé ce qu’il voulait de la carte blanche laissé à Brad Pitt : donner aux lecteurs une vue de l’intérieur de la vie du couple qui essaye constamment d’éviter les regards indiscrets.

Il y a un sentiment de conscience narrative dans les images, et pourtant, avec l’élégant choix du noir et blanc et la manière dont Brad trouve la lumière pour éclairer son sujet, il y a un encore plus grand sentiment d’ennui et de mystère qui me donne envie d’en voire plus. Et rien que pour ça, la tentative est un succès.

Freedman constate qu’il avait déjà remarqué l’attention de Brad aux détails. « Lors de notre dernière collaboration, j’ai été frappé par sa sensibilité par rapport aux subtilités de la photographie. Je savais qu’il possédait un œil critique et serait très exigeant envers lui-même. Mais je n’étais pas préparé à la beauté et l’intimité des images qu’il a réalisées d’Angelina et des enfants. »

Sources include Lomography, W Magazine, and Everyday I Show.

bq.Tu sais si une célébrité est intéressée par la Lomographie ou la photo argentique ? Envoie un email à denise.sanjose@lomography.com for pour des conseils ou soumet à l’article suivant LomoCelebs et gagne des Piggy points !

écrit par denisesanjose et traduit par fredericdith

1 commentaire

  1. uphilldawta

    uphilldawta

    Superbes!!!!

    il y a plus d'un an · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Československy, 中文(繁體版), Русский, Deutsch, Spanish, 中文(简体版), Italiano, ภาษาไทย & 한국어.