C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Mon amour Lomo : La Lomography, c'est pour tout le Monde !

Ça fais un peu plus d'un mois que je fais parti communauté Lomography, et je pense que c'est une des meilleures décisions que j'ai prises ! Je suis un mec ordinaire, avec aucune expérience photographique, et je suis tombé amoureux de la Lomo au cours de ces dernières semaines. Voici mon histoire, qui j'espère informera ceux qui considèrent rejoindre cette communauté !

Avant, je voyais la photographie d’un mauvais œil ; des jeunes sur Facebook prenant des photos d’eux essayant d’être ‘cool’, avec un peu trop de confiance en leurs capacités. Pas pour moi. Tout cela me semblait trop sérieux, et m’embêtait, en plus de tout ceux qui se disent photographe professionnel. Ma perception de l’art, en revanche, changea le jour quand mon ami mikeydavies m’a présenté la Lomography et se communauté.

Lorsque Mikey reçu son premier appareil (un Holga 135) en Décembre de l’année dernière, je n’étais pas si intéressé. Il m’avais parlé de toutes les différentes sortes d’appareils et de pellicules, et je n’y comprenais strictement rien ! Mais je pouvais apercevoir sa passion pour l’art, ses appareils, et je commençais à être un peu plus attentif. Au fur et à mesure qu’il me montrait ses nouvelles photos chaque semaines, j’étais impressionné de la qualité de quelques clichés qu’il produisait. À chaque fois que l’on se voyaut, il avait un appareil avec lui, ou avait toujours envie de me parler de quelque chose de nouveau ; et pendant tout ce temps mon intrigue ne faisait que grandir.

Photo de sims

Après peu, on a commençé à en parler, il m’a montré le site web Lomography, et le documentaire de la BBC sur la fondation de la communauté (qui vaut le coup d’œil). À ce moment, l’envie d’avoir mon propre appareil et de devenir accroc me démangeais. Mais je n’avais aucune expérience avec aucun appareil ; j’avais seulement pris des photos de mes parents pendant nos vacances quand j’étais un gosse. Mais comme il est dis dans les 10 Règles d’Or de la Lomography : moque toi des règles. Je ne me soucier aucunement de prendre de mauvaises photos, en fait, cela ne m’a jamais vraiment traversé l’esprit. Tout ce sur quoi j’étais concentré, c’était de m’exprimer au travers de la photo comme je le voulais.

C’est donc, après pas mal de réflexion, que j’ai acheté mon premier appareil, le Diana Mini. Mikey m’a dis qu’avec le temps, je m’attacherai à l’appareil, comme un meilleur ami, ce à quoi j’ai rigolé. Mais c’était le cas. J’adore mon Mini, et ne quitte jamais la maison sans lui ! Il m’a suivi partout. J’ai pris en photo tout ce qui me plaisait, que ce soit un signe de route ou une scène de montagne.

Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est la communauté en ligne. Les membres de la communauté sont vraiment sympa et accueillant, avec que des choses positives à dire. Ils n’hésitent jamais à offrir conseils et aides, ou de la conversation générale ! Même si je ne connais quasi aucune des personnes avec qui je suis connecté dans cette communauté, je ressens que ceux sont tous de très bons amis à moi.

La liste des possibilités avec la Lomography est infinie. Il y a un tas de choses à faire, à essayer, comme s’amuser avec les pellicules (la mettre dans un lave vaisselle ou un micro onde par exemple), les surimpressions, longues expositions, demi-format et plein format, clichés pris du bassin, clichés d’action, sur-exposition et sous exposition, traitement croisé, beaucoup de choses que je dois encore essayer. Je suis un débutant en photographie, mais j’aime tellement prendre des photos. En un mois, je me suis découvert une toute nouvelle passion, et je recommande vivement qui que ce soit de rejoindre la communauté Lomography en quête d’une nouvelle passion. La Lomogrpahy c’est pour n’importe qui ! Tu ne le regretteras pas .

The Diana Mini is the ultra-compact, petite version of the Diana F+. This camera takes soft-focused, lo-fi images in 35mm and allows you to change between half-format and square shots with a flick of a switch. Get your own Diana Mini now!

écrit par sims et traduit par mikahsupageek

1 commentaire

  1. sims

    sims

    Awesome, thanks!

    il y a plus de 2 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.