Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Objets Trouvés : L'appareil jetable trouvé 4 années plus tard

Il y a 4 ans environ, ma sœur et mes cousins ont shooté une pellicule dans un appareil jetable. On a jamais fais développer la pellicule et elle nous était complètement sortie de la tête, jusqu'à il y a quelques mois, où ma sœur et moi même avons retrouvé l'appareil ! Lis la suite pour voir les photos qui s'y trouvaient.

À chaque fois que j’ai pu voir le portrait de familles portugaises faites dans les films américains ou anglais, les familles étaient toujours présentées comme joviales, bruyantes et grandes. Bien que – avec tout les stéréotypes – cela ne soit pas toujours le cas au Portugal, c’est bien vrai quand il s’agit de ma famille.

Ma mère a quatre sœurs et un frère et ils ont tous eu des enfants. Je suis donc la seconde de treize cousins. En ce moment, nos ages vont de 30 (ma sœur) à 7 ans, nous avons donc tous grandis en groupe soudé. Et pour résultat, nous avons fais beaucoup de sorties entre cousins cette année. Pendant l’une de ces occasions, 4 années auparavant, nous sommes allés dans un musée où y étaient organisées des activités familiales dans le jardin du musée, où l’on nous avait donné un sac avec une carte, une liste de taches à faire, un calepin, une boite avec des matériel de peinture et un appareil jetable. Même si je ne me souviens pas du reste, je sais que l’appareil était destiné à photographié des thèmes bien spécifiques, des fleurs et des scènes en rapport avec le jardin, qui étaient toutes marquées sur la fiche de taches à faire. On a fini la pellicule et je crois qu’on l’a tout simplement oubliée.

Et pourtant, il y a quelques mois, ma sœur et moi avons retrouvé l’appareil et nous avons fais développer la pellicule. En y voyant les photos, je suis quasi sûre que l’on avait pas suivi la liste des taches à faire et j’en suis plutôt contente : car le résultat n’étant pas des clichés du jardin, de ses fleurs et sa faune, c’étaient en fait une compilation de clichés qui montraient le meilleur de nos relations familiales, de vivacité, de joie et d’amour authentique. Ces photos de famille sont mes préférées. Et pour améliorer encore plus les choses, elles ont toutes un grain qui leurs octroient un feeling vintage (peut être parce qu’après toutes ces années la pellicule était périmée?) et certaines sont remplies de couleurs vives qui donne un aspect de traitement croisé à la pellicule même si ce n’est qu’une négative couleur standard.

Nous avons shooté la première partie de la pellicule dans les jardins du musée:

Après lesquelles se trouvent quelques photos perdues dues à des sous expositions (je pense qu’on a pris des photos en intérieur ou le soir), et le reste de la pellicule à la maison d’été familiale :

Je pense qu’il s’agissait d’une pellicule 24 poses, mais je ne sais rien d’autre de la pellicule. L’appareil jetable était fabriqué pour le musée pour ces activités en question, il n’y avait aucune marque marquait dessus, ni d’indications sur la sensibilité de la pellicule.

En regardant les photos je ne peux m’empêcher de ressentir de la nostalgie et un peu de tristesse car nous sommes tous plus vieux et avons dorénavant des vies bien différentes qui fait que l’on ne se voit plus autant qu’avant.

En revanche, le week-end dernier nous avons passé un moment fantastique tous ensemble, rempli d’activités et d’un karaoké tard le soir. J’ai shooté des photos avec mon Diana Mini une de mes cousine a utilisé son Diana F+. J’ai super hâte de faire développer les pellicules, et j’espère que les photo me feront sourire comme je souris en voyant celles-ci, 4 années dans le futur.

écrit par carlota_nonnumquam et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版).