Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Flashbacks sur Pellicule : les Photographes Magnum

Magnum Photos est une communauté photo internationale formée en 1947. La coopérative photo est constituée de membres venant de différentes régions. Cette communauté de photographes date de plusieurs décennies comme on peut le constater sur cette photo.

Photo via Iconic Photos

Magnum Photos fut fondé par des photographes de renommée comme Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, et David Seymour en 1947. Ils intronisaient de nouveaux photographes dans la coopérative via le processus d’une élection. Les candidats pouvaient être invités en tant que Membre Nominé pendant 2 ans, puis leurs portfolios sont passés en revue avant de devenir Membres Associés du Magnum. Après 2 ans, un Membre Associé peut enfin devenir un Membre Officiel, avec des droits de vote. La réunion annuelle du Magnum a lieu au mois de Juin chaque année. Au cours de la réunion, ils discutent des affaires du club et apprennent à connaître les Membres Nominés.

La photo ci-dessus montre les quelques premiers photographes Magnum durant la réunion annuelle de 1957. Cette année là, la réunion eu lieu à Paris. Certains photographes notables qui font parti du Magnum inclus Philippe Halsman, Elliott Erwitt, Eve Arnold, Steve McCurry, et Cornell Capa.

Lis plus d’articles sur la série Flashbacks sur Pellicule series. Sources pour cet article proviennent de Wikipedia – Magnum Photos, et Lady in Blue Stockings.

écrit par jeanmendoza et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, Português, Spanish & 한국어.