C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Célébrer les Femmes en Photographie

Le jour international de la Femme est célébrer annuellement le 8 Mars. De partout dans le monde on célèbre et honore les Femmes et leurs accomplissements. Cette année, on aimerait célébrer en montrant notre appréciation pour certaines femmes qui ont laissé leurs marques dans le monde de la photographie.

Candida Höfer
Candida Höfer est une photographe basée en Allemagne qui commença à prendre des photos d’immeubles, de chambres, de banques et d’autres structures en 1979. Elle est connue pour ces photos de grand format de pièces vides et d’architecture où elle utilise un angle droit, un angle diagonal, ou un point élevé pour capturer les images. Le thème cohérent parmi tout ses travaux est qu’elle adore photographier de vastes lieux vide de monde. Vous pouvez voir ses merveilleux clichés dans la galerie ci-dessus.

Imogen Cunningham
Imogen Cunningham était une photographe Américaine connu pour ses photographies botaniques. Son intérêt dans la photo débuta en 1901 lorsqu’elle avait 18 ans. Même si ce n’est qu’en 1906 qu’elle s’y pencha sérieusement. Son intérêt dans la photographie botanique débuta lorsqu’elle shoota des plantes pour payer ses études.

Vivian Maier
Vivian Maier était une photographe de rue Américaine qui travaillait également en tant que nourrice. Durant ses missions de nourrice, elle captura plus d’une centaine de milliers de photos de la vie de tout les jours. Malgré le fait qu’elle pris une tonne de photos au cours de sa vie, ses travaux sont devenus populaires quelques années avant sa mort.

Julia Margaret Cameron
Julia Margaret Cameron était une photographe Britannique qui débuta la photo tard dans sa vie. Elle avait 48 ans lorsqu’elle mis pied dans le monde de la photographie, en recevant un appareil comme cadeau. Elle est surtout connu pour ses portraits de personnalités connues, comme des peintres, des poêtes, des philosophes et même Charles Darwin. Même si elle débuta la photo comme une pure passion et non pour le travail, elle continua et commercialisa ses photographies dans les musées.

Diane Arbus
Diane Arbus était une photographe de portrait Américaine connu pour ses clichés monochromes au moyen format. Ses sujets étaient souvent controversés puisqu’elle prenait souvent des photos d’artistes du cirque, de travesties, et d’handicapés mentaux parmi tant d’autres. Les réactions sont mixtes parmi les critiques de ses travaux. Certains lui font louange de son travail unique et révolutionnaire, tandis que d’autres en pensent autrement.

Sources pour cet article inclues Wikipedia – Candida Hofer, Ongo, Wikipedia – Imogen Cunningham, Wikipedia – Vivian Maier, Met Museum, and The Daily Beast

écrit par jeanmendoza et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Türkçe, Português & Português.