Petzval_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Une Goutte Dans Le Seau : Idées Analogiques pour 2012

Le futur est analogique, et on y est presque ! Je vous souhaite une année fabuleuse et riche en aventures, dans la vie et dans la lomographie, alors voilà quelques unes de mes idées pour 2012!

C’est en 2011 que j’ai découvert le monde de Lomography, que j’ai expérimenté avec mes astuces de photo “Do It Yourself”, et que j’ai ajouté le Holga 135 et le Lomography Diana Mini Petite Noire à ma collection, et que je suis devenue une “Lomohead!” à part entière. Penchée impatiemment vers l’année 2012, j’ai pensé à quelques choses de plus avec lesquelles jouer et explorer.

Photo de twinklecat

1. Peupler Mes Photographies
Je me suis rendue compte que les photographies que je préférais étaient celles où on y voyait des gens! Capturer une position rigolote ou une clownerie dans un portrait est un superbe moyen d’exprimer la personnalité à la fois du photographe et du sujet, même si ça demande beaucoup d’exercice. Je pense qu’un sourire amical derrière l’appareil et parler avec le sujet peut aider la personne a se décontracter pendant qu’elle est photographiée (plus de poses raides ni de sourires forcés!). J’adore aussi la photographie de rue et le pouvoir de montrer comment les gens s’intègrent ou non en fonction de l’environnement, je vais aussi travailler ça un peu plus.

*2. Détruire ma pellicule"
J’adore l’aspect des pellicules qui ont été modifiées chimiquement durant le développement, mais je ne suis pas prête à développer mes films seule à la maison pour le moment. Comme je suis une poule mouillée concernant le développement à la maison et que je mon labo photo me gâte avec ses développements en une heure, je veux essayer quelques unes de ces astuces funky . Le fait de bouillir l’eau produit des violets “juteux”, la haute chaleur donne des modifications de couleur et l’eau de javel décolore et donne un aspect vieilli aux photos. Je suis particulièrement excitée d’essayer l’astuce “Do the Dishwasher”!

*3. Maîtriser l’art de l’autoportrait"
Parfois, je suis un peu timide et je n’ose pas demander aux gens de me prendre en photo, alors je fais souvent des autoportraits pour avoir ce que je veux. Tu peux faire tellement de choses avec la technique du “Tiens ton appareil à la distance d’un bras et pointe le vers ton visage”, et j’aimerai me lancer un peu pour faire plus de photos intéressantes. Mon Canon AE-1 en lequel j’ai confiance est équipé d’un retardateur (ce que je n’ai remarqué que récemment), alors je veux absolument passer un après-midi à l’expérimenter!

4. Rencontre ma meilleure amie, Diana
Je viens juste d’acheter le Diana Mini Petite Noire, et je l’aime déjà énormément! Ma première pellicule était le rendu de ce qu’on attend de n’importe quel nouvel appareil, des images floues et de mauvaises expositions, mais l’effet colorsplash des filtres de couleurs a vraiment bien rendu. Je peux déjà dire que mes prochaines semaines vont inclure plusieurs sortes de pellicules expérimentales et apprendre à connaître ses forces et ses bizarreries!

5. Avoir La Touche Vintage
J’ai déniché un reflex Kodak Brownie Synchro il y a quelques années, mais la pellicule 127 qu’il requiert est assez difficile à trouver. J’ai vu que je pouvais toujours essayer le film 35mm en modifiant un peu l’appareil, et même peut être essayer avec des perforation ! Mon premier essai n’a pas très bien tourné ; la pellicule était trop grosse pour rentrer dans ce petit appareil, mais je pense à remettre mon film dans une bobine que j’aurai fabriqué moi-même pour résoudre ce problème.
J’espère que je pourrai montrer quelques photos prises avec ce petit engin des années 50 !

Photo de twinklecat

6. N’aie aucune peur!
Prendre implacablement des scènes de fête, de la vie nocturne, du temps passé en bonne compagnie , et apprendre à faire de nouvelles choses avec des appareils et des pellicules sont des choses qui apparaîtront pour sûr sur la liste de ma prochaine année analogique ! J’espère essayer de nouvelles pellicules, des vieux appareils, et faire entrer les pellicules dans une expérience analogique inoubliable! Reste au plastique, reste fantastique!

Le Diana Mini Petite Noir est une véritable bombe. Cet appareil exhale une onde classique tout en donnant l’opportunité de faire du demi format et des carrés en 35mm. Chope ton propre"Diana Mini Petite Noir":http://shop.lomography.com/diana-mini-noir tout de suite !

écrit par twinklecat et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.