Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

LomoGuru de la semaine : Warning

Qu'elle soit derrière son appareil en train de composer une magnifique photo, ou lorsqu'elle passe de l'autre coté de l'objectif pour nous séduire avec ses autoportraits, ça marche à tous les coups. En fait, tout ce qu'elle fait avec Lomography est magique !

Nom : Tania
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/warning
Ville: Madrid, Espagne
Nombre d’années en tant que lomographe: 3 ans

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable que tu aies eu en rapport avec la communauté Lomography

Beaucoup d’entre vous connaissent ma muse. Elle a grandi aux cotés de ma passion pour Lomography. J’avais en tête un projet personnel, qui consistait à prendre des photos d’elle jusqu’à ce qu’elle devienne adulte, et je pensais à exposer ces photos, peut-être, un jour. Elle a maintenant deux appareils Lomography. Elle aime imiter sa mère, elle est talentueuse et a déjà gagné un POTD en Espagne avec son premier album. Elle n’a que cinq ans !

As tu déjà rencontré des personnes de la communauté qui sont devenus des amis ? Si oui, pourrais tu en citer quelques uns ?

Oui, il y en a beaucoup ! J’ai principalement rencontré des lomographes espagnols pour le moment, et nous sommes devenus très proches. Les plus proches de moi sont makny, bensozia (il est anglais mais il vit en Espagne), disdis, atria007, susielomovitz, javihacefotos, hipotita, jandra, lola_juanlu,5thdimension . J’ai également d’autres amis qui sont particuliers, ou spéciaux, mais je ne les ai jamais rencontré. Par exemple, mikahsupageek (en réalité, c’est l’un de mes meilleurs “lomoamigos”), satomi (que j’adore et a qui je compte rendre visite l’année prochaine), mephisto19, jeabzz, cc-in-paris and wil6ka. J’ai beaucoup d’amis, mais je ne peux pas tous les nommer. Tous ces gens sont incroyables !

Penses tu que tu prendras toujours des lomographies dans 5 ans ? Pourquoi ?

ABSOLUMENT !!! Pourquoi ? Parce que c’est l’une de mes activités préférées. C’est sain, ça me permet de créer un monde rempli de couleurs et de beauté, ça donne une image différente des gens et des choses, comme dans un monde parallèle, un monde plus beau que celui dans lequel on vit. Et je partage des expériences avec des personnes incroyables… qui voudrait arrêter de faire ce genre de choses ?

Quel est ton appareil préféré, et pourquoi ? As tu une expérience à partager par rapport à cet appareil ?

Le Diana F+. Elle est souvent compliquée, et parfois têtue. Mais dans les autres cas, elle est adorable, charmante et rêveuse. Elle me fait penser à moi. Beaucoup de mes meilleures photos on été prises avec un Diana F+. Elle m’a suivi dans mon voyage au Japon et en Thaïlande, ainsi qu’au Maroc. J’adore voir le monde à travers ses yeux.

Un conseil à donner aux nouveaux arrivants dans la photographie argentique ?

Ne vous sentez pas gênés si vous voyez d’incroyables photos, et si les vôtres ne sont pas aussi chouettes. Vous allez vous améliorer. Et même si c’est parfois difficile, profitez de l’instant présent, ça va venir tout seul. Demandez des conseils, lisez des articles, et lomo on !

Voici des gens dont la passion dépasse les mots, les actes, mais également ce qu’ils voient à travers leurs pellicules et leurs appareils. Voilà ce qu’on appelle des LomoGurus ! Chaque semaine, nous poserons des questions à ces membres de la communauté, tous talentueux et productifs, pour qu’ils nous livrent quelques unes de leurs pensées !

écrit par fookshit et traduit par fredericdith

2 commentaires

  1. warning

    warning

    @fredericdith merci :)

    il y a presque 3 ans · signaler comme indésirable
  2. mikahsupageek

    mikahsupageek

    Une artiste fantastique !!!

    il y a presque 3 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Spanish.