Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

L'automne en monochrome par les photographes de LIFE

Les couleurs des feuilles mortes font de l'automne l'une des saisons les plus photogéniques. Mais quelle allure auraient ces scènes amputées de leurs couleurs ? Laissez trois des photographes les plus expérimentés du magazine LIFE vous montrer l'automne en monochrome.

Chaque saison dispose de sa couleur. L’automne est rempli de douces tonalités de vert, de marron, de rouge et de jaune. Cette saison doit ses tons relativement neutres au feuillage mourant, lorsque l’été laisse place à l’hiver dans certaines régions du monde.

A cause de sa beauté si particulière, l’automne a toujours été un sujet de choix chez les poètes, les écrivains, les peintres et les photographes, ainsi que chez tous les esprits créatifs à travers les époques. Ces artistes dépeignent généralement cette saison dans toute leur splendeur et dans toutes ses couleurs, mais quelques photographes du magazine LIFE ont capturé de magnifiques images en noir et blanc. Regardons ensemble quelques uns de ces clichés pris entre les années 30 et les années 50 par Alfred Eisenstaedt et Loomis Dean.

Fin des années 30 et début des années 40
par Alfred Eisenstaedt

Le photojournaliste germano-américain a rejoint LIFE en 1936, et il est relativement connu pour sa photo ‘V-J Day in Times Square’. Son talent pour des photos ‘de tous les jours’ est parfaitement mis à contribution lorsqu’on voit ces magnifiques clichés pris en automne. Regardez comme ses photos ont capturé l’essence de cette saison, sans utiliser les couleurs de cette dernière !

Début des années 50
par Loomis Dean

Loomis Dean a rejoint LIFE en 1947 et a été missionné pour prendre en photo les plus grandes stars d’Hollywood, comme Elvis Presley ou bien Lucille Ball. Il est également connu pour ses photos prises dans les cirques, les mariages princiers, ou encore pour son travail autour des survivants du naufrage du paquebot SS Andrea Doria. Les photos que nous présentons racontent l’histoire d’une famille typique, lors du ménage de leur jardin durant l’automne 1953.

Nous sommes surs que vous avez quelques photos et quelques histoires à partager ici. Pourquoi ne pas écrire un article dans le magazine, ou laisser un commentaire ici ?

Sources et lectures additionnelles :
Loomis Dean — Wikipedia
Alfred Eisenstaedt — Wikipedia
LIFE Photo Archive

écrit par plasticpopsicle et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Italiano.