Photographie de nuit avec le Lomo LC-Wide

Le LC Wide a un minimum “illimité” de vitesse d’obturation, et cela nous a donné envie d’essayer quelques photos de nuit grâce à de longues expositions!

On est paris dans un délire ‘photographies nocturnes’ avec ndroo de fuzzyeyeballs.com. Les photos qu’il a pris ont été prises ici:

Pour tromper le détecteur de luminosité, nous avons mis un bout de pâte à modeler sur ce dernier. Le temps d’exposition fut estimé grâce à un ami, Martin Liew, blog post. Nous avons fait des expositions de 15 à 30 secondes avec une pellicule t-max 400. Un trépied et un câble déclencheur nous ont définitivement été d’une grande aide pour ces photos à longues expositions. Jette un œil aux résultats !

écrit par ymmij le 2011-09-21 dans #gear #tutorials #tipster #lc-w-lc-wide-nuit-longue-exposition-blanc-noir-b-n-lumiere-photographies-nocturnes
traduit par bebert

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-11 dans #people
    LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Kevin Meredith, plus connu sous le nom de LomoKev, est un photographe installé à Brighton en Angleterre. Il est devenu célèbre grâce à son utilisation du Lomo LC-A et à son style Lomographique. Il a aussi beaucoup de projets personnels et commerciaux. Il a notamment dirigé des ateliers photos, écrit et publié un livre sur la photographie et participé à quelques expositions. Avec sa passion évidente pour la photographie, c'était évident de lui faire essayer le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control.

  • Astuce n°10 : passez la nuit avec le Lomo’Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-10-22 dans #gear #tutorials
    Astuce n°10 : passez la nuit avec le Lomo’Instant Wide

    Le light painting, c'est sans doute une des choses le plus faciles à réaliser quand on a un appareil équipé d'un mode exposition longue. C'est pourquoi : passez en mode B le Lomo'Instant et devenez un véritable oiseau de nuit !

  • Awesome Albums : Histoires naturelles par powoui

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-17 dans #news #people
    Awesome Albums : Histoires naturelles par powoui

    Lorsque décors du Muséum national d'Histoire naturelle et végétaux se mêlent, cela donne un véritable résultat fantasmagorique. Powoui nous donne l'exemple d'une multi-exposition bien maitrisée !

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #news #gear
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #vidéos #news
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-17 dans #people #gear
    Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    Issa Ng est un photographe fashion qui nous vient tout droit de Hong-Kong, et il travaille également dans la photographie publicitaire. Fort de nombreuses années passées en tant que directeur artistique pour différentes marques et d'une longue expérience en stylisme, il a su développé son propre style et un talent unique, dont il fait preuve autant dans la composition que l'exécution de ses photos. Maintenant spécialisé dans le portrait, il continue de se lancer dans des projets aussi ambitieux qu'esthétiques. Il nous parle ici de son expérience avec le Petzval 58 Bokeh Control.

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #gear #tutorials
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2015-10-12 dans #people
    Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    Le photographe Matthieu Soudet a embarqué dans son roadtrip un Lomo LC-A+. Il partage avec nous ses photos et ses premières impressions au sujet de l'appareil. Un récit de voyage inspirant et inspiré. Une série de photos qui vient une nouvelle fois témoigner de l'univers riche et du talent du photographe.

    4
  • La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    écrit par shhquiet le 2015-06-22 dans #news #gear
    La promotion pour les 31 ans du Lomo LC-A continue ! Profitez de -30% sur le Lomo LC-A+ et le Lomo LC-Wide

    Nous avons de très bonnes nouvelles pour vous : la promotion sur le Lomo LC-A+ et le LC-Wide continue ! Il est donc encore temps de vous procurer un de ces deux appareils à un prix fantastiquement fou !

  • Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    écrit par mpflawer le 2016-05-23 dans #culture #news #people
    Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

    Quand Maxime Chanet embarque le Lomo'Instant Wide aux US, ça nous donne envie de faire nos valises et de prendre notre billet d'avion. Mais Maxime n'est pas resté aux States puisqu'il a bourlingué de la Suisse à l'Espagne en passant par le Canada. Il ramène (en plus des tampons de la douane sur son passeport !) une série colorée et urbaine.

    2