Concours 'Car for a baby' !

Non, nous ne sommes pas en train de dire que vous devriez échanger votre bébé contre une voiture, n'importe quoi. Nous vous proposons plutôt de marcher dans les pas des habitants de Ulyanovsk, en Russie, à qui on a donné un jour de congé le 12 septembre pour se consacrer à la procréation ! Lisez la suite pour connaître tous les détails de cet incroyable concours, et pour découvrir les prix à remporter !

Crédits: bdcelio

L’inspiration

On adorerait vous dire qu’on a inventé cette idée parce qu’elle est tellement farfelue, mais nous ne somme pas aussi créatifs que ça… L’histoire commence avec Sergei Morozov, Gouverneur Russe de l’époque, qui doit faire face à un terrible problème. Nous sommes alors en 2007, et le taux de natalité dans sa province étaient en fort déclin. Ce faible taux inquiétait au plus haut lieu, et les valeurs familiales traditionnelles semblaient alors avoir disparu. Qu’est ce qu’il a donc décidé de faire ?

Morozov a déclaré que le 12 septembre allait devenir le jour du “Family Contact” ; cette journée est officieusement appellée “Conception Day.” A quoi allait servir ce jour spécial ? On ne va pas entrer dans les détails, mais l’idée est que le 12 juin, soit 9 mois plus tard, le pays allait voir surgir de nombreuses nouvelles naissances…

Le concours

Quel rapport avec vous et avec la photographie, vous direz nous ? Et bien, pour fêter la sortie de la dernière édition limitée du LC-A+ , nous avons décidé d’organiser un concours vraiment fou. N’allez pas vérifier votre calendrier, ce n’est pas un poisson d’avril. Voici ce qu’il y a à faire :

1. Prenez une photo de vous et de votre moitié, et publiez la sur cette page, durant le mois de septembre.
2. Faites ce que vous avez à faire – Prenez des photos si vous voulez, mais ne les chargez pas sur notre site, cela doit rester de l’ordre du privé – Toute personne qui publiera une photo de nu sera disqualifiée !
3. Si , neuf mois plus tard, le 12 juin 2012, vous donnez naissance à un enfant, prenez le en photo, ainsi qu’une photo de son certificat de naissance et publiez les sur cette page – Merci de bien faire attention à ce qu’on voie bien la date sur la photo !

Les récompenses

Si votre enfant naît effectivement le 12 juin, 2012, et si vous avez bien suivi les conditions de ce concours, nous vous offrirons un exemplaire unique d’une voiture Russe ! Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas en Russie, nous ferons venir la voiture jusque chez vous !

Merci de bien noter : nous ne devrions pas avoir besoin de le préciser, mais ne participez pas à ce concours avec la seule motivation de remporter la voiture. Ne participez que si vous êtes actuellement en couple, responsables, et si vous aviez prévu d’avoir un enfant. Lisez toutes les conditions de ce concours sur le microsite dédié au “Russia Day”.

Vous n’avez pas prévu d’avoir un enfant ? Vous pouvez quand même gagner !

Ne vous inquiétez pas, nous avons également prévu un concours pour tous ceux et toutes celles qui n’ont pas prévu d’avoir un enfant ! Prenez simplement une photo de vous et de votre amoureux/se et proposez la sur la page du site international, n’importe quand durant le mois de septembre – Nos 3 photos préférées remporteront un prix unique : une mobylette russe ! Votre photo doit vraiment être spéciale, appliquez vous !

Merci de bien noter : Les gagnants du concours seront annoncés après le 12 juin 2012. Les différents gagnants pour le grand prix auront la priorité sur les prix du 2ème concours, par rapport aux personnes qui auront seulement proposé une photo en septembre. Merci de lire toutes les conditions de ce concours sur le microsite dédié au “Russia Day”.

Merci de bien lire les conditions du concours sur le microsite dédié au Russia Day avant de participer à ce concours.

Conditions de participation pour les photos :

  • Appareil et pellicule : toute photo argentique non modifiée.
  • Limite de participation : 10 Photos
  • Taille minimale des photos : au mois 768px en hauteur ou en largeur.
  • Les métadonnées doivent être complétées (appareil, pellicule, lieu & 3 tags)

écrit par lomography le 2011-07-21 dans #compétitions #rumble #special-edition #lc-a #car #competition #russia-day #conception-day #scooter #lomography
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions #vidéos
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Compétition Lomography X MaisonHate : dites-nous ce que vous aimez chez lui ou chez elle

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-17 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography X MaisonHate : dites-nous ce que vous aimez chez lui ou chez elle

    On vous a préparé une compétition avec MaisonHate où on vous donne le choix entre deux options de participation ! Pour le lancement du "dressing fille" le 25 septembre, nous vous proposons donc de gagner un Diana F+, un Diana Baby et des lots ! C'est la rentrée !

  • SOLDES EXCLUSIVES au Lomography Galery Store Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-06-24 dans #world #news #événements
    SOLDES EXCLUSIVES au Lomography Galery Store Paris !

    C'est les soldes ! Découvrez nos promotions que nous vous proposons à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris ! Jusqu'au 8 juillet profitez de promotions fantastiques concoctées exprès pour vous !

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Photo Stories : c'est l'histoire de... TheBlues

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-13 dans #people
    Photo Stories : c'est l'histoire de... TheBlues

    On met à nouveau à l'honneur une Lomographe que vous devez commencer à connaitre car c'est elle qui remporte très souvent les concours que nous organisons. C'est aussi une de nos plus ferventes Lomographes. Aujourd'hui nous lui laissons la parole avec cette histoire pleine de poésie surréaliste...

    3
  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • L'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-02 dans #people #news
    L'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique mannn, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 12 septembre.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Mai 2015 : appel à contributions

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-05-13 dans #world #astuces
    Mai 2015 : appel à contributions

    Vous avez envie de nous raconter vos aventures mais vous ne savez pas trop par où commencer ? On va vous aider ! On a donc préparé pour vous une liste des sujets pour le mois de mai. A vos claviers les petits gars !

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !