300 Polaroids par Helmut Newton

1

La fondation Helmut Newton à Berlin expose actuellement 300 Polaroids du photographe allemand.

via Treats Magazine

Apparemment, Helmut était du genre impatient. C’est pour ça qu’il utilisait des Polaroids. Ça fait sens. Dans le passé, les dos numériques n’existaient pas encore, et la seule solutions pour obtenir vos images instantanément, il n’y avait pas des millions de solutions. Il utilisait les instantanés pour tester la lumière, et dans une certaine mesure, pour essayer des compositions. Il aimait tellement ce format qu’il a même publié en 1996 un livre intitulé “Pola Woman.”

via: shirmer/mosel

La Fondation Helmut Newton à Berlin expose actuellement une collection de plus de 300 polaroidpris par le photographe allemand. Newton a commencé à utiliser les instantanés dans les années 70, principalement pour ses photos de mode. Il les a également utilisé pour des photos de nu. Rien de nouveau ? C’est vrai, car Newton est connu pour ses photos teintées d’érotisme. Si vous avez jeté un œil à la couverture de SUMO (le livre très grand format édité par Taschen), vous savez de quoi on parle…

via Grow Sunday

Sobrement intitulé Helmut Newton Polaroids, ce livre publié par Taschen sort en même temps que l’exposition. Disposant de 224 pages et d’une couverture rigide, il est en plusieurs langues et disponible pour environ 40 euros.

via Taschen

L’exposition Helmut Newton Polaroids est ouverte à la Fondation Helmut Newton jusqu’au 20 novembre 2011 (Jebensstrasse 2, 10623 Berlin, Allemagne) Pour plus d’informations, merci de visiter le site www.helmutnewton.com.

Voici quelques autres photos :

via Treats Magazine

écrit par webo29 le 2011-06-20 dans #news #taschen-germany #book #museum #polaroids #german #publication #helmut-newton #berlin #exhibition #instant
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #news #people
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

  • L'usine Holga met la clé sous la porte : la fin d'une légende

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-01 dans #news #équipement
    L'usine Holga met la clé sous la porte : la fin d'une légende

    L'annonce a été faite la semaine dernière par le distributeur américain Fresstyle Photographic Supplies, distributeur exclusif des appareils Holga aux Etats-Unis : c'est la fin du Holga !

    9
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

  • Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #people
    Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    Un petit instant tatoué et rock 'n' roll, ça vous branche ? Passez-le en compagnie de la photographe Sonia Goulvent, du Petzval 85 et de la LomoChrome Purple. Et faites également la rencontre du mystérieux Père Guillaume Kurvi Delafosse, immortalisé par la photographe. Une série puissante et envoûtante pour laquelle Sonia a mis de côté ses bien-aimées pellicules noir et blanc, non par sans douleur (et sans humour).

    1
  • Vintage Galerie : Le travail pictorialiste de Rudolf Dührkoop

    écrit par lomographymagazine le 2015-08-27 dans
    Vintage Galerie : Le travail pictorialiste de Rudolf Dührkoop

    D'amateur à photographe exposant aux salons internationaux. La trajectoire de Rudolf Dührkoop était déjà tracée dans la lignée pictorialiste. Ce mouvement du début du 19ème avait pour but de faire de la photo de meilleure qualité tout en utilisant de nouveaux procédés photographiques.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Lomography x Sténoflex à l'Atelier Thierry Valencin

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-02 dans #vidéos #people
    Lomography x Sténoflex à l'Atelier Thierry Valencin

    A l'occasion de la journée mondiale du sténopé, nous vous proposons de participer à un atelier animé par Éric Marais le créateur de Sténoflex, himself !

  • Meet My Mum par Sacha Goldberger : l'exposition

    écrit par mpflawer le 2015-10-26 dans #news #people
    Meet My Mum par Sacha Goldberger : l'exposition

    Sacha Goldberger, photographe connu pour les nombreuses séries loufoques réalisées avec sa grand-mère Mamika, expose une nouvelle série de 17 tableaux photographique à la School Gallery Paris - Olivier Castaing. Rendez-vous du 28 octobre au 19 décembre pour admirer le travail de l'artiste.

  • Beautées végétales par Samuel Zeller

    écrit par Teresa Sutter le 2016-03-17 dans #people
    Beautées végétales par Samuel Zeller

    Inspirées par des images du passé, le photographe suisse Samuel Zeller a shooté une série de clichés poétiques dans les jardins d'hiver de Genève.

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #vidéos #news
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Premières impressions avec le Lomo Lomo Minitar-1 : Maxime Fardeau

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans #people
    Premières impressions avec le Lomo Lomo Minitar-1 : Maxime Fardeau

    Passez les portes du théâtre Studio Raspail pour une shooting intimiste en noir et blanc réalisé par le photographe Maxime Fardeau. Pour l'occasion, il a eu l'occasion de tester l'objectif Minitar-1 monté sur son Leica. Il nous livre ici ses premières impressions sur cet objectif petit mais costaud qui surprend par sa petite taille !

    1