300 Polaroids par Helmut Newton

1

La fondation Helmut Newton à Berlin expose actuellement 300 Polaroids du photographe allemand.

via Treats Magazine

Apparemment, Helmut était du genre impatient. C’est pour ça qu’il utilisait des Polaroids. Ça fait sens. Dans le passé, les dos numériques n’existaient pas encore, et la seule solutions pour obtenir vos images instantanément, il n’y avait pas des millions de solutions. Il utilisait les instantanés pour tester la lumière, et dans une certaine mesure, pour essayer des compositions. Il aimait tellement ce format qu’il a même publié en 1996 un livre intitulé “Pola Woman.”

via: shirmer/mosel

La Fondation Helmut Newton à Berlin expose actuellement une collection de plus de 300 polaroidpris par le photographe allemand. Newton a commencé à utiliser les instantanés dans les années 70, principalement pour ses photos de mode. Il les a également utilisé pour des photos de nu. Rien de nouveau ? C’est vrai, car Newton est connu pour ses photos teintées d’érotisme. Si vous avez jeté un œil à la couverture de SUMO (le livre très grand format édité par Taschen), vous savez de quoi on parle…

via Grow Sunday

Sobrement intitulé Helmut Newton Polaroids, ce livre publié par Taschen sort en même temps que l’exposition. Disposant de 224 pages et d’une couverture rigide, il est en plusieurs langues et disponible pour environ 40 euros.

via Taschen

L’exposition Helmut Newton Polaroids est ouverte à la Fondation Helmut Newton jusqu’au 20 novembre 2011 (Jebensstrasse 2, 10623 Berlin, Allemagne) Pour plus d’informations, merci de visiter le site www.helmutnewton.com.

Voici quelques autres photos :

via Treats Magazine

écrit par webo29 le 2011-06-20 dans #news #museum #berlin #polaroids #german #instant #publication #exhibition #helmut-newton #book #taschen-germany
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants