Paris' Petite Ceinture Le Chemin de Fer Abandonné

2011-05-24 2

La petite ceinture est un chemin de fer abandonné dans Paris qui fait tout le tour de la ville. Elle est normalement fermée au public et difficile d’accès, mais une ambiance géniale y règne. Peu de gens s’y aventurent.

Je considère cet endroit comme le lieu Lomo parfait, surtout si tu aimes les photos sans sujet, ce qui est difficile a avoir lorsque tu vis dans une grosse ville.

Une fois sur le chemin, tu peux marcher pendant des heures, en suivant les rails et en profitant d’un lieu vide de monde à la différence des rues de Paris. C’est un lieu si magique (qui pourrait aussi te faire penser a 28 Jours Plus Tard ou n’importe quel autre film post-apocalyptique), des tunnels, des jardins cachés (et oui, des gens viennent faire pousser des choses ici, pourquoi pas?), de vieux équipements ferroviaires, graffiti, etc.

Elle fait tout le tour de Paris, donc il faut probablement compter 10 à 20 km au total. Parfois, après avoir marché pendant une heure, tu peux te retrouver nez a nez avec une porte fermée. Mais tu peux toujours trouvé un moyen de sortir (bien plus facile que de rentrer). Marche un peu dans la petite ceinture et redécouvre Paris. Jusqu’à présent, je n’ai essayé que les entrées Nord et Est et j’ai vraiment hâte d’y retourner.

En revanche, si tu décides d’y aller, je te conseille d’amener avec toi quelques copains, on ne sait jamais vraiment qui traîne dans ce coin, mais d’un autre coté, cela peut accentuer le côté l’aventure, n’est ce pas? :)

Sur la carte, j’ai indiqué par ou je suis entré la dernière fois (c’est relativement facile par le Parc des Buttes Chaumont, pas besoin d’escalader quoi que ce soit), mais si tu regardes de plus près sur Google Maps tu peux vraiment voir que ce chemin de fer fait tout le tour de Paris.

écrit par elvismartinezsmith le 2011-05-24 dans #lieux #underground #location #paris #venue #cache #petite-ceinture #perdu #chemin-de-fer
traduit par mikahsupageek

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

2 commentaires

  1. victoriamo
    victoriamo ·

    Bonsoir,
    As-tu utilisé un filtre ou une pellicule spéciale pour cet effet orangé/vieilli?

  2. elvismartinezsmith
    elvismartinezsmith ·

    @ddspro heyyy super j'en apprends de belles sur le site, je ne connaissais pas, top! au plaisir sur la PC ;)

Les articles les plus captivants

  • Around the World in Analogue : Inde

    écrit par Lomography le 2017-02-14 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Inde

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe Dominik Tomczyk de remuer ses souvenirs indiens et de nous transporter dans les villes de Delhi et Fatehpur Sikri.

  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Fiesta Sharp : lancement du Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par mpflawer le 2017-04-03 dans
    Fiesta Sharp : lancement du Lomo'Instant Automat Glass

    Pour célébrer l'arrivée du Lomo'Instant Automat Glass, on vous propose de faire la fête avec nous le 12 avril, qui est aussi la journée mondiale de la photographie argentique ! Rendez-vous à partir de 19h00 au Lomography Gallery Store Paris. Attention, ça va être sharp !

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-31 dans #culture #people #vidéos
    Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    Solo Astra est un groupe pop-rock-psychédélique, originaire des Iles Canaries mais installé à Madrid. Solo Astra est composé de Luis Sansó (voix, guitare), Toni Díaz (guitare, synthé), Alejandro García (basse) et Dani Rodríguez (batterie). À l'occasion de leur passage à Paris pour jouer au Beau Festival, nous avons rencontré le groupe pour parler de leur musique, de photographie, du retour de l'argentique dans le monde de la musique mais aussi, évidemment, dans le monde de la photographie. Le tout accompagné du Lomo’Instant Automat Glass.

    2017-05-31
  • LomoHome de la semaine : @joecool

    écrit par lomographyfrance le 2017-09-23 dans
    LomoHome de la semaine : @joecool

    Cette semaine, on découvre le travail de @joecool !

  • Crise du quart de siècle : Tyrone Williams

    écrit par Lomography France le 2017-09-23 dans #people
    Crise du quart de siècle : Tyrone Williams

    Dans le cadre de notre 25ème anniversaire, nous avons réuni plusieurs photographes pour qu'ils nous parlent des enjeux de la photographie, de son futur et bien plus encore. Cette fois-ci, nous nous intéressons au travail de photographe Tyrone Williams, basé à Northampshire.

    2017-09-23
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Premières Impressions sur le Lomo'Instant Square : Julia Grandperret Motin

    écrit par florinegarcin le 2017-09-23 dans #news #people
    Premières Impressions sur le Lomo'Instant Square : Julia Grandperret Motin

    Notre Lomoamigo Julia Grandperret Motin est de retour sur notre magazine avec une série de photos pleine de spontanéité réalisée avec le Lomo'Instant Square.

    2017-09-23
  • Atelier au Lomography Gallery Store : Le Diana F+ pour les Nul(le)s - Samedi 21 octobre

    écrit par lomographyfrance le 2017-09-22 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : Le Diana F+ pour les Nul(le)s - Samedi 21 octobre

    Samedi 21 octobre 2017 rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Diana

    2017-09-22
  • Atelier au Lomography Gallery Store : le Lomo'Instant pour les nul(le)s - Samedi 7 octobre

    écrit par lomographyfrance le 2017-09-22 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : le Lomo'Instant pour les nul(le)s - Samedi 7 octobre

    Samedi 7 octobre à 11h30, rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Lomo'Instant !

    2017-09-22