De Longs Portraits

Pour faire un portrait intelligent, étirez-le et donnez m'en toujours plus!

C’est un truc plutôt cool sur lequel je suis tombée en jouant avec mon nouveau Diana F+, je ne savais pas vraiment de combien de clics il me fallait avancer ma pellicule 35mm. J’ai fait en gros un 180 et quand j’ai récupéré mes images : elles étaient toutes un peu trop proches les unes des autres. Ce qui est marrant c’est que j’avais fait différents portraits de la même personne et que du coup j’ai obtenu ces longues images avec la même personne dans 3 poses différentes, c’était incroyable.

Donc à partir de là, je suis allé plus loin et j’ai essayé avec différentes couleurs de flash, différents angles et différentes choses. Ça marche bien avec les animaux, les petits amis, les animaux empaillés, les drag queens, les sorcières et les épouvantails, et n’importe qui ou n’importe quoi d’autre. Rappelez vous que vous aurez probablement besoin d’un scanner et que vous devez avoir un appareil photo comme le Diana ou le Holga, qui vous permettent de choisir de combien vous avancez la pellicule avant de déclencher.

En tous cas profitez bien de ma galerie, je trouve que c’est particulièrement sympa des les imprimer et de les faire encadrer, puis de les offrir à la personne que vous aimez, c’est ça le meilleur.

écrit par kylethefrench le 2011-05-17 dans #matériel #astuces

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Promotions pour la Fête des Mères

    écrit par lomographyparis le 2014-05-20 dans #news
    Promotions pour la Fête des Mères

    Il ne te reste plus que quelques jours avant la fête des mères ... Et tu n’as toujours pas trouvé le bon cadeau ? Pas de soucis, viens faire un tour chez Lomography !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #matériel #astuces
    Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    La question n'est pas de savoir comment on peut faire pour prendre une superbe vue sur une chaîne de montagnes ou en bord de mer avec l'Horizon Perfekt. Son panorama large et la qualité de l'objectif nous ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de produire des paysages spectaculaires. Il suffit de mettre l'Horizon Perfekt devant vous, de choisir les bons réglages et le tour est joué ! Vous obtenez un cliché infaillible digne d'un carnet de route. Mais qu'en est-il des portraits ou des photos de groupe ? Shooter avec un appareil photo Horizon sollicite plus de créativité et nécessite plus de technique, mais les résultats peuvent être gratifiants.

  • Le meilleur de LomoKino

    écrit par shhquiet le 2014-03-14 dans #compétitions

    Notre dernière compilation des meilleures vidéos LomoKino est maintenant en ligne pour votre plus grand plaisir ! Sans plus tarder, jetez-y un œil et prenez de l'inspiration pour faire votre propre film de 35mm.

  • Faites des cadeaux et recevez-en avec cette offre festive !

    écrit par shhquiet le 2014-11-19 dans #news
    Faites des cadeaux et recevez-en avec cette offre festive !

    Vous avez des cadeaux de Noël à faire ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Lomography et nous vous offrirons des cadeaux pour vos achats ! Recevez un cadeau spécial pour un achat minimum de 50 EUR/USD/GBP, et plus encore selon le montant de votre panier. Cette offre se termine le 23 novembre, alors faites vite... Plus de détails dans la suite de l'article !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Surf & Turf - Arnold Pöschl shoote avec le Diana & l'objectif Petzval

    écrit par somapic le 2014-12-05 dans #people #lomoamigos
    Surf & Turf - Arnold Pöschl shoote avec le Diana & l'objectif Petzval

    Le photographe viennois Arnold Pöschl a emmené le Diana F+ et l'objectif Petzval pour un voyage le long de la côte Ouest des États-Unis. Découvrez son road trip de rêve !

  • Créez des doubles expositions intergalactiques !

    écrit par abecd le 2014-12-01 dans #matériel #astuces
    Créez des doubles expositions intergalactiques !

    Qui n'aime pas les expositions multiples ? Il est toujours amusant et excitant de shooter des surimpressions et de découvrir ensuite le résultat. Avec cette astuce toute simple, apprenez comment faire passer vos doubles expositions à la vitesse supérieure !

  • Interview de l'artiste Sid Ceaser sur l'Objectif Petzval Lomography x Zenit

    écrit par antoniocastello le 2014-03-20 dans #people #lomoamigos
    Interview de l'artiste Sid Ceaser sur l'Objectif Petzval Lomography x Zenit

    Sid Ceaser est un photographe de portraits de studio et travaille également pour des groupes et musiciens qui ont besoin de photos à utiliser pour leur communication, des dossiers de presse, des cds/pochettes d'album et à des fins promotionnelles ... Son travail est propre, net et convaincant. Dans cette interview, il partage avec nous son expérience avec le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Une journée Lomo'Instant : Diana

    écrit par hembot le 2014-06-16 dans #news
    Une journée Lomo'Instant : Diana

    Diana est tombée sur des sangliers, a arboré un masque de canard et a pris un petit thé au cours de sa journée accompagnée par le Lomo'Instant ! Continuez à lire pour en savoir plus ...

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    écrit par hembot le 2014-06-09 dans #matériel #astuces
    Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    L'objectif Petzval capture la beauté, l'émotion, le drame et les sentiments sans difficulté. C'est ce qui fait de lui un excellent objectif pour les portraits. Apprenez ici comment prendre le portrait le plus impressionnant de tous, celui de Mère Nature !