De Longs Portraits

2011-05-17

Pour faire un portrait intelligent, étirez-le et donnez m’en toujours plus!

C’est un truc plutôt cool sur lequel je suis tombée en jouant avec mon nouveau Diana F+, je ne savais pas vraiment de combien de clics il me fallait avancer ma pellicule 35mm. J’ai fait en gros un 180 et quand j’ai récupéré mes images : elles étaient toutes un peu trop proches les unes des autres. Ce qui est marrant c’est que j’avais fait différents portraits de la même personne et que du coup j’ai obtenu ces longues images avec la même personne dans 3 poses différentes, c’était incroyable.

Donc à partir de là, je suis allé plus loin et j’ai essayé avec différentes couleurs de flash, différents angles et différentes choses. Ça marche bien avec les animaux, les petits amis, les animaux empaillés, les drag queens, les sorcières et les épouvantails, et n’importe qui ou n’importe quoi d’autre. Rappelez vous que vous aurez probablement besoin d’un scanner et que vous devez avoir un appareil photo comme le Diana ou le Holga, qui vous permettent de choisir de combien vous avancez la pellicule avant de déclencher.

En tous cas profitez bien de ma galerie, je trouve que c’est particulièrement sympa des les imprimer et de les faire encadrer, puis de les offrir à la personne que vous aimez, c’est ça le meilleur.

écrit par kylethefrench le 2011-05-17 dans #équipement #tutoriels #holga #diana #portrait #truc #tipster #art #multiple #long
traduit par kamilou

Les articles les plus captivants

  • 5 idées pour dynamiser vos portraits

    écrit par lomographymagazine le 2015-10-09 dans
    5 idées pour dynamiser vos portraits

    Un peu de changement, ça fait toujours du bien, non ? Découvrez quelques idées pour vous renouveler et redécouvrir l'art délicat du portrait !

    2015-10-09
  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

    2016-06-19
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    écrit par Jill Tan Radovan le 2016-09-21 dans #équipement #people
    Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    On ne vous présente plus Kamal Tung dont on partageait les portraits en noir et blanc shootés au Petzval il y a quelque temps. L'opportunité de shooter avec un autre objectif artistique Lomography s'est présentée de nouveau pour le photographe. En résulte cette série de photos prises avec le Daguerreotype Achromat Lens.

  • Compétition : la magie de l'instant avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-02-01 dans #news #équipement
    Compétition : la magie de l'instant avec le Lomo'Instant Wide

    Donnez à vos plus belles photos instantanées la visibilité qu'elles méritent ! Rejoignez donc notre compétition pour gagner des Piggies et offrir à vos photos une place de choix : être visibles sur notre boutique en ligne !

    2016-02-01
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Photographier avec ses émotions : une interview avec Kayla Varley

    écrit par Ivana Džamić le 2016-06-09 dans #people
    Photographier avec ses émotions : une interview avec Kayla Varley

    Kayla Varley a grandi dans une petite ville au centre de la Californie. Ella a toujours su qu'elle voulait découvrir le monde et l'explorer à travers la photographie. Lorsque elle était enfant, la photographie constituait pour elle une échappatoire vers un monde différent, un monde dans lequel les instant furtifs sont immortalisés pour toujours.

    2016-06-09
  • Lomo'Instant Automat : la presse en parle !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-08 dans
    Lomo'Instant Automat : la presse en parle !

    Comme vous le savez certainement, nous avons récemment lancé une campagne Kickstarter ayant pour but de vous fournir l'appareil instantané le plus créatif au monde ! Ajustement automatique de l'ouverture, de la vitesse d’obturation et du flash, modes et goodies pour booster votre créativité... le Lomo'Instant Automat a su faire des émules auprès du public puisqu'à l'heure actuelle, plus de 3500 contributeurs ont choisi de nous faire confiance et de soutenir notre projet ! Et la presse n'est pas en reste : voici l'accueil qu'elle lui a réservé.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 3x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus économisez 10% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Shuji Kobayashi : la beauté hors du temps

    écrit par Ivana Džamić le 2016-07-11 dans #people
    Shuji Kobayashi : la beauté hors du temps

    Nous vivons à une époque à laquelle peu de choses peuvent nous choquer ou nous surprendre. Cependant, le fait d'exprimer certaines émotions et de montrer le corps dénudé des femmes reste toujours sujet à controverse. Le travail du photographe japonais Shuji Kobayashi a attiré notre attention. Il se dégage de ses portraits de femmes une certaine vulnérabilité, et à la fois une force et une sensualité incroyable.

    1
  • Safari Purple Villette : atelier Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2016-06-16 dans
    Safari Purple Villette : atelier Lomography Gallery Store

    Pour le premier de la saison, on vous propose de faire un tour au parc de la Villette le samedi 25 juin. On profitera du vert pour vous faire tester la Lomochrome Purple, qui, comme vous le savez tous, change les verts en violet !

    2016-06-16
  • Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #équipement #tutoriels
    Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    Le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide n'est pas un simple cache comme les autres... Certes, il protège l'objectif mais il vous permet aussi de déclencher à distance votre appareil. Pour les expositions longues ou les portraits, c'est un petit outil idéal et totalement pratique.