Froissez et rayez vos négatifs

Ajoutez un effet supplémentaire à vos photos en pliant et en rayant vos négatifs avant de les développer!

C’est super facile! Après que vous ayez shooté tout un rouleau de pellicule, rembobinez-la jusqu’à ce que l’amorce soit encore visible.

Les étapes suivantes doivent se dérouler en chambre noire
Tirez la pellicule hors de sa cartouche.

Pliez et froissez! Vous pouvez essayer de le gratter, utilisez quelque chose comme un cure-dents pour faire des rayures

Les petites marques que vous faites (vous ne pourrez pas les voir, vous serez dans le noir!) ressortiront plus tard sur le négatif! Rembobinez la pellicule, et donnez-la à développer à votre labo (ou soyez super aventureux et faites-le vous-même!)

J’ai fait une première tentative assez infructueuse de scans de certains des négatifs, pour essayer et pour vous montrer à quoi ressemblent les marques sur le négatif une fois développé.

Et voilà à quoi ça ressemble une fois imprimé!

Bonne chance!

écrit par lhbdan le 2011-05-17 dans #matériel #astuces #35mm #chambre-noire #developpement #rat-de-labo #plier #rayure #effet #pellicule
translated by kamilou

Les articles les plus captivants

  • Ajoutez du bicarbonate de soude !

    écrit par mephisto19 le 2014-07-21 dans #matériel #astuces
    Ajoutez du bicarbonate de soude !

    Une astuce de rat de labo sympa pour ajouter d'étranges effets à vos pellicules.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • Let's Rock ! Ajoutez des lasers rouges sur votre purple !

    écrit par blackfairy le 2014-06-18 dans #matériel #astuces
    Let's Rock ! Ajoutez des lasers rouges sur votre purple !

    Vous êtes fans de la pellicule Lomochrome Purple de Lomography ? Moi aussi ! Je vous propose une petite variante : ajouter des faisceaux de lumière sur vos images de paysage par le biais de la double exposition ! C'est très simple et déclinable à l'infini !

  • 'Exposed', un album de Conrad Lewis

    écrit par chooolss le 2014-11-28 dans #news
    'Exposed', un album de Conrad Lewis

    Dans son livre de photo "Exposed", l'artiste britannique Conrad Lewis publie de fascinants clichés d'inconnus qui n'avaient jamais été développés avant qu'il ne les trouve.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • D'épatants portraits en traitement croisé shootés avec le nouveau LC-A 120

    écrit par cheeo le 2014-09-16 dans #lifestyle
    D'épatants portraits en traitement croisé shootés avec le nouveau LC-A 120

    On vous sert une double dose de beauté argentique avec le LC-A 120 et les effets hyper colorés des photos diapositives !

  • Offre du 23 décembre : Economisez 10% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : LASTCHANCE10)

    écrit par jacobs le 2014-12-23 dans #news
    Offre du 23 décembre : Economisez 10% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : LASTCHANCE10)

    Il ne vous reste que quelques jours avant la fin des promotions de l'Avent ! Découvrez l'offre d'aujourd'hui et économisez 10% sur les commandes en ligne ou en boutique. Il n'est pas trop tard pour faire plaisir à vos proches pendant la saison des fêtes, alors profitez de cette bonne affaire !

  • Effets secondaires : cocktail rouge de passion

    écrit par simonesavo le 2014-07-21 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : cocktail rouge de passion

    Ce mois-ci, je vais vous apprendre comment utiliser différentes techniques pour ajouter des effets à vos photos. Soyez patients et suivez ces conseils rapides pour découvrir comment j'ai manipulé ma pellicule pour obtenir des photos teintées de rouge.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    écrit par shhquiet le 2014-05-28 dans #news
    Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    Saviez-vous que le tiers de la nourriture que nous consommons est généré avec l'aide de nos amies les abeilles à miel ? Le plus triste dans tout cela c'est qu'elles sont en voie de disparition et que cela pose un énorme problème pour l'écosystème. Pour contribuer à alerter l'opinion publique sur cette situation, nous avons crée des photos de profile et de couverture que vous pouvez utiliser sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Trouvez le lien de téléchargement ci-dessous !

  • Compétition d'histoires de rue Horizon

    écrit par icequeenubia le 2014-05-14 dans #compétitions
    Compétition d'histoires de rue Horizon

    Emportez vos appareils photos Horizon en balade dans les rues les plus animées de votre ville et montrez-nous un cliché de paysage de rue panoramique qui va nous faire rêver !

  • Cuisinons des pellicules : la recette de la soupe de pellicule !

    écrit par hodachrome le 2014-07-15 dans #matériel #astuces
    Cuisinons des pellicules : la recette de la soupe de pellicule !

    L'idée de la soupe de pellicule, c'est de permettre à la pellicule d'avoir une interaction chimique avec la «soupe», et de produire un effet extraordinaire inattendu sur vos lomographies. Depuis que la première soupe de pellicule a été «servie», tous les lomographes se sont empressés de partager leurs propres recettes et leurs avis. Dans cet article, je voudrais partager mon expérience et ma propre recette secrète !