Froissez et rayez vos négatifs

Ajoutez un effet supplémentaire à vos photos en pliant et en rayant vos négatifs avant de les développer!

C’est super facile! Après que vous ayez shooté tout un rouleau de pellicule, rembobinez-la jusqu’à ce que l’amorce soit encore visible.

Les étapes suivantes doivent se dérouler en chambre noire
Tirez la pellicule hors de sa cartouche.

Pliez et froissez! Vous pouvez essayer de le gratter, utilisez quelque chose comme un cure-dents pour faire des rayures

Les petites marques que vous faites (vous ne pourrez pas les voir, vous serez dans le noir!) ressortiront plus tard sur le négatif! Rembobinez la pellicule, et donnez-la à développer à votre labo (ou soyez super aventureux et faites-le vous-même!)

J’ai fait une première tentative assez infructueuse de scans de certains des négatifs, pour essayer et pour vous montrer à quoi ressemblent les marques sur le négatif une fois développé.

Et voilà à quoi ça ressemble une fois imprimé!

Bonne chance!

écrit par lhbdan le 2011-05-17 dans #matériel #astuces #rat-de-labo #plier #chambre-noire #effet #35mm #developpement #pellicule #rayure
traduit par kamilou

Les articles les plus captivants

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • 'Exposed', un album de Conrad Lewis

    écrit par chooolss le 2014-11-28 dans #news
    'Exposed', un album de Conrad Lewis

    Dans son livre de photo "Exposed", l'artiste britannique Conrad Lewis publie de fascinants clichés d'inconnus qui n'avaient jamais été développés avant qu'il ne les trouve.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    écrit par bgaluppo le 2015-07-01 dans #people
    Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    L'attention de Duncan Frazier et Stephen McGuigan est portée sur de la technologie de niche totalement inspirante. Ils ont crée Bitbanger Labs, un lieu unique à Brooklyn où les deux amis ont développé l'outil de light-painting révolutionnaire : le Pixelstick ! On a eu la chance de papoter un peu avec eux pour en savoir plus sur leur travail et cet outil de folie !

  • D'épatants portraits en traitement croisé shootés avec le nouveau LC-A 120

    écrit par cheeo le 2014-09-16 dans #lifestyle
    D'épatants portraits en traitement croisé shootés avec le nouveau LC-A 120

    On vous sert une double dose de beauté argentique avec le LC-A 120 et les effets hyper colorés des photos diapositives !

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    écrit par lomographygallerystorehk le 2015-07-03 dans #people #lomoamigos
    Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    Issa Ng est un photographe particulièrement reconnu et apprécié pour ses portraits et ses photographies fashion. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques internationales en tant que directeur artistique. Au cours de ses expériences, il a développé un sens profond de l'esthétique et un goût du détail. Pendant les trois dernières années, le Petzval l'a suivi et lui a permis de réaliser des portraits à couper le souffle.

  • Offre du 23 décembre : Economisez 10% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : LASTCHANCE10)

    écrit par jacobs le 2014-12-23 dans #news
    Offre du 23 décembre : Economisez 10% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : LASTCHANCE10)

    Il ne vous reste que quelques jours avant la fin des promotions de l'Avent ! Découvrez l'offre d'aujourd'hui et économisez 10% sur les commandes en ligne ou en boutique. Il n'est pas trop tard pour faire plaisir à vos proches pendant la saison des fêtes, alors profitez de cette bonne affaire !

  • Entre chiens et chats : portraits animaliers avec le Petzval

    écrit par givesmehell le 2015-06-18 dans #matériel #lifestyle
    Entre chiens et chats : portraits animaliers avec le Petzval

    Les chiens et les chats restent les meilleurs amis de l'homme. Les heureux propriétaires ne pourront qu'approuver ! Et les animaux méritent eux aussi d'être les stars et d'être pris en photo avec un objectif tout aussi spécial.

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8
  • Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #world #compétitions
    Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    Vous avez été nombreux à nous soumettre vos photos pour la compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015 sur le thème "Crazy Places". Vous nous avez fait voyager un peu partout et nous vous remercions TOUS pour vos photos et toutes les histoires que vous nous avez racontées. Maintenant et sans plus attendre : le résultat ! Et on peut vous le dire : c'était difficile de choisir !

  • Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    écrit par cheeo le 2014-12-08 dans #lifestyle
    Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    Shooter en argentique peut être considéré comme un travail de passionné. Chargement de la pellicule, réglages de l'exposition, développement... Tout ceci constitue un processus laborieux mais aussi une expérience géniale. Et qu'est-ce que ça donnerait si vous construisiez vos propres appareils ?