Enivrez Votre Pellicule

Tremper votre pellicule dans de l'alcool à 90° crée de beaux effets. C'est aussi facile! Voici quelques trucs pour que vous fassiez l'essai.

Ce dont vous aurez besoin:
- une pellicule
- de l’alcool (j’ai utilisé une solution à 90%)
- une tasse

La pellicule reste dans sa cartouche, donc il n’y a pas besoin d’être dans le noir. Versez l’alcool dans la tasse et mettez le film dedans. Je l’ai laissé là pendant dix minutes. Avant de le shooter, laissez-le complètement sécher. Mais comme l’alcool s’évapore rapidement, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Prenez vos photos comme vous le feriez normalement.

Quand vous irez chercher votre pellicule au labo photo, attendez-vous à ce qu’elle soit fripée. On m’a dit que c’était difficile à scanner. Quand j’ai fait l’essai, les photos sont sorties avec beaucoup de bleu, de violet, du vert et plein de petits points. Certaines des photos avaient le long des angles quelque chose qui ressemblait à du givre!

Essayez et vous verrez ce que vous pouvez créer.

écrit par jaguarwomon le 2011-05-17 dans #matériel #astuces #truc #rat-de-labo #alcool #pellicule #tipster #tremper #experience #enivrer #colore
traduit par kamilou

Les articles les plus captivants

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Modifications d'appareils - filtres pour Diana Mini

    écrit par jutei le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Modifications d'appareils - filtres pour Diana Mini

    Le Diana Mini n'a pas tant d'accessoires que ça alors c'est à nous d'en créer de nouveaux. Voici comment vous pouvez modifier votre Diana Mini pour pouvoir y insérer des filtres, sans abîmer votre appareil.

    1
  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Effets secondaires : la pellicule bourrée

    écrit par simonesavo le 2015-01-15 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : la pellicule bourrée

    Ce mois-ci, je vous présente une nouvelle recette dans laquelle tremper vos pauvres rouleaux de pellicule. Lisez la suite de l'article pour découvrir cette astuce.

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !

  • Effets secondaires : une pellicule trempée dans du thé

    écrit par simonesavo le 2014-09-12 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : une pellicule trempée dans du thé

    Si vous aussi vous ne pouvez pas survivre sans votre dose de thé quotidienne, cette astuce est faite pour vous. Découvrez-la dans la suite de l'article !

    1
  • Les bons plans du LomoLab à saisir

    écrit par petit_loir le 2015-03-04 dans #matériel #news
    Les bons plans du LomoLab à saisir

    On aime tous quand c’est gratuit, non ? Et quand en plus, on a aussi des super goodies argentiques, c’est doublement formidable ! Ce bonheur est à votre portée si vous profitez des deux offres disponibles jusqu’au 13 mars. Si vous profitez de l’offre n°2, vous serez automatiquement inscrit à une tombola pour gagner un appareil La Sardina métal édition Czar.

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    écrit par shhquiet le 2015-01-26 dans #news
    Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    Une ribambelle de surprises argentiques n'attendent plus que vous... Comment les obtenir ? C'est facile : recevez des cadeaux pour chaque achat en ligne jusqu'au 1er février ! Plus vous achetez, plus vous recevez. Aucun code n'est nécessaire, les cadeaux seront automatiquement ajoutés à votre panier. Bon shopping !

  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    écrit par mariemcnaan le 2014-11-17 dans #matériel #astuces
    Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    Je m'excuse d'avance pour les photo de mon "week-end entre copines", mais il fallait absolument que je partage avec vous ces quelques idées et astuces faciles pour shooter avec votre Lomo'Instant en journée et en plein air. Elles vous seront très utiles, surtout si vous n'aimez pas lire les manuels.