Enivrez Votre Pellicule

Tremper votre pellicule dans de l'alcool à 90° crée de beaux effets. C'est aussi facile! Voici quelques trucs pour que vous fassiez l'essai.

Ce dont vous aurez besoin:
- une pellicule
- de l’alcool (j’ai utilisé une solution à 90%)
- une tasse

La pellicule reste dans sa cartouche, donc il n’y a pas besoin d’être dans le noir. Versez l’alcool dans la tasse et mettez le film dedans. Je l’ai laissé là pendant dix minutes. Avant de le shooter, laissez-le complètement sécher. Mais comme l’alcool s’évapore rapidement, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Prenez vos photos comme vous le feriez normalement.

Quand vous irez chercher votre pellicule au labo photo, attendez-vous à ce qu’elle soit fripée. On m’a dit que c’était difficile à scanner. Quand j’ai fait l’essai, les photos sont sorties avec beaucoup de bleu, de violet, du vert et plein de petits points. Certaines des photos avaient le long des angles quelque chose qui ressemblait à du givre!

Essayez et vous verrez ce que vous pouvez créer.

écrit par jaguarwomon le 2011-05-17 dans #matériel #astuces #alcool #truc #rat-de-labo #tipster #pellicule #tremper #experience #enivrer #colore
traduit par kamilou

Les articles les plus captivants

  • Procédés alternatifs : la photographie au sténopé

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-09 dans #world #astuces
    Procédés alternatifs : la photographie au sténopé

    Qu'est-ce que c'est la photographie au sténopé ? Voici quelques informations pour vous donner envie de vous adonner à cette nouvelle pratique !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    écrit par mpflawer le 2015-12-25 dans #world
    Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    On vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! On espère que vous avez eu de jolis cadeaux, que vous avez passé des bons moments avec vos proches et vos amis. On espère aussi que les décorations de la bûche étaient cool et que SURTOUT : vous avez pris plein plein de photos ! Voici une petite sélection de photos pour rester dans l'ambiance !

    3
  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Présenter son portfolio de photographe

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-03 dans #world #lifestyle
    Présenter son portfolio de photographe

    A force de faire des photos, vous commencez à en avoir beaucoup à montrer. Mais comment ? Que vous ayez envie de montrer votre talent à des galeries, des agences ou bien de créer votre book, voici quelques astuces pour vous aider.

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Les bons plans du LomoLab à saisir

    écrit par petit_loir le 2015-03-04 dans #matériel #news
    Les bons plans du LomoLab à saisir

    On aime tous quand c’est gratuit, non ? Et quand en plus, on a aussi des super goodies argentiques, c’est doublement formidable ! Ce bonheur est à votre portée si vous profitez des deux offres disponibles jusqu’au 13 mars. Si vous profitez de l’offre n°2, vous serez automatiquement inscrit à une tombola pour gagner un appareil La Sardina métal édition Czar.

  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions #vidéos
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Notre photo de profil Facebook est à la recherche d'un nouveau style pour l'été !

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-23 dans #people #news #compétitions
    Notre photo de profil Facebook est à la recherche d'un nouveau style pour l'été !

    Pour vous remercier d'être tous aussi fidèles, on vous donne la possibilité de changer notre photo de profil Facebook. En effet, celle-ci a besoin d'une petite métamorphose estivale. Eh, oui c'est vous qui allez nous proposer un cliché ! À vos marques, prêts, partez !

  • Kate Bellm découvre une Islande psychédélique avec la pellicule LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2015-08-04 dans #matériel #lifestyle #lomoamigos
    Kate Bellm découvre une Islande psychédélique avec la pellicule LomoChrome Turquoise

    Notre LomoAmigo Kate Bellm est connue pour ses clichés psychédéliques, la pellicule LomoChrome Turquoise était donc parfaite. Avec quelques rouleaux de LomoChrome Purple et de LomoChrome Turquoise dans son sac, elle s'est mise à parcourir l'Islande. Elle en est revenue avec des clichés d'un autre monde : intrigants et beaux.