Enivrez Votre Pellicule

Tremper votre pellicule dans de l'alcool à 90° crée de beaux effets. C'est aussi facile! Voici quelques trucs pour que vous fassiez l'essai.

Ce dont vous aurez besoin:
- une pellicule
- de l’alcool (j’ai utilisé une solution à 90%)
- une tasse

La pellicule reste dans sa cartouche, donc il n’y a pas besoin d’être dans le noir. Versez l’alcool dans la tasse et mettez le film dedans. Je l’ai laissé là pendant dix minutes. Avant de le shooter, laissez-le complètement sécher. Mais comme l’alcool s’évapore rapidement, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Prenez vos photos comme vous le feriez normalement.

Quand vous irez chercher votre pellicule au labo photo, attendez-vous à ce qu’elle soit fripée. On m’a dit que c’était difficile à scanner. Quand j’ai fait l’essai, les photos sont sorties avec beaucoup de bleu, de violet, du vert et plein de petits points. Certaines des photos avaient le long des angles quelque chose qui ressemblait à du givre!

Essayez et vous verrez ce que vous pouvez créer.

écrit par jaguarwomon le 2011-05-17 dans #matériel #astuces #enivrer #colore #truc #rat-de-labo #tremper #pellicule #experience #alcool #tipster

Les articles les plus captivants

  • Des astuces pour la photo de rue avec l'appareil Horizon

    écrit par jillytanrad le 2014-05-13 dans #matériel #astuces
    Des astuces pour la photo de rue avec l'appareil Horizon

    L'Horizon Kompakt et Perfekt, sont peut- être un peu plus volumineux que vos appareils compacts usuels, mais au de-là de prendre des photos de beaux paysages, ils peuvent aussi être vos partenaires pour la photographie de rue. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

  • Interview LomoAmigo : Salut C'est Cool

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-16 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Salut C'est Cool

    Le phénomène Salut C’est Cool c’est quatre jeunes étudiants aux Beaux-Arts, partageant un même goût pour la musique techno très 90’s et la joie de vivre. Ils sont colorés, décalés, créatifs et débordants d’énergie. Chez Lomography, on ne pouvait pas laisser filer des alter-egos musicaux aussi facilement… Nous leur avons donc proposé de tester deux de nos appareils, le Spinner 360 et le LC-A+ et voici le résultat :

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Modifications d'appareils - filtres pour Diana Mini

    écrit par jutei le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Modifications d'appareils - filtres pour Diana Mini

    Le Diana Mini n'a pas tant d'accessoires que ça alors c'est à nous d'en créer de nouveaux. Voici comment vous pouvez modifier votre Diana Mini pour pouvoir y insérer des filtres, sans abîmer votre appareil.

    1
  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Effets secondaires : la pellicule bourrée

    écrit par simonesavo le 2015-01-15 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : la pellicule bourrée

    Ce mois-ci, je vous présente une nouvelle recette dans laquelle tremper vos pauvres rouleaux de pellicule. Lisez la suite de l'article pour découvrir cette astuce.

  • Effets secondaires : une pellicule au lave vaiselle

    écrit par simonesavo le 2014-07-18 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : une pellicule au lave vaiselle

    Vous cherchez à manipuler votre pellicule de façon à obtenir des effets argentiques différents ? Regardez ces astuces et découvrez une autre façon de faire, cool et facile à réaliser.

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    écrit par shhquiet le 2014-05-28 dans #news
    Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    Saviez-vous que le tiers de la nourriture que nous consommons est généré avec l'aide de nos amies les abeilles à miel ? Le plus triste dans tout cela c'est qu'elles sont en voie de disparition et que cela pose un énorme problème pour l'écosystème. Pour contribuer à alerter l'opinion publique sur cette situation, nous avons crée des photos de profile et de couverture que vous pouvez utiliser sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Trouvez le lien de téléchargement ci-dessous !

  • Des scènes estivales prises avec le Lomo LC-A

    écrit par cheeo le 2014-06-04 dans #lifestyle
    Des scènes estivales prises avec le Lomo LC-A

    Posez-vous dans votre chaise longue, inspirez l'air chaud de l'été et admirez le paysage. Voici quelques clichés du LC-A qui vont vous faire vivre des vacances !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1