Faites des photos en technicolor, sans vous embêter avec un masque!

Un petit truc très rapide qui vous donne des photos aux couleurs vibrantes, comme celles d'un arc-en-ciel, avec N'IMPORTE QUEL appareil photo, qu'il s'agisse d'un appareil plastique, d'un réflexe, ou même (oserai-je le dire?), d'un numérique!

J’ai constaté qu’il n’y avait peu des trucs proposés qui fonctionnaient avec mon réflex Canon, alors l’autre jour, j’ai décidé de m’amuser un peu.
J’ai pris les filtres de couleur fournis avec le flash de mon Diana et je les ai disposés sur un bout de scotch.
Ensuite j’ai pris un autre bout de scotch pour les attacher délicatement à l’objectif de mon Canon.

Ça doit être plus facile à faire avec un Diana ou un Holga, vu qu’il n’y a pas à s’inquiéter de devoir tourner l’objectif pour faire la mise au point, mais par contre il faut faire les réglages de mise au point avant d’attacher le filtre.
Vous êtes maintenant prêt pour une session photo! Avec un réflex, vous pouvez voir l’effet de couleur à travers le viseur, mais j’ai trouvé que les photos sortaient avec des couleurs bien plus vibrantes que ce à quoi je m’attendais.
Et voici le résultat:

Crédits: tdmwoit

J’ai pris ces photos avec un négatif de vitesse élevée, mais je suis sûre qu’en utilisant qu’utiliser une pellicule diapo par un jour ensoleillé et faisant ensuite un traitement croisé, on peut obtenir un effet encore meilleur!

Des idées pour les appareils à plusieurs objectifs:
Couvrez les différents objectifs avec des filtres de différentes couleurs. Les combinaisons sont infinies!

Et le meilleur, c’est que quand vous avez fini, il vous suffit d’enlever le scotch et votre appareil retrouve sa forme normale!

écrit par tdmwoit le 2011-05-08 dans #matériel #astuces #arc-en-ciel #technicolor #appareil-photo #printemps #experimenter #rapide #experience #couleur #facile #masque #truc #tipster
traduit par kamilou

Les articles les plus captivants

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #matériel #news
    Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    Un nouvel arrivant débarque parmi la famille des instantanés ! Nous sommes super heureux de vous présenter cette édition aux couleurs estivales : Lomo’Instant Havana Edition. Avec son packaging aussi rafraîchissant qu'un cocktail sur la plage, ce Lomo'Instant va vous accompagner dans vos nouvelles aventures lomographiques. Immortalisez vos souvenirs, tentez les expositions multiples et composez vous-mêmes vos images grâce au Splitzer. En fait, les possibilités sont à l'infini !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la Lunar New Year Parade

    écrit par antoniocastello le 2015-06-15 dans #matériel #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la  Lunar New Year Parade

    Depuis que nous avons lancé la nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avons partagé avec vous de nombreuses images plutôt variées, de singes japonais aux coulisses de la Fashion Week de New York. Beaucoup de ces photos ont été réalisées avec un appareil numérique alors voici des images prises avec un Canon Rebel argentique, chargé avec des pellicules noir et blanc et de la X-Pro. On vous invite donc au cœur de Chinatown à New York pour la célèbre Lunar New Year Parade.

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Film swap de l'amour !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-11 dans #people #news
    Film swap de l'amour !

    Le 14 février c’est la fête de l’amour (eh oui). Chez Lomography on s’est dit que c’était vraiment dommage de s’arrêter à un jour, alors nous prolongeons la fête pour encore un mois !

    1
  • Shop News

    New Russar+

    New Russar+

    Le Russar+ est un magnifique objectif grand angle en laiton chromé. Il est une réinvention pionnière de l’objectif Russar de 1958.

  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Les 5 ans de la boutique Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    Les 5 ans de la boutique Lomography

    Le 21 janvier, la boutique Lomography du Marais fêtait ses 5 ans. A l'occasion on a organisé une fiesta endiablée qui s'est terminée au Mellotron. Pour ceux qui avaient piscine, qui n'habitent pas Paris, ou pour ceux qui veulent se remémorer cette super soirée, voici un petit compte rendu photographique !

  • Concours !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #compétitions
    Concours !

    On cherche une bande son qui dépote pour notre nouvelle vidéo !

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • LomoHome de la semaine : maximegobet

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    LomoHome de la semaine : maximegobet

    maximegobet est Lomohome de la semaine !

    1
  • Nos portraits coup de cœur au Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #news
    Nos portraits coup de cœur au Petzval

    Avec son fabuleux bokeh tourbillonnant, le Petzval est l'objectif idéal pour shooter de jolis portraits. Nous avons sélectionné nos préférés !

  • LomoAmigo : Miquette

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Miquette

    Aujourd'hui, on vous présente notre nouvelle copine Miquette. Touche à tout et baroudeuse, elle nous fait découvrir ses voyages et ses expérimentations à l'Oktomat.

    1