20 actes de bonté argentique

2011-05-08

Les simples actes de bonté peuvent être parfois oubliés à cause du travail et de la routine quotidienne. Nous sommes souvent trop occupés à envoyer un email, à éditer une playlist ou à mettre à jour un statut, pour vraiment payer attention à ce qui se passe dans le monde réel. Changeons tout ça! Laissez tomber votre boulot numérique pendant un moment et essayez-vous à des actes de bonté argentiques – de simples idées photographiques qui auront un impact positif sur les personnes de votre entourage!

Crédits: satomi

1.Réalisez un album photo de vous et d’un ami – offrez-le lui pour le surprendre.
2.Proposez à un ami ou à un membre de votre famille de lui prêter votre appareil photo.
3.Réalisez un livre de recettes (si vous êtes bon cuisinier!) – prenez une photo de chaque repas que vous préparez pendant une semaine, écrivez-la recette au dos de chaque photo et bon appétit! Offrez le livre à un ami.
4.Partagez vos idées photographiques avec des amis ou des inconnus (nous savons que beaucoup d’entre vous le font déjà en écrivant des “Tipsters”!) http://www.lomography.com/magazine/tipster
5.Laissez une photo que vous adorez dans un lieu quelconque – sur la table d’un restaurant, dans un café, dans le bus, dans un aéroport etc.

Crédits: badger_mike

6.Prenez une photo d’un musicien de rue et donnez-la lui gratuitement lorsqu’elle est développée.
7.Enseignez la photographie argentique à des enfants.
8.Encadrez une photo et offrez-la à un ami ou à un membre de votre famille.
9.Vendez une sélection de vos tirages et faites don des recettes à une oeuvre caritative.
10.Encouragez vos collègues à participer à la réalisation d’un LomoWall dans votre bureau – c’est un moyen sûr d’amener un peu de lumière argentique à vos vieux jours!

Crédits: xdavil2

11.Dédiez un album photo à un ami ou à un membre de votre famille en l’appelant comme lui.
12.Donnez un appareil photo jetable à un étranger – une façon instantanée de rendre les gens heureux et de vous faire un nouvel ami!
13.Prenez une photo Spinner à 360° de vous et de vos amis, et transformez-la en une énorme impression en utilisant la technique “Patchwork Pete” : http://www.lomography.com/magazine/tipster/2010/06/09/slicing-your-lomography-spinner-360-images-for-wonderful-large-prints et accrochez-la au mur de votre bureau ou de votre classe.
14.Surprenez un ami en lui envoyant un bon cadeau Lomography : http://shop.lomography.com/gift-certificate
15.Envoyez une carte postale à un ami auquel vous n’avez plus parlé depuis un bout de temps.

Crédits: bebrit

16.Partagez une photo de vous et de vos amis que vous aimez sur Facebook ou sur Twitter – Allez-y, diffusez l’amour argentique!
17.Distribuez vos photos préférées à des inconnus – pas de publicité, juste un motif alternatif, décorons le monde avec de belles photos!
18.Prenez un cliché instantané d’inconnus qui sont amoureux et donnez-leur le tirage.
19.Faites don d’un appareil photo que vous n’utilisez pas.
20.Prenez une sélection de photos qui met en valeur une cause importante (un ancien bâtiment menacé d’être détruit, une problématique environnementale, etc.) et envoyez les photos à un journal local en leur demandant d’être publié – vous êtes crédité pour la photo et vous faites le bien en même temps!

Vous avez d’autres idées? Postez vos commentaires, nous aimerions les lire!

écrit par tomas_bates le 2011-05-08 dans #digital #kindness #grind #love #future #analogue #lifestyle
traduit par emelinejamoul

Les articles les plus captivants