20 actes de bonté argentique

Les simples actes de bonté peuvent être parfois oubliés à cause du travail et de la routine quotidienne. Nous sommes souvent trop occupés à envoyer un email, à éditer une playlist ou à mettre à jour un statut, pour vraiment payer attention à ce qui se passe dans le monde réel. Changeons tout ça! Laissez tomber votre boulot numérique pendant un moment et essayez-vous à des actes de bonté argentiques - de simples idées photographiques qui auront un impact positif sur les personnes de votre entourage!

Crédits: satomi

1.Réalisez un album photo de vous et d’un ami – offrez-le lui pour le surprendre.
2.Proposez à un ami ou à un membre de votre famille de lui prêter votre appareil photo.
3.Réalisez un livre de recettes (si vous êtes bon cuisinier!) – prenez une photo de chaque repas que vous préparez pendant une semaine, écrivez-la recette au dos de chaque photo et bon appétit! Offrez le livre à un ami.
4.Partagez vos idées photographiques avec des amis ou des inconnus (nous savons que beaucoup d’entre vous le font déjà en écrivant des “Tipsters”!) http://www.lomography.com/magazine/tipster
5.Laissez une photo que vous adorez dans un lieu quelconque – sur la table d’un restaurant, dans un café, dans le bus, dans un aéroport etc.

Crédits: badger_mike

6.Prenez une photo d’un musicien de rue et donnez-la lui gratuitement lorsqu’elle est développée.
7.Enseignez la photographie argentique à des enfants.
8.Encadrez une photo et offrez-la à un ami ou à un membre de votre famille.
9.Vendez une sélection de vos tirages et faites don des recettes à une oeuvre caritative.
10.Encouragez vos collègues à participer à la réalisation d’un LomoWall dans votre bureau – c’est un moyen sûr d’amener un peu de lumière argentique à vos vieux jours!

Crédits: xdavil2

11.Dédiez un album photo à un ami ou à un membre de votre famille en l’appelant comme lui.
12.Donnez un appareil photo jetable à un étranger – une façon instantanée de rendre les gens heureux et de vous faire un nouvel ami!
13.Prenez une photo Spinner à 360° de vous et de vos amis, et transformez-la en une énorme impression en utilisant la technique “Patchwork Pete” : http://www.lomography.com/magazine/tipster/2010/06/09/slicing-your-lomography-spinner-360-images-for-wonderful-large-prints et accrochez-la au mur de votre bureau ou de votre classe.
14.Surprenez un ami en lui envoyant un bon cadeau Lomography : http://shop.lomography.com/gift-certificate
15.Envoyez une carte postale à un ami auquel vous n’avez plus parlé depuis un bout de temps.

Crédits: bebrit

16.Partagez une photo de vous et de vos amis que vous aimez sur Facebook ou sur Twitter – Allez-y, diffusez l’amour argentique!
17.Distribuez vos photos préférées à des inconnus – pas de publicité, juste un motif alternatif, décorons le monde avec de belles photos!
18.Prenez un cliché instantané d’inconnus qui sont amoureux et donnez-leur le tirage.
19.Faites don d’un appareil photo que vous n’utilisez pas.
20.Prenez une sélection de photos qui met en valeur une cause importante (un ancien bâtiment menacé d’être détruit, une problématique environnementale, etc.) et envoyez les photos à un journal local en leur demandant d’être publié – vous êtes crédité pour la photo et vous faites le bien en même temps!

Vous avez d’autres idées? Postez vos commentaires, nous aimerions les lire!

écrit par tomas_bates le 2011-05-08 dans #lifestyle #grind #kindness #love #analogue #digital #future

Les articles les plus captivants

  • Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    écrit par fafaspeed80 le 2014-07-07 dans #lifestyle
    Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    Les gens marchent dans la rue tous les jours mais ne parviennent pas à voir ce qui saute aux yeux : un gros poisson. Le même que dans le centre-ville de Lille, et que dans mon quartier de Villeneuve-d'Ascq, et que ... STOP ! La ville nous parle mais les citadins n'écoutent pas. Seules quelques personnes peuvent leur faire comprendre. Et ces personnes, c'est vous !

  • La pellicule LomoChrome Turquoise : transformez de simples photos en scènes magiques

    écrit par mpflawer le 2015-04-09 dans #matériel #lifestyle
    La pellicule LomoChrome Turquoise : transformez de simples photos en scènes magiques

    La LomoChrome Turquoise XR 100-400 est une pellicule négative couleur classique qui produit des effets fantastiques. Les spectres de couleur se transforment et s'inversent pour un rendu complètement fou. Laissez-vous emporter et inspirer par ces photos et essayez une de ces pellicules magiques. Attention, nos stocks sont limités !

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    écrit par cheeo le 2014-04-25 dans #lifestyle
    Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    Les mers argentiques peuvent être définies par des marées lo-fi et des tons doux des vagues mais il y a plus que cela. Tout ce dont vous avez besoin est un changement rapide de verre avec les objectifs Belairgon !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    1
  • Combo cinématographique avec le Lomo LC-A et la pellicule Cine200 Tungsten

    écrit par cheeo le 2014-07-28 dans #lifestyle
    Combo cinématographique avec le Lomo LC-A et la pellicule Cine200 Tungsten

    Le Lomo LC-A classique est un appareil photo qui mérite une pellicule tout aussi étonnante. Chargez un rouleau de pellicule Cine200 Tungsten dans votre LC-A et tombez amoureux de cette belle combinaison argentique !

  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    écrit par hannah_brown le 2014-11-05 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    Takeshi Suga est un photographe japonais qui adore Lomography. Il aime absolument tous les aspects de la photographie argentique et crée grâce à elle des clichés doux et rêveurs. Nous étions très impatients de lui prêter un objectif Petzval, et nous n'avons pas été déçus du résultat !

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • La magie est en chemin : partie 3

    écrit par Lomography le 2014-09-04 dans #news
    La magie est en chemin : partie 3

    "Laissez-moi vous raconter comment ma vie est en train de devenir bleue". Ce sont les premiers mots que l'homme a prononcé en s'asseyant à côté de moi, alors que j'étais en train de déjeuner sur un banc. D'habitude je préfère manger seul, mais quelque chose dans cette phrase m'a intrigué, et je lui ai répondu : "Bien sûr allez-y, parlez-moi de votre vie en bleu".