20 actes de bonté argentique

Les simples actes de bonté peuvent être parfois oubliés à cause du travail et de la routine quotidienne. Nous sommes souvent trop occupés à envoyer un email, à éditer une playlist ou à mettre à jour un statut, pour vraiment payer attention à ce qui se passe dans le monde réel. Changeons tout ça! Laissez tomber votre boulot numérique pendant un moment et essayez-vous à des actes de bonté argentiques – de simples idées photographiques qui auront un impact positif sur les personnes de votre entourage!

Crédits: satomi

1.Réalisez un album photo de vous et d’un ami – offrez-le lui pour le surprendre.
2.Proposez à un ami ou à un membre de votre famille de lui prêter votre appareil photo.
3.Réalisez un livre de recettes (si vous êtes bon cuisinier!) – prenez une photo de chaque repas que vous préparez pendant une semaine, écrivez-la recette au dos de chaque photo et bon appétit! Offrez le livre à un ami.
4.Partagez vos idées photographiques avec des amis ou des inconnus (nous savons que beaucoup d’entre vous le font déjà en écrivant des “Tipsters”!) http://www.lomography.com/magazine/tipster
5.Laissez une photo que vous adorez dans un lieu quelconque – sur la table d’un restaurant, dans un café, dans le bus, dans un aéroport etc.

Crédits: badger_mike

6.Prenez une photo d’un musicien de rue et donnez-la lui gratuitement lorsqu’elle est développée.
7.Enseignez la photographie argentique à des enfants.
8.Encadrez une photo et offrez-la à un ami ou à un membre de votre famille.
9.Vendez une sélection de vos tirages et faites don des recettes à une oeuvre caritative.
10.Encouragez vos collègues à participer à la réalisation d’un LomoWall dans votre bureau – c’est un moyen sûr d’amener un peu de lumière argentique à vos vieux jours!

Crédits: xdavil2

11.Dédiez un album photo à un ami ou à un membre de votre famille en l’appelant comme lui.
12.Donnez un appareil photo jetable à un étranger – une façon instantanée de rendre les gens heureux et de vous faire un nouvel ami!
13.Prenez une photo Spinner à 360° de vous et de vos amis, et transformez-la en une énorme impression en utilisant la technique “Patchwork Pete” : http://www.lomography.com/magazine/tipster/2010/06/09/slicing-your-lomography-spinner-360-images-for-wonderful-large-prints et accrochez-la au mur de votre bureau ou de votre classe.
14.Surprenez un ami en lui envoyant un bon cadeau Lomography : http://shop.lomography.com/gift-certificate
15.Envoyez une carte postale à un ami auquel vous n’avez plus parlé depuis un bout de temps.

Crédits: bebrit

16.Partagez une photo de vous et de vos amis que vous aimez sur Facebook ou sur Twitter – Allez-y, diffusez l’amour argentique!
17.Distribuez vos photos préférées à des inconnus – pas de publicité, juste un motif alternatif, décorons le monde avec de belles photos!
18.Prenez un cliché instantané d’inconnus qui sont amoureux et donnez-leur le tirage.
19.Faites don d’un appareil photo que vous n’utilisez pas.
20.Prenez une sélection de photos qui met en valeur une cause importante (un ancien bâtiment menacé d’être détruit, une problématique environnementale, etc.) et envoyez les photos à un journal local en leur demandant d’être publié – vous êtes crédité pour la photo et vous faites le bien en même temps!

Vous avez d’autres idées? Postez vos commentaires, nous aimerions les lire!

écrit par tomas_bates le 2011-05-08 dans #lifestyle #kindness #grind #digital #love #analogue #future
traduit par emelinejamoul

Les articles les plus captivants

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #matériel #news
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    1
  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    écrit par mpflawer le 2015-06-04 dans #matériel
    Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    Cette année, au lieu d'une bouteille de whisky ou d'un saut en parachute, pourquoi n'offririez-vous pas à votre cher géniteur que vous aimez à la folie un appareil argentique Lomography ? Quoi de mieux qu'un cadeau qui pourra l'accompagner partout et avec lequel il pourra immortaliser sa famille et ses amis ? Voici une sélection d'appareils qui pourraient peut-être lui plaire !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Community Amigo : Tamsoam

    écrit par mpflawer le 2015-10-09 dans #people
    Community Amigo :  Tamsoam

    Faites la rencontre d'un amoureux de la photographie argentique : le lomographe Tamsoam ! Rendez-vous avec un collectionneur passionné qui "aime aussi les simple exposition et leur coté lifestyle, (...) expérimenter, chercher de nouveaux réglages, de nouvelles idées, tester de nouvelles pellicules... La LOMOTIVATION était en marche !"

    3
  • Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #matériel #astuces
    Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    Le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide n'est pas un simple cache comme les autres... Certes, il protège l'objectif mais il vous permet aussi de déclencher à distance votre appareil. Pour les expositions longues ou les portraits, c'est un petit outil idéal et totalement pratique.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Un peu de créativité grâce à des nouvelles pellicules et -35% de réduction sur les pellicules 110 signées Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-09-18 dans #matériel #news

    La toute nouvelle pellicule que vous attendiez est enfin là ! Nous sommes donc très heureux d'être les premiers à vous offrir la toute nouvelle Revolog Plexus ! Donnez à votre photos un rendu rétro-futuriste complètement dingue grâce à cette pellicule signée Revolog qui produit un effet de filet bleuté. Découvrez également dans notre panier de nouveauté la Foma Retropan 320 Soft, une pellicule idéale qui sublime les tons de noir et de blanc capturés dans une lumière douce. Cette pellicule sensible panchromatique vous permet de créer des images en noir et blanc qui rappellent les images d'un autre temps. Et en plus de toutes ces nouveautés, nous avons d'autres pellicules de retour en stock qui n'attendent que vous (ou votre appareil !). Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Eh bien on va sur la boutique en ligne ou on vient directement nous rendre visite dans un de nos Lomography Gallery Store !

  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #people #lomoamigos #vidéos
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.