20 actes de bonté argentique

2011-05-08

Les simples actes de bonté peuvent être parfois oubliés à cause du travail et de la routine quotidienne. Nous sommes souvent trop occupés à envoyer un email, à éditer une playlist ou à mettre à jour un statut, pour vraiment payer attention à ce qui se passe dans le monde réel. Changeons tout ça! Laissez tomber votre boulot numérique pendant un moment et essayez-vous à des actes de bonté argentiques – de simples idées photographiques qui auront un impact positif sur les personnes de votre entourage!

Crédits: satomi

1.Réalisez un album photo de vous et d’un ami – offrez-le lui pour le surprendre.
2.Proposez à un ami ou à un membre de votre famille de lui prêter votre appareil photo.
3.Réalisez un livre de recettes (si vous êtes bon cuisinier!) – prenez une photo de chaque repas que vous préparez pendant une semaine, écrivez-la recette au dos de chaque photo et bon appétit! Offrez le livre à un ami.
4.Partagez vos idées photographiques avec des amis ou des inconnus (nous savons que beaucoup d’entre vous le font déjà en écrivant des “Tipsters”!) http://www.lomography.com/magazine/tipster
5.Laissez une photo que vous adorez dans un lieu quelconque – sur la table d’un restaurant, dans un café, dans le bus, dans un aéroport etc.

Crédits: badger_mike

6.Prenez une photo d’un musicien de rue et donnez-la lui gratuitement lorsqu’elle est développée.
7.Enseignez la photographie argentique à des enfants.
8.Encadrez une photo et offrez-la à un ami ou à un membre de votre famille.
9.Vendez une sélection de vos tirages et faites don des recettes à une oeuvre caritative.
10.Encouragez vos collègues à participer à la réalisation d’un LomoWall dans votre bureau – c’est un moyen sûr d’amener un peu de lumière argentique à vos vieux jours!

Crédits: xdavil2

11.Dédiez un album photo à un ami ou à un membre de votre famille en l’appelant comme lui.
12.Donnez un appareil photo jetable à un étranger – une façon instantanée de rendre les gens heureux et de vous faire un nouvel ami!
13.Prenez une photo Spinner à 360° de vous et de vos amis, et transformez-la en une énorme impression en utilisant la technique “Patchwork Pete” : http://www.lomography.com/magazine/tipster/2010/06/09/slicing-your-lomography-spinner-360-images-for-wonderful-large-prints et accrochez-la au mur de votre bureau ou de votre classe.
14.Surprenez un ami en lui envoyant un bon cadeau Lomography : http://shop.lomography.com/gift-certificate
15.Envoyez une carte postale à un ami auquel vous n’avez plus parlé depuis un bout de temps.

Crédits: bebrit

16.Partagez une photo de vous et de vos amis que vous aimez sur Facebook ou sur Twitter – Allez-y, diffusez l’amour argentique!
17.Distribuez vos photos préférées à des inconnus – pas de publicité, juste un motif alternatif, décorons le monde avec de belles photos!
18.Prenez un cliché instantané d’inconnus qui sont amoureux et donnez-leur le tirage.
19.Faites don d’un appareil photo que vous n’utilisez pas.
20.Prenez une sélection de photos qui met en valeur une cause importante (un ancien bâtiment menacé d’être détruit, une problématique environnementale, etc.) et envoyez les photos à un journal local en leur demandant d’être publié – vous êtes crédité pour la photo et vous faites le bien en même temps!

Vous avez d’autres idées? Postez vos commentaires, nous aimerions les lire!

écrit par tomas_bates le 2011-05-08 dans #lifestyle #analogue #digital #love #future #kindness #grind
traduit par emelinejamoul

Les articles les plus captivants

  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !

    2016-12-02
  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Shots/on\Stone : des photos sur de la pierre, développées en chambre noire

    écrit par lomographymagazine le 2016-07-06 dans #news
    Shots/on\Stone : des photos sur de la pierre, développées en chambre noire

    Il est grand temps pour vous de montrer vos photos et de les sortir de vos archives ! Choisissez votre photo préférée et faites-la imprimer. Ou mieux : imprimez-la sur de la pierre grâce à la marque Shots/on\Stone, un projet Kickstarter unique qui vous propose cette formidable option d'impression.

    2016-07-06
  • Shop News

    Lomo'Instant Honolulu

    Lomo'Instant Honolulu

    Dîtes Aloha au Lomo'Instant Honolulu ! Surfez sur la vague d'une infinité de possibilité créatives avec cet incroyable appareil photo instantané, aux parfums de plage, de monoï et de palmiers.

  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    Bon, c'est la semaine prochaine que vous devez faire preuve de créativité pour épater votre amoureux/se. Mais ça coince un peu et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Les chocolats, c'est cool mais ennuyeux. Les bijoux, bof. Un livre peut-être, non plus ? Un gadget qui viendrait s'ajouter à sa collection. Moyen moyen. Bon, du coup, on s'y colle et on vous propose une liste d'idées cadeaux mixtes pour vos petits coeurs, vos petits anges ou vos petits chats.

    2017-02-06
  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #news #équipement
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    2016-04-15 1
  • Shop News

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Pour tous ces moments où les petits sacs ne suffisent pas, laissez la magie du sac Poplar opérer ! Grâce à sa grande capacité de rangement, le sac à dos Poplar vous accompagnera partout et saura protéger vos précieux effets personnels et votre matériel photo. Ses cloisons matelassées protégeront à merveille votre appareil DSLR et vos appareils compacts. Vous pouvez aussi ranger dans le compartiment prévu à cet effet et équipé d’une fermeture votre ordinateur portable d’une taille de 13’’.

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    Connu pour être l'appareil réflex argentique le plus petit et léger du monde, le Pentax Auto 110 continue de faire des émules des années après sa sortie annoncée en 1978 par Asahi Pentax.

    2017-02-18 1
  • Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    écrit par mpflawer le 2017-02-17 dans #culture #news #people
    Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    Tombée dans la photographie argentique pendant son adolescence, Kamila s'est construit un univers photographique unique. Ses photos aux tonalités acides et aux néons tranchants témoignent d'un monde en transition, d'une jeunesse "patchwork" hybride et désorientée. Nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec elle.

    2017-02-17 2
  • Par-delà les diptyques : rencontre avec le duo derrière le projet "En voiture murène"

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-16 dans
    Par-delà les diptyques : rencontre avec le duo derrière le projet "En voiture murène"

    Derrière le nom "En voiture murène" se cachent Arthur et Solène, un jeune couple créatif installé à Aix-en-Provence. S'amusant des correspondances qu'ils observent ou créent à partir de leurs photos graphiques, ils composent des diptyques à quatre mains où les associations qu'ils réalisent troublent, interpellent, ou prêtent à sourire.

    2017-02-16 1