De magnifiques photos lo-fi prises avec le Diana Instant Square

Sous plusieurs aspects, l'attrait de l'imagerie lo-fi nous ramène à l'appareil classique Diana des années 1960. Une poignée de photographes underground de New York dans les années 1980 ont décidé de dévier de l'habituelle — et très prisée — netteté qui est venu à caractériser le modernisme. Au lieu de ça, ils ont adopté les effets analogiques lo-fi, en poursuite de l'imagerie rappelant le doux flou du Pictorialisme. Le "toy camera" inconventionnel, l'appareil Diana est rapidement devenu responsable de rassembler une large sous-culture photographique

Revenons au vingt-et-unième siècle et — avec une remontée incontrôlable de la photographie argentique — notre nouveau Diana Instant Square est paré pour jouer un rôle important dans la hausse en popularité de la photographie analogique. Mais dès maintenant, vous n'avez pas besoin d'attendre afin de visualiser le charme incontestable de l'appareil classique Diana : vous pouvez imprimer vos photos de rêves en quelques secondes ! Nous sommes très fiers de notre dernière innovation instantanée, donc nous avons mis au point quelques astuces à essayer avec votre propre Diana Instant Square.

Photo prise par Phyllis Chan

Un vignettage classique

Les vignettages sont parmi les qualités les plus reconnues de la photographie lo-fi. Ils se produisent lorsqu'il y a une réduction de luminosité au coin du cadre. Ils sont faciles à distinguer dans les photomatons vintage car des halos sombres se développent autour du sujet. Beaucoup de photographes utilisent des applications et programmes pour créer ce look classique mais avec un appui sur le déclencheur du Diana Instant Square, vous aussi vous pouvez obtenir cette esthétique oldschool sans difficulté. Utilisez le flash pour des effets d'ombres dramatiques !

Photos prises par Mitchell Wojcik and Mirella Cardoso

Une mise au point plus douce

La mise au point douce est devenue l'un des standards du Pictorialisme, mais afin d'obtenir ce look aux allures de rêve tant espéré, plusieurs artistes se forcent à ne pas utiliser d'objectif. Mis à part les fonctionnalités géniales qu'il partage avec ses prédécesseurs en plastique telles que la multiple exposition, les longues exposition et bien plus, le Diana Instant Square vient également avec un fonction sténopé — vous pouvez donc perfectionner vos chef d’œuvres doux en un instant.

Photos prises par Sam, Rob Detoyato, Jimmy Cheng

D'heureux accidents

Si vous aimez les heureux accidents tels que les fuites de lumière et les textures imprévues, le Diana Instant Square sera un incroyable compagnon créatif. Avec ses images imprévisibles, baignées d'imperfections analogiques sublimes et d'un grain lo-fi distinctif, notre tout nouveau boitier instantané a été construit pour les esprits libres.

Photos prises par Phyllis Chan, Danny, Mitchell Wojcik

Au diable la perfection. Vive la photographie libre !

2018-06-28 #équipement #dianainstantsquare

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants