En tournée avec Gaël Faure et le Lomo'Instant Automat Glass

Il y a quelques mois, nous avons confié le Lomo'Instant Automat Glass à Gaël Faure pour qu'il immortalise sa tournée "Regain". Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir son interview et ses photos instantanées !

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Bonjour Gaël, peux-tu te présenter à la communauté Lomography ?

Homme / 30 ans / origine rurale - Ardeche (07) - j'aime les gens et quand ils sont vraiment bons, les mange.

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Peux-tu nous raconter ton histoire avec la musique ?

Cette histoire est quasi sexuelle, en tout cas elle a commencé comme une thérapie, j’ai substitué un peu le football à la guitare et au chant. J'ai toujours eu une attirance particulière avec la guitare, quand j’ai commencé à jouer et à apprivoiser l’instrument, je me voyais sourire, je me souviens avoir été emballé par ça... de ces émotions et de cette joie que cela me procurait. J’ai donc continué et je n’ai donc pas arrêté...

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Parles-nous un peu de ton tout dernier album "Regain" ?

« Regain » C’est véritablement comme une respiration pour moi, comme une gymnastique, j’ai eu 30 ans l’été dernier et je me suis jamais senti autant en phase avec ce que je voulais raconter sur un album. Ça m’a pris du temps, mais peu importe.. et d’ailleurs que « le succès » soit au rendez-vous ou non, ce qui est jouissif pour moi dans cette aventure, c’est de pouvoir me dire que ce que je fais et ce que je dis, et bien, je le vis et le pense véritablement... C’est un cadeau assez agréable à se faire.
Regain est tourné vers l’autre, vers le cœur et aussi vers les humains que nous sommes ou que nous voudrions être.

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

En vrai, tout ce qui m’entoure... les gens, les kilomètres, le ciel, les caissiers, les artisans, les dentistes, les boulangers, le cinéma, la nature, les femmes, la nature humaine.

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Racontes-nous un peu ces heures passées sur les routes et sur scène. Quel est ton meilleur souvenir ?

Je te répondrai à cette question, à la fin de tournée.
Trop de choses folles à vivre encore ! 👊🔥👊

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass
  • À ton avis, qu’est-ce qui fait un bon live ?

Un bon live pour moi, c’est une belle connexion avec soit, ses musiciens et son public, cette connexion passe souvent par des moments de grâce, d’avoir la sensation que le temps se suspend. Puis un bon live c’est aussi peut-être ne rien figer, se laisser vivre, être dans son corps, dans l’ancrage et l’incarnation; l’instinct, l’instant, la prise de risque... Pour que les gens en ressortent éblouis et vous aussi éclaboussez d’amour!

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Si tu n'étais pas musicien, que serais-tu ?

Artisan, acteur, paysagiste, professeur de respiration. 😊

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

C'était quoi ton premier appareil ?

Un jetable Kodak.

Quelle place occupe la photographie dans ta vie aujourd'hui ?

Une place de plus en plus importante je dois dire... La capture de l’instant devient importante... Les courbes, les perspectives, c’est fascinant !
Et c’est aussi probablement à (cause/grâce) à nos nouveaux modes de communication (Instagram)

Tu es parti en tournée avec le Lomo'Instant Automat Glass, comment s'est passé la cohabitation ?

Bah très bien, je dois dire que cet appareil photo aime la discussion et a beaucoup de choses à raconter... non mais plus sérieusement, top ! Une vraie découverte, parfait pour capter des instants de vie.

Photo prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Une photo préférée peut-être ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Elles ont toutes un instant qu’elles ont choisies...

Merci à lomo instant graphy ! 💙

Photos prise avec le Lomo'Instant Automat Glass

Quels sont tes projets pour 2018 ?

La tournée avec l’album Regain en France et ailleurs !
Repartir avec le festival « le chant des colibris ».
Rencontrer des gens, voyager, faire toujours de nouvelles chansons, faire l’amour, bien manger, exploser de rire, expirer pour mieux inspirer , apprendre de nouvelles choses ( souffler du verre, monter des clips, photos?..)

-----

Merci Gaël ! Pour suivre son actualité, c'est sur son site, son Facebook, son Instagram et son twitter.

2018-06-27 #people

Produits mentionnés

Lomo'Instant Automat Glass

Lomo'Instant Automat Glass

Grâce à son optique en verre multicouche et sa focale qui est la plus large du marché, le Lomo’Instant Automat Glass Magellan a tout ce qu’il faut pour capturer le monde et délivrer des clichés d’une grande netteté et d’une excellente définition. Son objectif en verre 38mm vous permet d’obtenir des images de la taille d’une carte de crédit avec des couleurs vibrantes, des contrastes vifs et des détails cristallins.

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants