Au diable la perfection. Vive la photographie libre !

LomoHome de la semaine : @tannarelli

Cette semaine, notre LomoHome regroupe des clichés résultant d'une contemplation du monde environnant. Le photographe lui-même avoue aimer prendre des photos de la Nature, et lui fait honneur.

Dans sa description, le photographe de Clermont-Ferrand explique que la plupart de ses appareils sont hérités de son père ou de son grand-père. Ces trois photos prises avec un appareil Minox 35 EL datant de 1976, et muni d'une pellicule Lomography Color Negative 400 démontrent à quel point il est important de déterminer une heure précise pour prendre des photos. Ses photos présentent des ombres et des brumes qui laissent savoir qu'il préfère l'aube ou le coucher du soleil pour capter une lumière naturelle ensorcelante.

Cette sélection comprend des photos prises avec l'appareil Lomo Lubitel 166+, à format 120. Prises en noir et blanc, ces photos accentuent les détails présent dans les flots de rivières, de cascades, ou les reflets de branches sur une eau tranquille.

Clairement un aventureux dans l’âme, @tannarelli s'essaye également à l'instantané ! La troisième photo est un petit clin d'oeil à l'Amandier en fleurs de Vincent Van Gogh !

& deux clichés additionnels pour la route, parce que nous ne nous lassons pas de ces visions lumineuses et florales ! Prenons le temps de respirer et de contempler ce qui nous entoure.

2018-05-25

Les articles les plus captivants