LomoHome de la semaine: @clothildebl

3

Le choix de la LomoHome de cette semaine s'est fait en raison de la diversité des sujets que propose @clothildebl. Installée à Osaka pendant quelques années, Clothilde s'est forgé un univers fantasque et elle n'a pas peur d'oser. Cette première série nous plonge dans l'intimité de ses sujets. Prises en noir & blanc, ces photos présentent des beautés atypiques et aux airs pensifs !

Cette deuxième sélection met en avant des clichés de la vie quotidienne urbaine au Japon. Les gens ne semblent pas être dérangés d’être pris en photo. Aux airs de photo-documentaire, le choix de pellicule permet un rendu légèrement saturé tout en sublimant les couleurs qui sont présentes dans cette ville. Ce sont des résultats dépaysants et qui donnent envie de s'envoler pour ce pays qui semble avoir en réserve pleins de surprises visuelles !

Enfin, on est enchantés par les toutes dernières images qu'a publiée @clothildebl, qui joue avec le masculin-féminin. Yves Saint Laurent avait mis en avant les femmes en costard il y a quelques années, mais l'homme masculin qui sublime le corset est une vision plus nouvelle dans la culture populaire. Accompagnés d'un flou maîtrisé, ces clichés restent mystérieux et poétiques à souhait.

Clothilde a également un compte Instagram sur lequel vous pouvez voir ses nouveautés artistiques.

2018-04-13

3 commentaires

  1. helhorn
    helhorn ·

    . J'aime beaucoup la première série !

  2. clothildebl
    clothildebl ·

    Wow merci *-* Je ne sais pas quoi dire de plus :)

  3. clothildebl
    clothildebl ·

    Merci à toi @helhorn

Les articles les plus captivants