LomoHome de la semaine: @zcnb

2

Originaire de Bretagne, @zcnb réalise des photos de paysages envoûtantes et toujours en utilisant des pellicules en noir & blanc. Le rendu est intriguant car l'auteur de ces photos semble toujours se trouver dans des endroits désertiques et silencieux. Accompagné de ses appareils Zorki 1, 3, 4, Yashica mat 124, Minox 35 ML, Ikoflex IIb, entre autres, il capte l'essence de paysages urbains et naturels, au grain bien défini.

Cette sélection d'images représente des commerces ou des lieux habituellement fréquentés mais désertés au moment de la photo. Une vision un peu post-apocalyptique mais toutefois reposante. Les brises mettent en mouvement des transats inoccupés, et les vaguelettes de la mer.

On apprécie également la légèreté de ces clichés centrés sur la Nature. Les lignes sont géométriques, nettes et les contrastes mettent en avant le sujet de chaque photo. Le choix de continuer de faire la photo en noir et blanc permet au photographe de se concentrer sur les contrastes de ses clichés et jouer avec la luminosité.

Pour chambouler cette approche minimale, @zcnb semble intéressé par le street art, le graffiti et un fait une source d'inspiration pour certaines de ses photos. Sa LomoHome est peuplée de clichés de façades décorées et donc transformées. Un impact sur l'architecture urbaine qui rend très bien sur pellicule !

2018-04-06

2 commentaires

  1. poladenis
    poladenis ·

    Félicitations pour ton LomoHome de la semaine !

  2. poladenis
    poladenis ·

    @zcnb Félicitations pour ton LomoHome de la semaine !

Les articles les plus captivants