Retour sur l'Atelier Light Painting avec Analog you !

Le samedi 17 mars, certains membres de l'équipe du Lomography Gallery Store de Paris ont accompagné les participants de l'atelier Light Painting jusqu'au Point Ephémère pour suivre les conseils de Analog you sur cette technique lumineuse. Dessiner en lumière, grâce aux outils de light painting, devient un jeu d'enfant !

Le lightpainting c’est cette technique qui consiste à créer des dessins sur une photo grâce à une source de lumière en mouvement. Vous pouvez faire de la nuit et des espaces plutôt sombres un vaste terrain de jeu où vous laisser aller avec vos accessoires lumineux.

En effet, le lightpainting permet de pousser les limites de la photographie, et rend vos visuels uniques ! Avec le Lomography Light Painter par exemple, vous pouvez choisir de diffuser une ou plusieurs couleurs de lumière afin de créer les formes qui seront prises en photos. Ici, les participants ne se sont pas limités et se sont entourés de faisceaux lumineux temporaires. Résultat ? Des portraits personnalisés et fun !

Faire du lightpainting en photographie instantanée c'est aussi possible avec nos appareils tels que le Lomo'Instant Wide ! Le réglage Bulb, pose B, ou pose longue permet de prendre des photos dans un environnement à faible luminosité, et l'appareil capte les moindres effets lumineux tant que vous ne relâchez pas le déclencheur. Donc amusez-vous, n'hésitez pas à demander à vos modèles de danser en possession des accessoires de lightpainting, afin de rendre vos clichés encore plus fous !

Quelques conseils avant de tenter l'expérience visuelle :

1. Attendez qu'il fasse nuit, ou bien allez dans une pièce sombre.
2. Posez votre appareil sur une surface stable ou sur un trépied. Vérifiez surtout que l'appareil ne bougera pas pendant que vous réalisez votre photo !
3. Réglez votre appareil en pose longue (ou pose B). L'obturateur restera ouvert pendant un temps plus long, de façon à permettre que plus de lumière rentre à travers l'objectif.
4. En utilisant un de nos outils light painting, dessinez des formes, des lignes, des figures à main levée.

Voici un récapitulatif vidéo fait par Analog you :

Nous remercions Hua-Hong Ngo, Natacha Gomes, Céline Silva, Vanessa et Alexis Sixela, Jean-Baptiste et Tu-Anh Gandin, Juls Boo, Jason Chu, Romain Janssen et Analog You, et @ademainbenjamin pour leurs photos !

2018-04-05 #news #vidéos

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants