Givenchy et ses photographes !

Givenchy pris en photo par John Cowan pour Vogue en 1969

A 91 ans, le fondateur de Givenchy a laissé un héritage stylistique et visuel qui inspire encore les jeunes couturiers d'aujourd'hui. Une élégance incarnée notamment par sa muse Audrey Hepburn mais également des femmes délurées à la recherche de raffinement. Ses proches le surnommaient "l'éternel apprenti" et le grand public n'a cessé de profiter de cette soif de découverte et de créativité. Le charme certain de cet homme a su projeter la marque et la rendre présente dans les lieux les plus chics du monde entier. En même temps, des photographes de renom ont saisi l'opportunité de réinterpréter les designs à travers leurs objectifs respectifs. Retrouvez ci-dessous certains photographes qui ont longtemps collaboré avec Givenchy et qui ont retransmis l’énergie de la marque.

Richard Avedon

Le photographe américain a a su jongler entre la photographie de mode plus mise en scène, et des photoreportages plus intenses tels que les clichés qu'il a pu prendre lors de la guerre du Viet Nam. Ayant travaillé dans la publicité, Avedon sait captiver l'attention de son audience et, de ce fait, réussit à projeter les mannequins ainsi que les couturiers, sous les projecteurs. Tout comme Givenchy, le célèbre photographe cherche à charger ses photos d'un certain érotisme, tout en restant sensible à la délicatesse des habits que portent ses modèles. Richard Avedon est reconnu pour son style épuré mais aussi pour le fait qu'il ne censure pas les expressions corporelles ainsi que les émotions de ses sujets.

Cecil Beaton

Sir Cecil Beaton, ça en jette ! En tant que passionné de théâtre et de cinéma, le photographe s'essaye également à la confection de costumes pour la scène. Ce goût pour les vêtements de qualité et dotés d'une certaine originalité se retrouve lors des shoots qu'il fait pour le monde de la mode. Des célébrités telles que Marlene Dietrich, Pablo Picasso, Coco Chanel, Sergei Diaghilev, Lucian Freud, Albert Camus, Marilyn Monroe, ou encore Grace Kelly ont eu la chance de passer devant son objectif. Son succès se retrouve sûrement dans le fait qu'il a su mélanger mode et art, en racontant des histoires dans la composition de ses photographies.

Nat Farbman

Plutôt photojournaliste de formation, les clichés de Nat Farbman sont souvent mis en scène dans la vie de tous les jours, dans des ruelles vides, sans trop d'artifice. On ressent l'envie du photographe de présenter la beauté que l'on peut retrouver dans la vie de tous les jours. Ayant travaillé sur des projets de reportage comme la vie post-guerre en Europe, les inondations importantes en Californie, ou encore la scène Jazz underground qui prenait de l'importance à l'époque, il semble que Farbman veuille présenter les choses telles quelles sont, pour éviter de jeter son audience dans un rêve illusoire.

écrit par Adélaïde de Cerjat le 2018-03-15 dans #people #mode #hommage #givenchy

Merci, Thanks, Danke, Gracias

Thanks

Nous n'aurions pas pu le faire sans vous — merci aux 2000+ personnes qui nous ont soutenues et ont rendu possible cette machine analogique de rêve, le Diana Instant Square est désormais une réalité. Soyez prêts, ce capteur de souvenirs vient vers vous ! Vous êtes passés à coté de la campagne Kickstarter ? N'ayez crainte, la pré-commande est désormais disponible et nous avons des Diana Instant Square qui vous attendent ! Faites la commande maintenant afin de vous procurer le Diana Instant Square qui viendra accompagné d'un Light Painter gratuit juste à temps pour les chants de Noël.

Les articles les plus captivants