"Le secret de Laurence", la dernière campagne de BETC avec Lomography

Que s'est-il passé dans l'appartement de Laurence ? Qu'est-ce que ces traces de lutte, cette tache rouge suspecte sur le tapis, cette brosse à dents ensanglantée, ou ces grains de café dans le sac à main nous apprennent sur elle ?

Avec le studio de production FrancineFramboise, BETC a créé une expérience véritablement immersive et inédite pour nous démontrer combien il est possible de passer à côté de l'addiction d'un proche. C'est la nouvelle campagne de l'association Addict Aide, à laquelle nous sommes très fiers d'être associés, aux côtés d'Escabe Lab, qui a hébergé l'expérience.

Cet escape game d'un nouveau genre nous plonge en 2009, au 14 rue du Maine dans le 14ème arrondissement. Équipés de Lomo'Instant Wide, les enquêteurs sont invités à passer l'appartement au peigne fin et à photographier les indices les plus pertinents afin de percer le secret de Laurence.

L'idée de cette campagne est de nous démontrer qu’il est facile de passer à côté de l’alcoolisme d’un proche alors que les indices sont pourtant nombreux.
En France, on estime que près d’une femme sur dix abuse d’alcool. Plus de 7000 joueurs ont participé au jeu « Le secret de Laurence » et à l'escape game seulement trois ont réussi à percer le secret de Laurence, à savoir son alcoolisme.

--

Lomography s'est associé à cette opération en confiant ses appareils instantanés Lomo'Instant Wide aux enquêteurs de l'escape game pour qu'ils photographient et réunissent leurs preuves. C'est la première fois qu'un appareil est au cœur d'une escape room !

2018-02-13 #people #vidéos #lomo-instant-wide #betc #addict-aide

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants