Lomo Best Of - 2017 : Une Année d'Anniversaires

2017-12-15

Cette période de fin d'année est l'occasion de faire un retour sur les moments marquants de 2017, année des 25 Ans de Lomography qui fut riche en actualités et célébrations ! Voici le Best Of de 2017 !

Les 33 Ans du LC-A

Il y a 33 ans l'incroyable aventure a commencée en URSS quand deux hommes se sont rencontrés à Saint-Pétersbourg et ont décidé de créer le premier LC-A. Le petit appareil qu'ils ont conçu est passé entre de nombreuses mains avant d’atterrir dans les nôtres en 1991, à l'époque où n'étions qu'une bande d'étudiants viennois bons à rien. Nous sommes tombés sous le charme du design de l'appareil et avons décidé de le présenter à nouveau au monde entier après la Guerre Froide. Pour en savoir plus sur le LC-A c'est par ici.

Cette année nous avons célébré non pas un mais donc deux anniversaires !

Les 25 Ans de Lomography

En 1992, le monde de la photographie a changé pour toujours — quand un groupe d’amis passionnés s’est métamorphosé en un important mouvement de l‘argentique et du heureux hasard — grandissant en une communauté de plus d’1 million de membres se réunissant alors que la révolution numérique bat son plein. Grâce à cette communauté, Lomography est devenu une organisation mondiale qui s’engage à être à contre-courant et à développer une photographie expérimentale et créative dans le monde entier. Lomography a construit des LomoWalls, mis en place des expositions, organisé des Lomographic World Congresses, ouvert des boutiques, les Gallery Store, qui sont nos yeux, notre coeur et notre esprit. Lomography a eu des enfants, écrit des livres, fondé un magazine. Ce fut une folle et fascinante épopée et bien plus de choses arriveront encore !

Visitez le Microsite des 25 Ans pour découvrir l'histoire de Lomography ou consultez tous les articles publiés à l'occasion.

Les 10 Ans du Diana F+

Inspirant la communauté argentique du monde entier, le Diana F+ a teinté nos rêves d'un charme lo-fi éclatant pendant 10 années formidables. Et aujourd'hui elle a adopté un tout nouveau look. Inspiré des diners américain des années 1960, notre chère Diana F+ 10 Years of Diana Edition débarque avec un design rouge mat funky et bleu pastel accompagné d'un objectif rétro rock doré.

Découvrez les 10 raisons pour lesquelles nous aimons le Diana F+.

Merci de nous avoir accompagnés dans notre belle aventure, à très vite pour de nouvelles célébrations en 2018 !

écrit par Lomography France le 2017-12-15 dans #équipement #culture #news #lomoholidays #lomoholidays2017

Les articles les plus captivants