Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Gui Martinez

2017-12-01

Gui Martinez est un artiste qui vit à Tokyo, il est passionné de photographie argentique et il est amoureux du moyen format. Il a photographié avec le Neptune Convertible Art Lens le temps d'une escapade d'un weekend et nous a partagé ses merveilleuses photos prises pendant son voyage.

Quelles ont été tes premières impressions quand tu as vu le Neptune Convertible Art Lens System et que tu l'as pris en main ?

Tout d'abord, je n'ai pas l'habitude de photographier avec des appareils réflexes 35mm. Voilà qui était donc déjà intéressant. Mes appareils sont tous des appareils moyen format. Cependant, j'ai trouvé que c'était un objectif très intéressant avec lequel il est agréable de faire la mise au point.

Peux-tu nous dire quelle est ta photo préférée et quelle est son histoire ?

Voici celle que je préfère. Nous avons fais un road trip de Tokyo jusqu'à une péninsule appelée Izu et sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à un endroit avec une belle vue et j'ai pris cette photo.

Si tu devais donné un titre à ta série de photo, quel serait-il ?

'Weekend Away'

"Une image vaut mille mots", j'ai pensé à ce dicton en voyant tes photos - l'atmosphère du lieu, le temps (nuageux, il me semble?), l'expression du modèle - m'ont donné l'impression de quelque chose de "mélancolique". Est-ce que c'est quelque chose que tu avais à l'esprit quand tu prenais les photos ou était-ce involontaire ?

J'essaye toujours de créer une ambiance très marquée avec un sentiment cinématographique pour mes photos. C'est comme si je racontais une histoire ("Une image vaut mille mots..."). Je pense qu'à part le mauvais temps, que tu as mentionné, la faible profondeur de champ et le fait que le modèle me connaisse et connaisse mon travail très bien et sait comment accentuer cette atmosphère, tout ceci a permis de créer ce sentiment de "mélancolie".

Est-ce que tu as des routines ou habitudes quand tu prends des photos ?

Je n'ai pas vraiment de routines pour mes shootings. Je prends juste des photos. Bien évidemment, j'essaye d'être toujours inspiré le plus possible en me mettant dans des conditions intéressantes ou en m'entourant de personnes inspirantes.

Dis-moi trois moments qui ont changé ta vie et influencé ton style photographique.

Je crois que mon style a toujours été influencé par les choses et les personnes autour de moi et mon mode de vie. C'était plus un processus progressif que des moments donnés qui ont influencé ma manière de photographier.

Qu'est-ce que tu penses être l'essentiel pour capturer un moment photographique ?

Ce qui est essentiel, de mon point de vue, c'est d'être capable de montrer un point de vue unique et spécifique du sujet photographié. Ce qui est plus facile de faire avec une bonne compréhension de comment fonctionnent la lumière et les couleurs en photo afin de créer l'ambiance exacte dont tu as besoin pour exprimer un point de vue spécifique.

Des nouvelles ou des évènements à partager avec nous ?

Je vais essayer d'aller à New York dans quelque temps. J'espère pouvoir y organiser une exposition. J'ai récemment fait une collaboration avec une boutique de design à Tokyo et nous avons fais une projection et une exposition en août dernier.


Suivez Gui Martinez sur son Instagram et son site internet.

Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en précommande sur notre boutique en ligne et sera livré la semaine prochaine !
Ce système optique léger et compact réunit trois objectifs à focales fixes pour des possibilités à l'infini. Choisissez d'utiliser le 35mm, 50mm ou 80mm, combinez-les aux différentes ouvertures et avec les plaques spéciales d'ouverture pour affronter tous les situations. Disponibles en monture Canon EF, Nikon F et Pentax K.

écrit par Lomography le 2017-12-01 dans #équipement #people #neptune-convertible-art-lens-system

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Neptune Convertible Art Lens System

Avec le Neptune Convertible Art Lens System, vous pourrez exploiter toutes les possibilités créatives. Ce système convertible permet d'interchanger les optiques fixes de 35mm, 50mm et 80mm et s’adapte à chaque situation rencontrée.

Les articles les plus captivants