La parole aux Lomographes #12 : le format carré - Vos Réponses

2017-11-09

Il y a plusieurs semaines, nous vous avions consulté au sujet du format carré. Vous avez partagé avec nous votre amour de ce format particulier et quelques superbes photos !

@frenchyfyl

En 2011, quand j'ai redécouvert la photo argentique, le tout premier appareil que j'ai acheté, au Lomostore de Barcelone, a été un Diana F+ . Je suis donc entré dans le monde de la Lomographie par le format carré ! Ça a été une merveilleuse découverte et j'ai acheté depuis deux autres appareils 120 : un Lubitel et, tout récemment, un LC-A 120. Certes, avec 12 poses au lieu de 36, la pellicule se termine en un rien de temps, mais ce n'est pas pour me déplaire : je reçois des tirages du Lomolab plus souvent !

@frenchyfyl

@elisechocho

J'ai acheté mon Semflex dans un antiquaire et j'en suis très rapidement tombée amoureuse. Même si il n'est pas facile à utiliser, il fait toujours son petit effet quand je le sors autour de moi. J'adore les vieilles photos d'avant et c'est ce que le format carré m'inspire.

@elisechocho

@alcastan

Pour moi, c'est l'assurance de shooter différemment grâce à ce format. Les résultats sont toujours imprévisibles car je compose beaucoup plus à l'instinct et sans idée préconçue. Comme par exemple pour "double click" présente ici. Le format carré c'est pour moi le plus lomo des formats !!

@alcastan

écrit par lomographyfrance le 2017-11-09 dans #news #laparoleauxlomographes

Nous sommes fiers de vous présenter trois nouvelles éditions en cuir du LC-A+, du LC-Wide et du LC-A 120. Ces appareils en éditions spéciales anniversaire sont disponibles en quantité très limitée, offrez vous une part de l'héritage Lomo sur la Boutique en ligne ou dans un Gallery Store proche de vous !

Les articles les plus captivants