Lomographes au fil des ans : Zulupt

2017-11-02

Le prochain sur notre liste de lomographes iconiques est Hugo Pereira, connu dans la communauté comme @zulupt et souhaite des "champs de Provia, des ciels de Velvia et des rêves de Sensia". Apprenez en plus sur lui dans cette interview !

Nom : Hugo Pereira
Username : @zulupt
Année de rencontre avec Lomography : 2006
Ce qui t'occupe en ce moment : Je suis l'heureux père de deux garçons, j'anime des ateliers sur la Lomography (Lomowalks) et sur la photographie argentique et je fais du dessins assisté par ordinateur (DAO).

Salut, @zulupt !

Faisons un petit retour en arrière : quand as-tu découvert Lomography ?

J'ai découvert Lomography dans un magazine, il y avait un petit article sur le Supersampler. Quelques mois plus tard je suis allé à un évènement dans lequel se trouvait un petit kiosque où étaient vendus des appareils Lomography. C'est là que j'ai instinctivement acheté mon premier appareil. Avec mes premiers résultats, j'ai créé mon LomoHome. Je me suis fait mes premiers amis sur ce site, j'ai été très bien accueilli, et leurs conseils m'ont permis de me développer en tant que Lomographe.

Quelle a été ton premier appareil Lomography ?

Mon premier appareil a été le Supersampler. Il a toujours été avec moi où que j'aille, il est rapidement devenu un compagnon inséparable.

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

Mon parcours est constellé de moments inoubliables : mon premier prix, mon premier Lomohome award, mes premiers articles Lomoguru et LomoAmigo. Ma participation en équipe à The Great Lomo LC-A Race est l'un de mes meilleurs moments.

Pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes premières photos Lomography ?

Crédits: zulupt

Il s'agit de l'une de mes toutes premières photos au Supersampler, et cela a marqué le début de mon histoire de Lomographe. Cette photo a été prise durant de petites vacances avec mes meilleurs amis. Je n'oublierai jamais ces moments.

Crédits: zulupt

La seconde photo été prise avec mon premier LC-A, quand j'ai découvert les merveilleuses couleurs du cross-processing. Je suis tombé amoureux de cet appareil, et c'est toujours l'un de mes favoris.

Crédits: zulupt

La troisième photo est ma première double exposition. Elle a été prise avec un Yashica 35ME et un Lomo LC-A. C'est le début de mon histoire d'amour avec la double exposition, après avoir réalisé que je pouvais rajouter un sens à mes photos, l'importance de la nature et sa connexion avec l'être humain.

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

Mes premiers amis étaient @Goldie, @Vicuna, @Mephisto19 et @paper_doll. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rencontré dans la vraie vie @pepper-B, @robertofiuza, @bongofury, @sprofishgel, @lomollita, @little_porcelain, @sofs_lopes et plein d'autres.

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Je donne toujours le même conseil : amusez-vous, ne vous prenez pas la tête, et surtout, apprenez et expérimentez beaucoup. C'est la clé pour s'améliorer en tant que Lomographe, en tant que photographe ou artiste. On peut apprendre beaucoup et utiliser ces connaissances en photographie professionnelle ou dans d'autres domaines artistiques. Lomography ouvre vraiment l'esprit.

Qu'est-ce que signifie Lomography pour toi ?

Lomography me permet de m'échapper de la routine de tous les jours, c'est un moyen de se faire de nouveaux amis et surtout de s'exprimer librement sans penser à quelconques règles. C'est un peu mon troisième fils 😊

Quelques unes de nos photographies préférées par zulupt

Crédits: zulupt

Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-11-02 dans #people #25yearsoflomography

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants

  • Lomographes au fil des ans : Fejao

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-14 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Fejao

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Au tour de Bruno Reboucas,connu sous le nom de Fejao par la communauté Lomo.

    2017-08-14
  • Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-18 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. C'est au tour de Hodaka Yamamoto connu par la communauté sous le pseudonyme de Hodachrome.

    2017-08-18 1
  • Lomographes au fil des ans : Gocchin

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-18 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Gocchin

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Aujourd'hui on discute avec Goto Yoshitaka, connu dans la communauté sous le nom de Gocchin.

    2017-09-18
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Lomographes au fil des ans : Eva_eva

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-28 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Eva_eva

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Aujourd'hui on discute avec Eva Lai Yee Wah, connu dans la communauté sous le nom de Eva_eva !

    2017-09-28
  • Lomographes au fil des ans : Superlighter

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-08 dans #people
    Lomographes au fil des ans :  Superlighter

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Au tour de Aurelio Laloni, connu sous le nom de Superlighter.

    2017-08-08
  • Lomographes au fil des ans : Disdis

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-23 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Disdis

    Au tour de Diego Ruiz de Gauna López, aussi connu sous le nom de disdis, d'être sous le feu des projecteurs. Il a reçu son premier appareil Lomography en 2004 et rejoint la communauté deux ans plus tard. Découvrez-le et apprenez-en plus sur sa vie lomographique !

    2017-10-23 2
  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Lomographes au fil des ans : Andrejrusskovskij

    écrit par cielsan le 2017-08-23 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Andrejrusskovskij

    Pour célébrer nos 25 ans nous faisons un retour en arrière et discutons avec 25 des membres les plus iconiques de notre communauté. Au tour de Andrej Russkovskij !

    2017-08-23
  • Lomographes au fil des ans : Vicuna

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-27 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Vicuna

    Pour les 25 ans de Lomography, nous remontons le temps avec 25 des plus iconiques membres de notre communauté. Nous vous présentons le tout premier de la liste : Stéphane Heinz, aka Vicuna!

    2017-07-27 4
  • Lomographes au fil des ans : Mephisto19

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-25 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Mephisto19

    Le lomographe Stephan Kaps, connu sous le nom de @mephisto19 par la communauté Lomo, est le maitre des portraits originaux et des surimpressions époustouflantes.

    2017-08-25
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Voici tout ce qu’il vous faut pour votre prochaine aventure instantanée automatique : un Lomo’Instant Automat et des accessoires fun pour obtenir des photos créatives parfaitement exposées et mises au point, peu importe l’endroit ou le moment ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • On set avec Arnaud Martin, réalisateur du film "Earth Attack" tourné au LomoKino

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-06-16 dans #culture #news
    On set avec Arnaud Martin, réalisateur du film "Earth Attack" tourné au LomoKino

    Earth Attack est un projet de film au LomoKino écrit et réalisé par Arnaud Martin. Earth Attack c'est l'histoire d'une invasion de la Terre par des extraterrestres. C'est comme si Georges Meliès avait pris la place de Tim Burton dans la réalisation de Mars Attacks! et si il avait fait un cocktail entre ses effets visuels classiques, de l'animation stop motion de pâte à modeler, des gestuelles muettes à la Chaplin et un peu d'inspiration Docteur Jerry et Mr. Love. Tout cela sur du 35mm et des cadres à la cinémascope.

    2017-06-16
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2