Lomographes au fil des ans : Disdis

2

Au tour de Diego Ruiz de Gauna López, aussi connu sous le nom de @disdis, d'être sous le feu des projecteurs. Il a reçu son premier appareil Lomography en 2004 et rejoint la communauté deux ans plus tard. Découvrez-le et apprenez-en plus sur sa vie lomographique !

Nom : Diego Ruiz de Gauna López
Username : @disdis
Année de rencontre avec Lomography : 2004
Ce qui t'occupe en ce moment : je regarde mes enfants grandir trop vite et je travaille toujours dans la même entreprise de cartes à jouer depuis 2007. En 2020, l'entreprise aura 150 ans. Bien sûr, je suis toujours un lomographe argentique passionné.

Une photo de @disdis, prise par son fils de 5 ans, Léo, avec un Fuji Instax Mini 90 !

Faisons un petit retour en arrière : quand as-tu découvert Lomography ?

Pour Noël 2004, les Rois Mages m'ont apporté un Holga. Les années suivantes, j'ai eu 3 ou 4 appareils Lomo du Lomography Shop de Barcelone, et mon premier Lomo LC-A original sur eBay. Je suis entré dans la communauté en 2006 et je suis heureux d'en faire toujours partie même si je en suis pas aussi actif qu'avant maintenant que j'ai 2 enfants et moins de temps pour prendre des photos, les développer, les scanner et les uploader. La plupart de mes amis Lomo ont vu mes enfants grandir avec mes photos et j'ai l'impression d'être membre d'une grande famille Lomo.

Quelle a été ton premier appareil Lomography ?

Mon premier appareil a été le Holga mais le premier appareil de Lomography était le Supersampler ... Et je me suis vite mis au LC-A.

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

C'est difficile de répondre tellement il y a eu de bons moments avec la communauté. Rencontrer des amis tout le long est l'expérience la plus mémorable qu'il me soit arrivée. Je me souviendrai toujours d'avoir fait parti de l'Euro Team 2 lors du premier Great Lomo LC-A Race ! J'avais adoré. Je pense aussi à cette fois où l'une de mes photos avait été dans le Montreal Film Fest, et le moment où j'avais gagné le Transworld Surf Lomo Contest (je porte encore les montre Nixon que j'avais reçues comme prix). Mais ce que je préfère c'est voir mes enfants grandir à travers les appareils Lomo. Je me souviens avoir eu un prix pour une compétition assez controversée à l'époque avec une photo où j'embrassais le ventre de ma femme sous l'eau. C'est peut-être la première photo de mon fils aîné.

Pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes premières photos Lomography ?

Crédits: disdis

L'essence de Lomography : "Be fast, don't think !". Je pense que cette photo de Vasvas en Castilla y Léon a été le premier moment où je me suis vraiment mis à la Lomography. Nous avons visité le Musac Museum et j'ai pris des photos de ce bâtiment coloré. Vasvas sautait pour m'empêcher de prendre plus de photos.

Crédits: disdis

La première pellicule X-pro que j'ai utilisé avec le Holga a donné ça. C'était pendant un week-end avec des amis dans une vieille maison à Gujuli. C'est un petit village près de Vitoria (30 km), au nord de l'Espagne. Pour s'y rendre il faut suivre une route sinueuse à travers des vallées verdoyantes. Le village est perdu entre les montagnes et on peut entendre une grande cascade dans les environs. Si vous suivez le bruit de l'eau, vous trouverez une cascade de 100m qui se jette dans un canyon magnifique. Tout est paisible là-bas, entouré par les montagnes, les moutons et les forêts. A seulement 100 mètres de la cascade, vous pouvez louer une maison et continuer à écouter les bruits de la nature. Depuis, c'est devenu une tradition et aujourd'hui chacun dans notre groupe d'amis va une fois par an dans une veille maison en Castilla y Léon. La première fois nous étions 8. Aujourd'hui avec les enfants nous sommes 24 !

Crédits: disdis

Toujours à Gujuli. Pas de voitures, pas de foule... juste toi, l'eau, des champs verts et tes appareils Lomo. Le meilleur moment pour y aller c'est au printemps (quand le vert est plus intense) ou en automne pour appréciéer toutes les tonalités d'orange et de jaune. Bien que cette photo soit plus récente, en mai 2009, cette photo est très importante pour moi, elle a été prise l'année de mon mariage avec ma femme. Cette photo a été prise à Sossusvlei en Namibie. pendant notre lune de miel. Cet endroit m'a semblé magique et je suis sûr que j'y retournerai un jour avec mes enfants.

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

Là où je vis il y avait un petit groupe de Lomographes. Nous avons lancé quelques expositions et ateliers. Certains d'entre eux continuent de faire des photos Lomo mais beaucoup sont passé à d'autres types d'appareils et au numérique. Je les vois souvent et les considère comme des amis. J'ai rencontré plusieurs Lomographes autour du globe. Pas énormement mais parmi les meilleurs.

Je pense que le premier était @lomodirk car je vais à Nuremberg une fois par an, mais la dernière fois nous n'avons pas pu nous rencontrer, aussi @panelomo, qui a vécu à Bilbao pendant un moment, et nous sommes toujours en contact. Je vois @neja, une fois par an à Londres et nous partageons un bon dîner et quelques cocktails tout en mettant à jour nos vies, @warning qui me manque beaucoup ici maintenant ... Je suis toujours la plupart des personnes que j'ai rencontrées par leur travail ici et dans d'autres endroits.

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Profitez de la vie à travers l'objectif d'un appareil photo, que ce soit un appareil en plastique de Lomography ou un classique argentique. Il est important d'apprendre les origines de la photographie si vous voulez prendre de bonnes photos, et c'est le bon endroit pour le faire.

Qu'est-ce que signifie Lomography pour toi ?

C'est une partie de ma vie, comme un vieil ami dont je me rappellerai toujours. Lomography a grandi avec moi et je l'oublierai jamais !

Quelques unes de nos photographies préférées par disdis

Crédits: disdis

Visitez son LomoHome pour plus de photos.
---

Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-10-23 #people #25yearsoflomography

Merci, Thanks, Danke, Gracias

Thanks

Nous n'aurions pas pu le faire sans vous — merci aux 2000+ personnes qui nous ont soutenues et ont rendu possible cette machine analogique de rêve, le Diana Instant Square est désormais une réalité. Soyez prêts, ce capteur de souvenirs vient vers vous ! Vous êtes passés à coté de la campagne Kickstarter ? N'ayez crainte, la pré-commande est désormais disponible et nous avons des Diana Instant Square qui vous attendent ! Faites la commande maintenant afin de vous procurer le Diana Instant Square qui viendra accompagné d'un Light Painter gratuit juste à temps pour les chants de Noël.

2 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @disdis I love your pics!

  2. disdis
    disdis ·

    Merci @FRENCHYFYL!

Les articles les plus captivants