Les photos qui ont marqué Lomography, 2007

2017-10-05

Fasciné par le charme lo-fi du Diana original, nous avons reconstruit cet iconique moyen-format de A à Z pour vous présenter une version repensée : le Diana F+. Cette même année, Lomographie a fait une collaboré avec The White Stripes pour les éditions Diana F+ MEG et Holga JACK qui reprenaient leur esthétique rouge, blanche et noire.

Mais la fête ne s'arrête pas là ! Des Lomography Gallery Stores ont été ouverts à Hong Kong, Paris, Séoul et le Lomography World Congress a été tenu à Londres.

Crédits: neja, anarchy, kylewis, jeansman & wil6ka

2007 a également été l'année de grandes innovations dans l'industrie mobile, en changeant la façon dont on partage l'information. Apple a lancé sa première génération d'iPhone alors que Google dévoilait Android. En parallèle de ces avancées dans l'internet et la communication mobile, la culture du troll en ligne a proliféré. Le "Rickrolling" est devenu une farce mondialement répandu où l'on des liens sans aucun rapport renvoyaient au clip de Rick Astley "Never Gonna Give You Up".

Tout le monde semble passionné par le cyberespace et reste à l'intérieur pour surfer sur le web. Heureusement, la communauté Lomography passait autant de temps à célébrer le monde qu'à construire leurs LomoHomes en ligne !


Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-10-05 dans #culture #25yearsoflomography

Les articles les plus captivants

  • Best of Diana F+: la multi-exposition

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-17 dans #culture
    Best of Diana F+: la multi-exposition

    Pour fêter la première décennie du Diana F+, nous avons collecté quelques unes des plus belles images prises avec cet iconique appareil Lomography. Regardez comment il a réorganisé et redessiné le monde dans cette galerie d'extraordinaires multi-expositions.

    2017-10-17
  • 25 changements qu'a vécu la photographie en 25 ans

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-24 dans #culture
    25 changements qu'a vécu la photographie en 25 ans

    La photographie a beaucoup changé pendant les dernières 25 années. A l'occasion du 25e anniversaire de Lomography, nous passons en revue les principaux épisodes qui ont bouleversé d'une façon ou une autre le monde de la photographie.

    2017-07-24 2
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des photos instantanées oniriques en un clin d’œil avec cet appareil argentique ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    écrit par frenchyfyl le 2017-07-07 dans #people #lieux
    Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    La forêt de Saoû, dans la Drôme, est un parc naturel classé dont les trois sommets culminent à plus de 1500 mètres d'altitude (les Trois Becs). Pour les randonneurs qui atteignent péniblement leurs sommets, l'impression est fabuleuse : la sensation d'être sur le toit du monde, la tête dans les nuages. Escapade photographique avec @frenchyfyl et un défi des plus impressionnants !

    22
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. Des moments fortuits, des rares coïncidences, l'extraordinaire simplicité du quotidien sont la marque de ces photos de la catégorie Urban Explorers.

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Best of Diana F+: Portraits Inoubliables

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-16 dans #people
    Best of Diana F+: Portraits Inoubliables

    Quand nous avons créé le Diana F+, nous étions certains qu'il allait être iconique ! Depuis de magnifiques photos ont été prises avec cet appareil par des personnes du monde entier.

    2017-10-16
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. On veut voir le monde à travers vos yeux. Déconnectez-vous quelques instants du monde de la technologie et reconnectez avec la nature à travers les photos de la catégorie Off the Grid.

    1
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    écrit par lomosmarti le 2017-01-09 dans #culture #people
    Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    La photographie est un moyen merveilleux pour explorer le monde, ses pays et ses cultures ; pour immortaliser la vie de gens dont le quotidien se situe à des kilomètres du vôtre et pour raconter leur histoire. Alessandro Cinque est récemment revenu de Cuba d'où il nous ramène ces photos extraordinaires.

  • Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    C'est après un voyage à New York avec un Olympus OM2 dans ses bagages que Lou a basculé du côté argentique de la Force. Depuis, la photographe française s'est essayée à de nombreux appareils argentiques 35mm ou moyen format. Nous avons découvert son travail et nous avons souhaité vous le faire découvrir...

    2016-12-15
  • To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos
    To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Quand la voix de Passi s'empare des mots de Noël Balen, c'est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu'il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l'on touche avec les yeux.