Lomographes au fil des ans : Satanic57

2017-10-04

L'esprit de spontanéité, d'expression et de photo créative vit dans les coeurs des Lomographes du monde entier. Peu importe leurs styles, leurs préférences, tout un chacun partage l'amour de la photographie.
Depuis 25 ans, Lomography a donné les outils les plus créatifs pour élargir leurs expériences photographiques. Nous avons rencontré beaucoup de gens sur notre route et cette série leur est dédiée.

Aujourd'hui nous mettons à l'honneur satanic57 ou Jeff Hahn dans la vraie vie et suivons son chemin avec Lomography.

Nom : Jeff Hahn
Username: satanic57
Année de rencontre avec Lomography : 2003
Ce qui t'occupe : La photographie et les voyages

Faisons un petit retour en arrière : quand as-tu découvert Lomography ?

Des enfants qui étaient dans la classe au dessus de moi à l'école avaient un Supersampler et je me souviens être tombé sur leurs LomoHomes. Je suis tombé amoureux de cette approche lo-fi et fun de la photographie. Avant ça, je pensais que la photographie c'était seulement des réflex sur des trépieds cadrant des paysages et de mornes couchers de soleil. Lomography m'a ouvert à un monde de flou et d'accidents lumineux, et m'a permis de voir le monde avec un regard nouveau. J'ai étudié la photographie à l'université et j'ai transformé mes compétences en une carrière à plein temps - tout ça grâce à Lomography.

Quelle a été ton premier appareil Lomography ?

C'était le Colorsplash, en blanc ! Depuis j'ai eu / possède toujours le Supersampler, le Holga, le Diana (avec leurs instants backs), le LCA, l'Actionsampler, le Fisheye, et j'en oublie sans doute...

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

Pour moi c'est toute l'expérience qui a été incroyable. J'avais 13 ou 14 ans quand j'ai découvert Lomography et je me suis fait un groupe d'amis du monde entier, de différentes cultures, ethnies, genre, sexualités etc. C'était mon MySpace à moi, en plus dense et excitant. Quand j'avais 16 ans j'ai visité Londres et quelques uns de ce groupe organisait un meetup. J'ai fini par rater mon vol mais Jess (jaypeg) a été adorable et m'a accueilli chez lui jusqu'à ce que je puisse réserver un autre avion pour rentrer à Hong Kong. Encore aujourd'hui, le fait qu'un membre de la communauté soit passé de l'URL à l'IRL pour me rendre service me touche beaucoup.

Pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes premières photos Lomography ?

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

De mémoire j'avais ma famille numérique, carmendevos était ma mère, webmeister mon grand-père, bonnie patterson était ma tante, et puis il y avait aussi adamscott, maya newman, jaypeg, janette gregson, scootiepye, pixelgod, ils sont tellement nombreux ! J'ai toujours admiré le travail de Natalie Zwillinger, elle était ma préférée !

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Adopte les petites erreurs, et continue d'en faire !

Quelques unes de nos photographies préférées par satanic57

Visitez son LomoHome pour plus de photos.

écrit par lomographymagazine le 2017-10-04 dans #people #25yearsoflomography

Les articles les plus captivants