Lomographes au fil des ans : Eva_eva

2017-09-28

Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Aujourd'hui on discute avec Eva Lai Yee Wah, connu dans la communauté sous le nom de Eva_eva qui célèbre ses 10 ans de lomographie !

Nom : Eva Lai Yee Wah
Username: @eva_eva
Année de rencontre avec Lomography : 2007

Autoportrait par @eva_eva

Faisons un petit retour en arrière : quand as-tu découvert Lomography ?

Tout a commencé quand un ami m'a demandé "Tu connais Lomography ?". La conversation a titillé ma curiosité. Pour la satisfaire, j'ai fait beaucoup de recherches en ligne et j'ai trouvé tout un tas d'argentiques super cool. J'ai essayé une pellicule avec le Lomography Fisheye 2 et j'ai tout de suite accroché. Les résultats de la première pellicules n'étaient pas extraordinaires, mais ce qui m'a surtout plu c'est l'imprévisibilité du procédé. On ne peut pas prévoir exactement ce que l'on va prendre en photo, et les résultats n'ont jamais manqué de me surprendre, peu importe qu'il s'agisse d'une bonne ou d'une mauvaise surprise.

Quelle a été ton premier appareil Lomography ?

Lomography Fisheye 2.

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

Il y en a tellement ! Les plus importants sont liés à la communauté, qui m'a permis de me faire beaucoup de nouveaus amis de Malaisie et du monde entier ! On parle des langues différentes mais quelque part il y a quelque chose en nous qui nous a fait "click" immédiatement. Après quelques années à être juste un membre actif de la communauté, j'ai fini par devenir membre de l'équipe Lomography. Je faisais partie de l'équipe Lomography en Asie-Pacifique, et en 2011 je m'occupais de l'online marketing en Malaisie. Faire de sa passion une carrière, c'est en effet quelque chose de mémorable pour moi.

Que signifie Lomography pour toi ?

Pour le moment, la maternité est devenue la nouvelle priorité dans ma vie. En plus de transporter de la nourriture pour bébé ou des couches pour mon petit, mes fidèles LC-A+ ou LC-Wide seront toujours dans mon sac à chaque fois que je sors. Je mets en œuvre la première des règles d'or "Emporte ton appareil partout avec toi" et c'est devenu inconsciemment une part de ma vie depuis le jour où j'ai commencé la Lomography. Malgré la grande qualité et l'efficacité des smartphones ou des appareils photo numérique de nos jours, Lomograpy est toujours dans ma vie. Je shoote toujours en argentique, même si je prends moins de photo à cause de mon nouveau mode de vie très intense. Mais j'aimerais léguer cet héritage familial à ma fille.

Pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes premières photos Lomography ?

Pretty in Pink, Spinning, Sunrise par @eva_eva

Tu fais quoi en ce moment ?

La maternité m'occupe beaucoup. C'est une toute nouvelle aventure dans la vie.

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

Dans cette communauté, j'ai rencontre quelques Lomographes locaux et on s'est souvent retrouvés pour des Lomowalks. Voilà quelques noms comme @jeepeng @edmund_li @reinertlee @dickwoei et j'en oublie. C'était une époque géniale où tout le monde était jeune et dynamique, on pouvait sortir ensemble juste pour prendre des photos ensemble. J'ai aussi rencontré des Lomographes d'autres pays comme @renaishashin @cyanwater @meerly @wil6ka @hakimbo05 @ericeast @ccwu @shanti @jeansman, pour en nommer quelques uns.

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Ne pensez pas, déclenchez. A l'ère numérique, on pousse tout le monde à être perfectionniste. Peut-être qu'on devrait se calmer un peu, mettre toutes les pensées de côté; revenir aux basiques et juste prendre des photos. Parfois les choses viennent de façon inattendue et ce sont les plus beaux moments. Croyez-moi ;)

Quelques unes de nos photographies préférées par Eva_eva

Crédits: eva_eva

Visitez son LomoHome pour plus de photos

écrit par lomographymagazine le 2017-09-28 dans #people

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants