Les fleurs de Be Tabula Rasa Studio avec le Lomo'Instant Square

2017-09-10

be tabula rasa studio, est un fleuriste à Hong Kong. Cet atelier tire son nom du concept de la "Tabula Rasa". Ses fondatrices, Tabu et Jam, espèrent que les visiteurs repartiront avec le cœur léger après avoir passé du temps dans leur espace minimaliste et apaisant.

Apprenez-en plus sur le concept de tabula rasa studio créé par Tabu et Jam et découvrez les photos prises avec le Lomo'Instant Square de ce fleuriste pas comme les autres !

à gauche : Jam, à droite : Tabu

Hello Tabu et Jam ! Qu'est-ce qui vous a donné envie de créer tabula rasa studio ?

Tabu : Avant je faisais des herbiers mais le marché est saturé car c'est de plus en plus populaire. Du coup j'ai voulu faire autre chose. Comme je voulais continuer à travailler avec les fleurs, j'ai décidé de devenir fleuriste. Quand j'ai eu cette idée, je ne savais pas que Jam travaillait dans une boutique de fleurs bien que nous sommes amies depuis longtemps !

Jam : Je travaillais comme fleuriste il y a deux ans. Trois ou quatre mois plus tard, Tabu m'a proposé de collaborer pour créer notre atelier alors j'ai commencé à travailler dans la composition florale. Nous nous connaissons depuis longtemps mais nous avions perdu le contact. Comme j'avais aussi envie de développer mon propre projet ou de créer ma propre boutique, nous avons immédiatement décidé de créer tabula rasa studio.

Pouvez-nous parler de tabula rasa studio?

Nous n'avons pas une définition pré-établie de ce lieu. Les visiteurs peuvent simplement profiter de cet espace. Comme Jam a travaillé dans la restauration pendant dix ans, nous proposions des boissons et à manger il y a quelques années. Cependant, nous n'avons pas pu continuer pour des raisons légales. Du coup nous avons ouvert un café à Prince Edward à la place, qui s'appelle Feed Your Nerves. Et tabula rasa studio n'est plus qu'un fleuriste maintenant.

Qu'est-ce qui est le plus difficile pour vous ?

La maintenance du lieu n'est pas le plus difficile. Ce qui est moins évident c'est la concurrence. Si nos concurrents décident d'un prix plus bas que le notre, les clients ne soucieront pas forcement de la différence de qualité et iront toujours au moins cher. Du coup c'est difficile de s'en sortir. Par chance, nous avons des clients fidèles qui nous soutiennent car nos produits sont de qualité.

Quel est votre plus beau souvenir ?

C'est quand nous travaillons dur ! Nous adorons le rush des très importants projets. Pour une exposition à Harbour City, nous avons travaillé pendant plus de 20h...

Est-ce que vous aimez la photographie instantanée ?

Oui on adore ça ! Le résultat est toujours surprenant. Les photos instantanées ont quelque chose de très spécial.

Qu'est-ce que vous pensez du format carré ?

Nous préférons le format carré car c'est plus facile de composer avec.

Qu'est-ce que vous aimeriez photographier avec le Lomo'Instant Square ?

Nous aimerions prendre des photos au marché aux fleurs, prendre des photos de toutes les fleurs que nous aimons et mettre les photos sur un mur pour créer une belle fresque.

Découvrez be tabula rasa studio sur Facebook et Instagram!

écrit par lomographymagazine le 2017-09-10 dans #people #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants