Une journée avec Mum's not Home et le Lomo'Instant Square

2017-09-06

Le Lomo'Instant Square est dédié à tous ceux qui rayonnent et illuminent ce beau, étrange et déconcertant monde. Nous parlons d'artistes : les rêveurs, les électrons libres ; les créateurs qui ne peuvent vivre sans éclabousser le monde de leurs idées saugrenues et leur irrésistible énergie.

Makui et Chow sont les fondateurs du café Mum's Not Home à Hong Kong. Dans leur café, ils partagent et font ce qu'ils aiment, exactement comme quand maman n'est pas là ! Anciens fashion designers, ils créent aussi des vêtements et accessoires, et partagent leur dernières créations.

Apprenez-en plus sur l'histoire de "Mum's Not Home" et découvrez les photos prises avec notre dernier Lomo'Instant Square !

Photos prises avec le Lomo'Instant Square

Bonjour Makui, bonjour Chow ! Pourriez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Salut, nous sommes Makui et Chow, et nous travaillions avant dans l'industrie de la mode. Un jour, on a décidé de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie pour un programme vacances travail. C'est en retournant à Hong Kong que l'on a ouvert Mum's not home, pour ne plus travailler pour qui que ce soit. Makui s'occupe de presque tout, et Chow peint.

Comment décririez-vous Mum's Not Home ?

C'est un endroit avec beaucoup de couleurs et de plantes. En fait, tout ce qui se trouve dans Mum's Not Home , y compris les cakes maison, les boissons, les vêtements et les bijoux, les tables et les chaises, sont des choses que nous aimons. Nous y ramenons aussi des souvenirs, comme les drapeux de prières du Tibet. "Mum's not home", c'est tout ce que nous aimons.

Photos prises avec le Lomo'Instant Square

Quelle est la plus belle chose que vous apporte Mum's Not Home ?

Les amis. De nos jours il est parfois difficile de se faire de nouveaux amis, particulièrement à notre âge, et quand on travaille. Pourtant, on peut se faire facilement des amis ici, des amis avec les mêmes centres d'intérêts, venant d'horizons différents.

Vous aimez la photographie instantanée ?

Bien sûr ! C'est comme créer de petits morceaux d'espérances et d'excitation. On adore attendre que la photo sorte, pleine d'émotions différentes.

Photos prises avec le Lomo'Instant Square

Qu'est-ce que vous aimez dans le format carré ?

On a toujours aimé le format carré. Le carré a quelque chose de plus équilibré, de plus harmonieux et donc de plus parfait.

Si l'on vous donnait maintenant un Lomo'Instant Square, où l'amèneriez-vous et que prendriez vous en photo ?

On voudrait l'amener en Inde pour photographier des lieux hauts en couleur. La photographie instantanée devrait être plus colorée.

Photos prises avec le Lomo'Instant Square

Votre bail devrait expirer l'an prochain. Quels sont vos projets ?

On n'a pas de projets, tout est arrivé d'un coup. On nous a juste dit que les clauses du bail avait changées. On va regarder dans le quartier et essayer de trouver un autre endroit pour y réouvrir Mum's Not Home. Si on ne trouve rien, on fera autre chose, il y a plein de choses que nous aimerions faire comme par exemple faire un grand voyage en bateau ou partir étudier à l'étranger. On finira bien sûr par revenir à Hong Kong, et peut-être qu'on trouvera un local pour Mum's not Home, qui sait ?

Si vous pouviez retourner en arrière, ouvririez-vous Mum's Not Home ?

Oui. Après deux années à travailler à Mum's Not Home, on n'a aucun regret, que du bonheur. Alors oui, si l'on remontait le temps, on réouvrirait Mum's Not Home.


Découvrez Mum's Not Home en les suivant sur Facebook et Instagram!

écrit par Lomography le 2017-09-06 dans #people #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants