Les photos qui ont marqué Lomography, 2000

2017-08-22

En 2000 nous avons vécu le début d'une nouvelle étape. Un nouveau millénium. Un nouvel espace, de nouvelles opportunités, des possibilités à l'infini devant nous. La 27ème édition des JJOO eut lieu à Sydney, Australie. Il paraît que les randonnées, l'escalade et l'exploration de vallées et montagnes de l'Océanie était très à la mode cet été. Une métaphore de l'espace nouveau et des vastes horizons qui s'ouvraient à nous en ce début de millénium.

Les Pays Bas fut le premier pays à légaliser le mariage homosexuel, l'adoption et le divorce. Le Consortium Européen Airbus conçut cette année le plus grand avion pour passagers, le Airbus A3xx, qui pouvait transporter 656 passagers. Quelques évènements révolutionnaires de 2000.

Crédits: emperornorton, stratski, bloomchen, domemerson, joyceyjoyce & nillerpiller

Le président des Etats Unis Bill Clinton annonça que l'accès au GPS ne serait plus restreint qu'aux militaires, et fut le premier président Américain à visiter Vietnam depuis la guerre de Vientam. Sa femme, Hilary Clinton, fut aussi la première dame à être désignée dans la fonction publique. En 2000 eut aussi lieu la première conférence entre les deux Corées : les leaders des deux états se réunirent pour discuter.

En 2000 la science permit au tout premier patient de se faire implanter le Jarvik 2000 - le premier cœur artificiel qui pouvait générer des battements et pomper le sang. Que des événements révolutionnaires.

Une bonne façon d'introduire le nouveau millénium.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par Lomography le 2017-08-22 dans #culture #25yearsoflomography

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants