Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 2)

2017-09-19

Précédemment, nous avons partagé avec vous des astuces créatives pour ranger et exposer vos photographies instantanées. Voici quelques nouvelles astuces super cools !

Manipulations chimiques

Si cela ne vous dérange pas que vos instantanés soient un peu expérimentaux et confus alors remontez vos manches et c'est parti ! Voici comment procéder.

Crédits: tomas_bates

Soupe de films

Le lomographe @uglydarling a utilisé du jus de citron et du désinfectant pour une soupe de films instantanés. Bien qu'il n'y ait pas d'indications comment procéder, n'hésitez pas à expérimenter pour créer des cocktails avec vos produits ménagers. Il faudra le faire quand la photo est entrain de se développer et faites bien attention quand vous mélanger les produits !

Crédits: uglydarling

Récupérer le négatif

Il est possible d'obtenir l'effet des instantanés vintages avec des films Instax modernes. Recréez le look en suivant ces conseils. Merci @buttonmunch pour cette astuce !

Crédits: buttonmunch

Présentation des instantanés

Vous pouvez utiliser une branche pour présenter vos instantanés. Peignez la branche en blanc pour un bel effet de netteté ou obtenez un rendu pop avec des couleurs fluo ou pastels. Les magasins de décoration vendent aussi des branches artificielles que vous pourrez utiliser pour cette astuce sans risque de casser la branche.

Vous n'avez pas encore vu notre premier articles d'astuces ? Vous le trouverez ici. Nous publierons bientôt notre troisième d'articles avec plein d'idées !

écrit par lomographymagazine le 2017-09-19 dans #tutoriels #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants