Les pionners de la photographie artistique en instantané

2017-09-12

De nombreux artistes et photographes ont utilisé l'invention d'Edwin Land comme moyen d'expression et d'inspiration. Des photographes comme Ansel Adams et Andy Warhol font partie des artistes qui ont été fascinés par les possibilités créatives offertes par ce type de photographie. Voici quelques artistes célèbres pour leur amour de l'instantané.

Andy Warhol

Connu pour ses peintures Pop Art, Warhol était un grand fan des images Polaroid. Il ne faisait pas que des portraits de célébrités avec mais également des autoportraits.

Images de fstoppers.

Ansel Adams

Adams est principalement reconnu pour ses photos de paysage en noir et blanc. Il a également réalisé un livre photo Polaroid Land Photography avec ses incroyables photos instantanées.

Images de NY Film Academy

Robert Mapplethorpe

Les photographies homoérotiques de Mapplethorpe sont une grand part de son œuvre. Son usage de l'instantané l'a aidé à développer son style photographique unique et a devenir l'un des photographes les plus controversés de son époque.

Images de A Beautiful Decay

André Kertész

André Kertész appréciait lui aussi la photographie instantanée. Kertész est un photographe hongrois connu pour son travail sur la composition. Des personnes disent qu'après le décès de sa femme, il est tombé dans la dépression mais que l'appareil Polaroid SX70 lui a redonné un peu de joie.

Images de NY Film Academy

Walker Evans

Evans est une photographe américain principalement connu pour son travail de documentaire sur les effets de la Grande Dépression dans les années 30. Il a également réalisé beaucoup de photos en instantané. Evans disait que personnes ne devrait utiliser un Polaroid avant 60 ans car une personnes avec plus d'expériences obtiendrait de meilleurs résultats.

Images de NY Film Academy

Helmut Newton

Helmut Newton est célèbre pour ses photos controversées de femmes. Il a beaucoup utilisé le Polaroid pour ses tests avant les shootings. Il a pris certaines des photographies les plus iconiques de la mode et il est encore aujourd'hui une source d'inspiration pour l'ensemble des photographes de mode.

Images de Treats Magazine.

David Hockney

Hockney est l'un de ces artistes qui expérimentaient avec la photographie pour montrer sa vision créative de la réalité. Il a utilisé le Polaroid pour créé ses "joiners" qui sont des mosaïques d'images prises selon différents points de vue.

Images de Hockney Pictures.

écrit par Lomography le 2017-09-12 dans #culture #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants