Les photos qui ont marqué Lomography, 1999

2017-08-22

En 1999, les Backstreet Boys se sont emparés de la fin du millénium avec la sortie de... Millennium, leur troisième album, vendu à 30 millions d'exemplaires. Un exploit, car à cette époque-ci le piratage de musique commençait aussi à être en vogue : le logiciel Napster permettait de partager directement des archives entre utilisateurs, ce qui annonçait toute une nouvelle façon d'écouter et de partager la musique.

Pendant cette année, la première version du Bluetooth sortait dans le monde. Mais le système de synchronisation des appareils électroniques était toujours très primaire.

Le réalisateur Stanley Kubrick nous quitta cette année, tandis que le premier épisode de la Guerre des Etoiles "The Phantom Menace" vécut un énorme succès.

Crédits: bloomchen, superlighter, tsingtao & davecmorrow

Et dans le monde des lomographes ? Le championnat Actionsampler World Championship eut lieu à New York, en affichant une galerie impressionnante des photos présentées lors de cette compétition, tout comme des mini films réalisés avec cet appareil multi-objectifs !


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, des lots à gagner et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-22 dans #culture #25yearsoflomography

Les articles les plus captivants