Festival Silhouette 2017 : projections et concerts au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

2017-08-17

Le Festival Silhouette revient pour sa 16e édition du 25 août au 2 septembre 2017 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, à Paris dans le 19e arrondissement ! Au programme de cette édition : projections en plein air et en salles, concerts, conférences et ateliers.

Chaque soir durant 9 jours, un groupe issu de la nouvelle scène francilienne ouvrira la soirée en musique. À la nuit tombée, place aux courts métrages ! Exigeante et éclectique, Silhouette dévoilera sa sélection de 96 films courts internationaux (fictions, documentaires, films hybrides, d’animation...) soumise à 6 jurys (professionnels, jeunes ainsi que le vote du public) qui décerneront chacun leurs prix. Lomography soutient le Festival Silhouette en dotant le Prix du Jury Clips d'un Lomokino, notre caméra argentique pour créer des films avec des pellicules 35mm.

Le festival se prolongera également en salles en journée le mercredi et les weekends dans divers lieux de l’Est parisien avec des séances thématiques notamment dédiées au jeune public.

Retrouvez les détails de la programmation sur le site du l'Association Silhouette.

écrit par Lomography France le 2017-08-17 dans #news

Les articles les plus captivants