Festival Silhouette 2017 : projections et concerts au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

2017-08-17

Le Festival Silhouette revient pour sa 16e édition du 25 août au 2 septembre 2017 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, à Paris dans le 19e arrondissement ! Au programme de cette édition : projections en plein air et en salles, concerts, conférences et ateliers.

Chaque soir durant 9 jours, un groupe issu de la nouvelle scène francilienne ouvrira la soirée en musique. À la nuit tombée, place aux courts métrages ! Exigeante et éclectique, Silhouette dévoilera sa sélection de 96 films courts internationaux (fictions, documentaires, films hybrides, d’animation...) soumise à 6 jurys (professionnels, jeunes ainsi que le vote du public) qui décerneront chacun leurs prix. Lomography soutient le Festival Silhouette en dotant le Prix du Jury Clips d'un Lomokino, notre caméra argentique pour créer des films avec des pellicules 35mm.

Le festival se prolongera également en salles en journée le mercredi et les weekends dans divers lieux de l’Est parisien avec des séances thématiques notamment dédiées au jeune public.

Retrouvez les détails de la programmation sur le site du l'Association Silhouette.

écrit par Lomography France le 2017-08-17 dans #news

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants

  • Peacock Society - l'édition 2017 kaléodoscopique en argentique

    écrit par mpflawer le 2017-03-20 dans #vidéos
    Peacock Society - l'édition 2017 kaléodoscopique en argentique

    Cette année, nous avons arpenté le Peacock Society Festival, ce très célèbre festival des cultures électroniques qui s'est tenu du 17 au 18 février 2017 au Parc Floral de Paris. Retour en images sur ce rendez-vous incontournable.

  • Au Macki Music Festival avec le Lomo LC-Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-07-13 dans #culture #lieux
    Au Macki Music Festival avec le Lomo LC-Wide

    Créé par les collectifs parisiens La Mamie's & Cracki Records, le Festival Macki Music propose, le temps d'un week-end de fête, une programmation éclectique alliant concerts, DJs sets et autres activités réunies au sein du parc de Carrières-sur-Seine. Et on y était ! Retour en photos du Macki Musique Festival 2017, célébré sur les bords de Seine, dans le parc de Carrières-sur-Seine le 1er et 2 juillet.

    2017-07-13 2
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Shop News

    Capturez le monde avec le Diana !

    Capturez vos aventures ces appareils Diana F+ disponibles à un prix tout doux pendant les soldes d'été Lomography !

  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-31 dans #culture #people #vidéos
    Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    Solo Astra est un groupe pop-rock-psychédélique, originaire des Iles Canaries mais installé à Madrid. Solo Astra est composé de Luis Sansó (voix, guitare), Toni Díaz (guitare, synthé), Alejandro García (basse) et Dani Rodríguez (batterie). À l'occasion de leur passage à Paris pour jouer au Beau Festival, nous avons rencontré le groupe pour parler de leur musique, de photographie, du retour de l'argentique dans le monde de la musique mais aussi, évidemment, dans le monde de la photographie. Le tout accompagné du Lomo’Instant Automat Glass.

    2017-05-31
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2005

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-25 dans #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2005

    Un petit peu de nostalgie avec ces images qui nous ramènent en 2015 !

    2017-09-25
  • Retour sur l'atelier cyanotype et Van Dyke avec Carine de "Analog You"

    écrit par Lomography France le 2017-09-25 dans #news
    Retour sur l'atelier cyanotype et Van Dyke avec Carine de "Analog You"

    Samedi 5 août, nous organisions notre premier atelier avec Carine, à la tête du blog Analog You. Nous vous proposions de personnaliser votre sac en toile grâce à deux procédés anciens : le cyanotype et le Van Dyke.

    2017-09-25
  • Le Lomo'Instant Square pour réaliser des cartes postales

    écrit par Lomography le 2017-09-25 dans #lieux
    Le Lomo'Instant Square pour réaliser des cartes postales

    Autrefois, voyager était un loisir plutôt intime. Pourquoi ? Puisque pour partager son voyage il fallait redoubler d'efforts dans le sens où il fallait envoyer un souvenir avec des notes au dos. Alors pourquoi ne pas faire revivre la tradition de la carte postale avec le Lomo'Instant Square ?

    2017-09-25
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Camille Witt : balade à Istanbul avec le Lomo LC-A+

    écrit par florinegarcin le 2017-09-24 dans #culture #people
    Camille Witt : balade à Istanbul avec le Lomo LC-A+

    Nous retrouvons notre lomoamigo Camille Witt pour une balade à Istanbul avec notre très cher Lomo LC-Wide.

    2017-09-24 2
  • La chef pâtissière hongkongaise Heidi avec le Lomo’Instant Square

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-24 dans #people
    La chef pâtissière hongkongaise Heidi avec le Lomo’Instant Square

    Hedi est la pâtissiere de la boulangerie Spark and Cakes à Hong Kong. Elle orne chacun de ses gâteaux d’une bougie étincelante pour incarner la beauté d’un moment éphémère. Découvrez l’histoire de Heidi tout en admirant les photos prises avec notre tout nouveau Lomo’Instant Square !

    2017-09-24
  • Les bruits de rue avec le Lomo'Instant Square

    écrit par Lomography le 2017-09-24 dans #culture
    Les bruits de rue avec le Lomo'Instant Square

    Parfois, c'est n'est pas le photographe de rue qui, dans ses balades, trouve des signes et des symboles ; parfois c'est la ville qui vous trouve, qui vous appelle, vous fait signe pour que vous la photographiez à travers la subtilité des mots. Laissez le Lomo'Instant Square guider vos doigts sur ces mots écrits.

    2017-09-24