Lomographes au fil des ans : Adi_Totp

2017-08-21 2

La passion pour l'argentique ne quitte jamais ceux qu'elle anime. En voici la preuve : le Lomographe Adi Prakarsa, @adi_totp, fête ses 10 ans au sein de la communauté Lomography. Des photos avec le Fisheye No. 2, son tout premier appareil Lomography, au développement d'une incroyable collection d'appareils, sa passion pour l'argentique n'a aucune limite.

Nom : Adi Prakarsa
Lomohome : @adi_totp
Année où tu as rejoint le mouvement Lomography : 2007
Ce que tu fais en ce moment : j'ai mon propre business et je fais plein de photos évidemment !

Hello ! Faisons un petit retour en arrière : Quand as-tu découvert Lomography ?

En 2007, j'étais en licence et mes amis m'ont introduit au monde Lomography. Depuis, je n'ai pas arrêté de prendre des photos. Je fête d'ailleurs mes 10 ans avec Lomo cette année ! J'ai rejoins la communauté en juillet 2007, joyeux Lomo anniversaire à moi ! Ce fut 10 belles années pour moi et je remercie vivement Lomography pour cette belle aventure !

Quel était ton premier appareil Lomo?

Le Fisheye No.2 et je le conserve bien précieusement avec mes autres appareils ! Je ne pouvais pas résister au Fisheye No.2 à l'époque, il m'apportait énormément de bonheur. Après le Fisheye No.2, j'ai fais la collection d'un grand nombre d'appareils Lomography. Prendre des photos me rend heureux comme je le dis dans toutes mes interviews !

Quel est ton plus beau moment Lomographique ?

Il y en a trop ! 10 ans c'est long ! Mais mes meilleurs moments ont toujours été quand j'ai pu rencontrer des amis Lomography ! J'ai eu la chance de rencontrer plein de personnes via Lomography qui sont maintenant mes amis. Dans la vrai vie, je rencontre également beaucoup de gens qui adorent Lomography et en général je fais des ballades photos avec eux ou je discute avec eux pendant des heures. Je suis reconnaissant de pouvoir avoir ce genre d'expériences grâce à Lomography. Nombreuses sont les personnes que j'ai rencontrées et qui sont devenues mes amis.

Peux-tu partager quelques unes de tes premières photographies Lomo ?

Oui ! Voici certaines de mes premières photos avec le Fisheye No.2 !

Et tes amis lomographes de l'époque ?

Mes amis qui m'ont fait connaître Lomography : Panji (@panjihardjakaprabon) et Marko, et d'aussi loin que je puisse me souvenir Denis (@setiawandenis) et Yoga (@istionojr). Pour certains, je les connaissais car ils étudiaient dans la même université que moi et qu'ils faisaient tous partie de la Lomographic Society Bandung donc je connaissais pas mal de monde via la communauté de Bandung.

Quels seraient tes conseils aux nouveaux Lomographes ?

Je leur dirais juste de sortir et de photographier ! C'est mon meilleur conseil, vraiment. L'appareil idéal est celui que tu prends partout avec toi pour photographier, pour s'amuser et documenter ce qui t'intéresse. Grâce à cela tu peux te découvrir. Voilà 10 ans que je suis là et que je n'ai cessé de photographier. Tout se résume dans le fait de se perdre dans les nombreux styles de photographie pour se découvrir et se redécouvrir, réinventer son style et repenser son sens de la photo. Je travaille en noir et blanc ET en couleur, il ne faut pas se limiter ! Il faut juste continuer à photographier et apprécier !

C'est quoi Lomography pour toi ?

Pour moi Lomography c'est documenter la vie, ce qui m'entoure et ce qui est précieux pour moi. Je ne suis probablement pas la même personne, au sein créatif, qu'il y a 10 ans mais les gens changent et j'ai changé (beaucoup) durant toutes ces années. Une chose est certaine, c'est que ma passion pour la photo ne s'est pas atténuée. Comme je le dis souvent, photographier me rend heureux. Oui, c'est tout simple.

Quelques unes de nos photographies favorites de @adi_totp

Crédits: adi_totp

Visitez sa LomoHome pour voir plus de photos.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, des lots à gagner et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-21 dans #people #25yearsoflomography

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

2 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @adi_totp great shots!

  2. adi_totp
    adi_totp ·

    @frenchyfyl merci beaucoup! :D

Les articles les plus captivants