Chefs-d’œuvre avec le LC-Wide : un arc-en-ciel de couleur

2017-08-20

Le LC-Wide a fait des naître des étincelles dans les yeux et chavirer les cœur depuis sa sortie en 2011. Cet appareil ultra créatif et compact a un objectif grand angle et offre la possibilité de choisir le format (plein format, format carré ou demi format).

Voilà 6 ans que le LC-Wide a rejoint la famille des appareils Lomography, ce qui peut paraître peu comparé à d'autres appareils de la marque... Nous avons fais une compilation des photos les plus populaires prises avec le LC-Wide pour vous donner une idée des chefs-d’œuvre réalisés avec l'appareil.

Exploration du spectre des couleurs

Installez simplement votre pellicule et vous êtes prêts à photographier avec le LC-Wide. Rapide, simple, efficace et des photos pleines de couleurs. Voici un exemple de clichés réalisés par des lomographes avec ce fantastique appareil en plastique.

Crédits: jennson

Le membre de notre communauté jennson a partagé des photos fascinantes sur sa lomohome. Il a utilisé le LC-Wide avec le Krab (caisson étanche pour l'appareil) pour photographier sous l'eau et partir à la pêche aux merveilleux souvenirs. Les couleurs sont tout simplement fantastiques et ses photos sont difficilement égalables.

Crédits: adzfar

adzfar a pris des photos à Selangor en Malaisie avec le LC-Wide. Le cadrage est tout simplement parfait et l'objectif grand angle de l'appareil y est pour beaucoup. Sans oublier les magnifiques tons violets qui rendent la photo hypotonique.

Crédits: fafascinado

fafascinado nous montre comment la couleur peut être la part essentielle de la composition, ce rouge vif devient le centre de l'image. Un bel exemple de comment utiliser la couleur pour attirer l'attention sur ses images.

Crédits: anarchy

Si un image dit plus de mille mots, alors anarchy a écrit un roman. Quelle belle explosion de couleurs dans sa photo à laquelle s'ajoute une surimpression qui rend l'image encore plus chouette.

Crédits: drame

Avec cette photo de drame, notre regard se tourne vers le ciel. Tout nous plait dans cette photo : le bleu poudré du ciel, les nuages comme du coton et le petit chihuahua super mignon !

Crédits: dakadev_pui

Voici un bel exemple de chef-d’œuvre Lomography. Nos yeux sont grand écarquillés devant cette photo de dakadev_pui : quelle superbe maitrise de la surimpression pour réaliser cette photo fascinante ! Bravo !

Crédits: vgzalez

Chapeau bas à vzgalez pour cette sublime photo ! Quel travail sur les couleurs et la composition !

Crédits: pzzzenguin

Parfois, il suffit de faire au plus simple. En voici la preuve avec cette photo de pzzzenguin dont les couleurs rivalisent avec celles du soleil. Ça donne envie de plonger se rafraichir, n'est-ce pas ?

Crédits: anafaro

On adore cette photo grand angle avec ses belles couleurs chaudes ! Bravo à anafaro d'avoir capturer un aussi beau et doux souvenir avec le LC-Wide.

Crédits: bujidubabi

Vous ne trouvez pas qu'on dirait une peinture ? Nous avons d'abord pensé que c'était l'oeuvre d'un peintre célèbre ! Il s'agit en fait d'une superbe photographie prise par bujidubabi. Quelle belle composition de couleurs qui a bien entendu eu son petit effet sur les autres membres de la communauté...


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-20 dans #équipement #25yearsoflomography

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants

  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Victoria Peak + Lenses

    Lomo'Instant Wide Victoria Peak + Lenses

    Dotée d’une tonne de fonctionnalités créatives et revêtue d’un design scintillant bleu nuit, la toute nouvelle édition de notre appareil instantané Lomo’Instant Wide est le cadeau idéal pour vos fêtes de fin d’année.

  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Le Lomo’Instant Automat effectuera automatiquement les réglages en fonction de votre environnement pour vous permettre d’obtenir simplement et rapidement des photos parfaitement exposées et mises au point ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Capturez l'éclat du monde avec l'appareil argentique Lomography Simple Use Film Camera

    écrit par Lomography le 2017-04-21 dans
    Capturez l'éclat du monde avec l'appareil argentique Lomography Simple Use Film Camera

    Faites des photos dynamiques dans le style Lomography est vraiment simple avec l'appareil Lomography Simple Use Film Camera. Cet appareil pratique et facile à utiliser est préchargé avec la superbe pellicule Lomography Color Negative 400, et il est équipé de filtres en gel de couleur pour des prises de vue vives et et incroyables !

  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-19 dans
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !

  • Shop News

    The New Jupiter 3+ 1.5/50 L39/M - De retour en stock !

    The New Jupiter 3+ 1.5/50 L39/M - De retour en stock !

    Sublimez vos photos grâce au bokeh onirique et unique de l'objectif New Jupiter 3+, renaissance d'un objectif russe de qualité premium pour les montures L39/M et appareils sans miroir. Disponible à la livraison fin juin 2017 !

  • Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-06 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Leica M3

    Voici un appareil photo argentique mythique ! Le monumental Leica M3 est un appareil argentique télémètre 35mm qui a été lancé en 1954. On vous en dit plus sur ce petit bijou dans ce nouvel article de la rubrique Lomopedia !

    8
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.