Chefs-d’œuvre avec le LC-Wide : un arc-en-ciel de couleur

2017-08-20

Le LC-Wide a fait des naître des étincelles dans les yeux et chavirer les cœur depuis sa sortie en 2011. Cet appareil ultra créatif et compact a un objectif grand angle et offre la possibilité de choisir le format (plein format, format carré ou demi format).

Voilà 6 ans que le LC-Wide a rejoint la famille des appareils Lomography, ce qui peut paraître peu comparé à d'autres appareils de la marque... Nous avons fais une compilation des photos les plus populaires prises avec le LC-Wide pour vous donner une idée des chefs-d’œuvre réalisés avec l'appareil.

Exploration du spectre des couleurs

Installez simplement votre pellicule et vous êtes prêts à photographier avec le LC-Wide. Rapide, simple, efficace et des photos pleines de couleurs. Voici un exemple de clichés réalisés par des lomographes avec ce fantastique appareil en plastique.

Crédits: jennson

Le membre de notre communauté jennson a partagé des photos fascinantes sur sa lomohome. Il a utilisé le LC-Wide avec le Krab (caisson étanche pour l'appareil) pour photographier sous l'eau et partir à la pêche aux merveilleux souvenirs. Les couleurs sont tout simplement fantastiques et ses photos sont difficilement égalables.

Crédits: adzfar

adzfar a pris des photos à Selangor en Malaisie avec le LC-Wide. Le cadrage est tout simplement parfait et l'objectif grand angle de l'appareil y est pour beaucoup. Sans oublier les magnifiques tons violets qui rendent la photo hypotonique.

Crédits: fafascinado

fafascinado nous montre comment la couleur peut être la part essentielle de la composition, ce rouge vif devient le centre de l'image. Un bel exemple de comment utiliser la couleur pour attirer l'attention sur ses images.

Crédits: anarchy

Si un image dit plus de mille mots, alors anarchy a écrit un roman. Quelle belle explosion de couleurs dans sa photo à laquelle s'ajoute une surimpression qui rend l'image encore plus chouette.

Crédits: drame

Avec cette photo de drame, notre regard se tourne vers le ciel. Tout nous plait dans cette photo : le bleu poudré du ciel, les nuages comme du coton et le petit chihuahua super mignon !

Crédits: dakadev_pui

Voici un bel exemple de chef-d’œuvre Lomography. Nos yeux sont grand écarquillés devant cette photo de dakadev_pui : quelle superbe maitrise de la surimpression pour réaliser cette photo fascinante ! Bravo !

Crédits: vgzalez

Chapeau bas à vzgalez pour cette sublime photo ! Quel travail sur les couleurs et la composition !

Crédits: pzzzenguin

Parfois, il suffit de faire au plus simple. En voici la preuve avec cette photo de pzzzenguin dont les couleurs rivalisent avec celles du soleil. Ça donne envie de plonger se rafraichir, n'est-ce pas ?

Crédits: anafaro

On adore cette photo grand angle avec ses belles couleurs chaudes ! Bravo à anafaro d'avoir capturer un aussi beau et doux souvenir avec le LC-Wide.

Crédits: bujidubabi

Vous ne trouvez pas qu'on dirait une peinture ? Nous avons d'abord pensé que c'était l'oeuvre d'un peintre célèbre ! Il s'agit en fait d'une superbe photographie prise par bujidubabi. Quelle belle composition de couleurs qui a bien entendu eu son petit effet sur les autres membres de la communauté...


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-20 dans #équipement #25yearsoflomography

Nous sommes fiers de vous présenter trois nouvelles éditions en cuir du LC-A+, du LC-Wide et du LC-A 120. Ces appareils en éditions spéciales anniversaire sont disponibles en quantité très limitée, offrez vous une part de l'héritage Lomo sur la Boutique en ligne ou dans un Gallery Store proche de vous !

Les articles les plus captivants