Lomographes au fil des ans : Hodachrome

2017-08-18 1

Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. C'est au tour de Hodaka Yamamoto connu par la communauté sous le pseudonyme de Hodachrome. Hodaka célèbre ses 7 ans avec nous !

Nom : Hodaka Yamamoto
Lomohome : hodachrome
L'année de ta rencontre avec Lomography : 2010

Autoportrait de @hodachrome

Faisons un petit retour en arrière : Quand as-tu découvert Lomography ?

En 2007, j'ai acheté un vieux Lomo LC-A (pas le LC-A+), c'était mon premier contact avec Lomography. Un ami m'en avait parlé et je développé un très fort intérêt pour les photos originales de Lomo. Ce fut le début de ma vie photographique avec Lomography.

Quel a été ton premier appareil Lomography ?

Le Lomo LC-A+. Le premier et le meilleur appareil à mon avis. Il n'est pas forcement évident à utiliser au premier abord (surtout pour les surimpressions) mais une fois maitrisé, on ne se lasse plus de la magie argentique de cet appareil.

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

J'ai plein de beaux souvenirs depuis que j'ai rejoins Lomography. J'ai adoré quand mes photos ont été exposées en Malaisie en 2013. C'était une expérience incroyable pour moi. Un autre moment, c'est quand j'ai rencontré mon meilleur ami Lomo Toby Mason (@fotobes) et ses amis au Royaume-Uni (2013). C'était un moment très spécial avec des appareils et des bières !

Que signifie Lomography pour toi ?

Lomography est une culture idéale dans laquelle je peux réaliser mes idées et développer ma créativité à 100%.

Pourrais-tu partager avec nous quelques uns de tes premiers clichés Lomography ?

"Night of green snow", "秋空に泳ぐ -Swim in the autumn sky, "Industrial Beauty"

Tu fais quoi en ce moment ?

Je passe énormément de temps à prendre des photos, à voir des expos photos, à l'école de photo et autres activités relatives à la photo.

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

@Fotobes, @grazie et @gocchin. Ils sont tous des photographes talentueux que je respecte énormément. J'ai eu la chance de faire des échanges de films (filmswap) avec eux et j'ai beaucoup appris. Grazie est la seule personne que je n'ai pas encore rencontrée en vrai, j'espère que ça va vite arriver !

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Qu'ils s'éclatent avec la photo argentique. On trouve plein d'appareils originaux, de films et d'accessoires chez Lomography. Qu'ils n'hésitent pas à trouver leur propre style de photo et sans se soucier des règles établies.

Quelques unes de nos photographies préférées par Hodachrome

Crédits: hodachrome

Visitez sa LomoHome


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-18 dans #people

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Un commentaire

  1. poison-exquis
    poison-exquis ·

    Ses multi-expo sont fabuleuses! Un de mes coups de coeur depuis que j'ai découvert la communauté Lomography :)

Les articles les plus captivants