Les masters du LC-A+

2017-08-16 2

Une image vaut mille mots. Imaginez le pouvoir d'une image quand il s'agit de connecter des personnes de tous les coins du monde. A ce titre-là, le LC-A a fédéré des milliers de photographes dans tout le monde, en partageant leurs visions et expériences. Aujourd'hui, nous centrons notre attention sur les photographies de nos lomographes prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

Crédits: qrro

Voici une compilation des lomographes plus actifs de la communauté internationale qui nous ont inspiré au fil des ans :

hodachrome

Crédits: hodachrome

Il y a un photographe qui n'a pas besoin de présentation : si vous êtes lomographes vétérans, vous connaissez déjà @hodachrome. C'est le maître des expositions multiples, et c'est un membre enthousiaste de notre communauté. Il nous fascine avec son attention pour les détails et pour la technique.

ccwu

Crédits: ccwu

Notre lomographe @ccwu domine à la perfection son LC-A+ : il sait parfaitement focaliser nos regards autour du sujet, il maîtrise sa palette de couleurs, de plus saturées aux plus douces.

grazie

Crédits: grazie

Les photos de @grazie nous emportent toujours. Ses images ont ce côté cool et attirant qui font qu'on ne peut pas arrêter de les regarder et de rêver. Pour ça, @grazie a une place privilégiée dans notre podium de lomographes.

fruchtzwerg_hh

Crédits: fruchtzwerg_hh

La composition de vos photos peut tout changer sur vos photographies. @fruchtzwerg_hh le sait bien : ses cadrages incorporent des éléments qui nous surprennent toujours. Jetez un coup d'oeil à ces photos, qui constituent l'exemple parfait de ce qu'une photo doit transmettre : la perspective, l'angle, les couleurs... tout est créatif et expérimental chez lui.

fotobes

Crédits: fotobes

Les photos de @fotobes sont des photos surréalistes. Il joue avec les perspectives et les éléments visuels : voici comment des techniques expérimentales peuvent donner toute une nouvelle dimensions à vos photos. On pourrait qualifier certains résultats sur les pellicules d'"accidents fortuits" mais nous sommes convaincus que @fotobes est très conscient des "erreurs" qu'il commet et des effets qu'il cherche.

dakadev_pui

Crédits: dakadev_pui

Un autre membre de notre créative communauté, non-conformiste, @dakadev_pui est un des lomographes les plus suivis. Sa page est une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous, et il est quelqu'un de proche et réactif. Ses photos témoignent de sa créativité et de sa volonté de surpasser les limites de la photographie argentique.

japsix

Crédits: japsix

Nous adorons les couleurs saturées et vibrantes des photos de @japsix. Cette Lomographe réussit à transformer les images en des portes à un univers extraordinaire. On dirait que ses séries photographiques vivent un été sans fin, une explosion de couleurs. Si vous voulez voir apprendre à maîtriser vos shoots avec de la pellicule diapo, visitez sa LomoHome !

tracyvmoore

Crédits: tracyvmoore

Vous voulez découvrir des expériences avec votre appareil, vos pellicules, vos accessoires photo ? Notre lomographe @tracyvmoore vous le rend facile : sa LomoHome est une source infinie d'inspiration et d'apprentissage. Jetez un coup d'oeil !

sobetion

Crédits: sobetion

Avez-vous déjà entendu parler de @sobetion ? Vous devriez. Il est un des top lomographes de notre communauté ! Il partage avec nous ses astuces, ses techniques, ses photographies fantastiques et ses histoires. Et pour cela, il mérite une place dans notre cœur.

superlighter

Crédits: superlighter

Finalement, cette liste serait incomplète si l'on n'incluait pas le nom de @superlighter. Ses mélanges sont naturels et équilibrés, il compose ses photos avec des techniques surprenantes qui nous tapent dans l’œil. Un maître du Lomo LC-A+, ne ratez pas le travail de @superlighter !


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

2 commentaires

  1. sobetion
    sobetion ·

    :)

  2. tracyvmoore
    tracyvmoore ·

    Hey thanks ;)

Les articles les plus captivants

  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

  • Around the World in Analogue : Taïwan

    écrit par Lomography le 2017-02-03 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Taïwan

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, le lomographe Hayden Williams partage avec nous les photos prises lors de son dernier voyage estival à Taïwan.

    2017-02-03
  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

  • Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    écrit par lomographyfrance le 2016-10-14 dans
    Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est Théo de l'équipe Lomography France qui nous emmène dans le dédale des rues stambouliotes.

    2016-10-14
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Obtenez des photos instantanées colorées et encadrées par un contour noir pour une toute expérience photographique élégante ! Les pellicules Fujifilm Instax Mini viendront dynamiter votre créativité !

  • Lomographes au fil des ans : Vicuna

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-27 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Vicuna

    Pour les 25 ans de Lomography, nous remontons le temps avec 25 des plus iconiques membres de notre communauté. Nous vous présentons le tout premier de la liste : Stéphane Heinz, aka Vicuna!

    2017-07-27 4
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Giacomo et Hitomi de Mélodies Graphiques

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Giacomo et Hitomi de Mélodies Graphiques

    Nouvelle étape dans notre catégorie Rencontres avec les commerçants du Marais. Aujourd'hui, Giacomo et sa femme Hitomi nous ouvrent les portes de leur papeterie.

    2016-11-18
  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Central Park est de retour en stock !

    Le Lomo'Instant Central Park est de retour en stock !

    Oh joie ! Le Lomo'Instant Central Park est de retour en stock et il prêt pour vous accompagner dans toutes vos aventures !

  • Dans le sac de @raaaomin

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-16 dans #people
    Dans le sac de @raaaomin

    Nous vous avions déjà présenté les photos de Romain @raaaomin, notre LomoHome passionné de photo argentique et instantanée. Il partage avec nous maintenant le contenu de son sac, qui déborde d'appareils et pellicules.

  • Agathe Savonet et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-08 dans
    Agathe Savonet et le LC-A+

    Agathe Savonet, active membre de notre communauté, Lomo aficionada, possède un LC-Wide et le mythique LC-A russe. Nous sommes revenus vers elle à l'occasion de l'anniversaire du LC-A, pour partager ses photos et son expérience avec cet appareil.

    2017-06-08 2
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Game Changers

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Game Changers

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Observez le monde à travers de nouvelles perspectives !